Accueil Apple Android
sc2

Nerchio & makOz rejoignent aAa Starcraft 2 !

Par ikse le 17/12/2010 à 22:09

Il y a quelques temps maintenant, nous vous annoncions la refonte de l'équipe aAa avec ses nouveaux joueurs, son nouveau manager et sa petite touche européenne en la présence de Thomas "kAra-" Ciolak. L'équipe repartait ainsi sur une toute nouvelle base et affichait clairement son objectif de leader français et par la même occasion de conquête progressive de l'Europe. Aujourd'hui, *aAa* rechange une fois de plus avec l'arrivée d'un nouveau joueur européen, que vous connaissez sûrement puisqu'il s'agit du polonais Nerchio, ainsi que le retour d'un français à savoir Alexandre "mak0z" Schilling au sein de l'effectif. Ces deux ajouts ne sont donc que du positif pour démarrer en en fanfare l'année 2011. Voyons de plus près ces changements.

 

 

 

Pour commencer, qui de mieux que le manager en personne pour présenter un premier bilan de la section aAa.sc2 ? Nous allons vous livrer ici ses impressions sur son équipe.

 

Le bilan de la section *aAa*.sc2 pour ces trois derniers mois est plutôt positif, la première place de SarenS et la troisième place de TuZeR lors de la première édition des EPS.FR sur Starcraft 2, nous ont lancé sur une bonne dynamique pour la fin de l’année en octobre dernier. Le premier évènement majeur est alors arrivé : la DSRack, et encore une fois, un bon bilan avec une première place en 2v2 et kAra qui se place dans le top 4 de la LAN. Ensuite le mois d’octobre n’a pas forcement été de tout repos pour les aAa, puisqu’ils se sont baladés dans le sud de la France pour 2 des LANS master 2000, avec il faut le dire des résultats loin des attentes, avec une troisième place de KenZy à la PxL (merci le train), et une Azerty ratée par FremAN et KenZy. Pendant ce temps, SarenS finissait second en Angleterre à l’Insomina 41 derrière DemusliM lors d'une finale arrangée. Au final, le bilan est néanmoins plutôt positif.

A côté de cela, kAra s'est qualifié pour les EPS.de où il sera confronté aux pointures Socke et TLO dans son groupe (le nouveau format des EPS). De son côté, SarenS s'est qualifié pour les IEM de Kiev, et vivement fin janvier, nous avons tous hâte de le voir à l'oeuvre confronté au gratin européen.

Si l'équipe opère des changements aujourd'hui, et vous le savez si vous suivez la section Starcraft II de chez aAa, c'est parce qu'elle n'est composée que de 5 joueurs et qu'il est difficile d’avoir tout le monde tout le temps présent pour les différentes compétitions françaises ou européennes. Nous avons décidé de recruter plusieurs joueurs afin d’avoir une équipe plus complète et plus présente dans les différents tournois, car ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'il y’en a vraiment beaucoup !
Frédéric "Kaoru" Gau

 

 

Commençons avec le retour de Flag mak0z dans l'équipe. Vous connaissez sans doute ce dernier puisqu'il a déjà porté le maillot de l'équipe aAa, sur war3 et dès les débuts de SC2 quand aAa a ouvert son équipe. Critiqué par certains, mak0z a continué à s'entraîner depuis son départ de CyberNation. Une chute pour mieux se relever ? Pour en savoir plus sur son retour, nous sommes partis à la rencontre d'Alexandre :

 

Team-aAa.com : Salut mak0z, après avoir quitté CyberNation tu disais vouloir retrouver une équipe très stable pour revenir de plus belle, l'affaire est faite aujourd'hui ?

Alexandre "mak0z" Schilling : Salut ikse, pour résumer mon parcours chaotique au niveau des clans sur SC2 je l'expliquerais simplement. J'ai commencé SC2 en tant que joueur chez aAa visant le top français et en me disant que je pourrais gérer en même temps avec mes études (bac +6). Mais finalement, je me suis rendu compte que non ça pourrait pas le faire et j'ai du quitter aAa pour ne pas être un boulet et un frein pour l'équipe. Je me suis donc mis en mode "fun" pour ensuite être recruté par CN. A ce moment, je m'étais dis "finalement je tente l'aventure avec CyberNation et il y a peut-être moyen de gérer mon année et de faire de bonnes perfs". Mais encore une fois, j'ai eu tord, je me suis rendu compte que j'avais vraiment trop de boulot et j'ai arrêté l'aventure chez CN et forfait l'eOSL. Quelques semaines après j'ai eu un désaccord avec mon responsable de stage, j'étais censé bosser et je me suis retrouvé dans la situation inverse : année sabatique. Donc j'ai entamé un entrainement discret, sans faire de tournois et en faisant profil bas. Je savais à ce moment là que je ne pourrais pas, vu le mode girouette par lequel j'étais passé, postuler pour rejoindre un clan et j'ai tout simplement attendu afin de postuler dans des clans de haut niveau. Fort heureusement pour moi, aAa, équipe consitituée des meilleurs éléments français, possède un leader qui a une très bonne connaissance de la scène française (Kaoru) et qui savait que, malgré le fait que je ne fasse pas de tournois, j'avais le niveau pour rejoindre aAa en tant que joueur (j'ai notamment 2 comptes ladder à +2800 points). Je me retrouve donc de retour chez aAa.

 

Pendant ton passé à Warcraft 3, tu étais plutôt "girouette" ou très stable ? On peut espérer te voir chez aAa pendant combien de temps ?
Sur warcraft 3, j'ai fais 4 clans majeurs en 6 ans, webone, lgR, Mille et aAa donc j'étais plutôt stable. Après comme la plupart des gens je suis passé par des épisodes de pause, dont une qui avait fait l'objet d'une news et je pense ainsi être devenu quelqu'un de stable et de fidèle. Mon instabilité totale sur SC2 a vraiment été un concours de circonstances et je ne doute pas que certains vont réagir en disant "makoz va encore faire n'importe quoi, il le fait depuis le début de SC…", il ne tient qu'à moi de leur prouver le contraire et je demande à la communauté d'être "indulgente" et de me laisser ma chance.

 

Maintenant que tu es de retour chez aAa, on te reverra à quels grands évenements ? Go4sc2 ? Zotac ? Grosses lans ?
Oui je compte faire la plupart des LANs françaises intéressantes et le maximum de tournois online ; bien entendu je me pose comme challenger au sein de aAa. Je consacrerai pas mal de temps à m'entraîner sur le ladder et si je travaillais comme shoutcaster chez aAa jusqu'à présent, désormais la plupart de mes "streams" seront mes propres sessions en ladder.

 

En parlant de stream, tu vas continuer tes commentaires ?
Bien entendu, j'étais un élément important de la WebTV et je vais continuer à m'investir de manière modérée à savoir shoutcaster certains événements majeurs et comme je l'ai dit plus haut diffuser mes ladders. Je pense que cela fait partie du travail d'un joueur de s'investir un peu au delà du simple entraînement.

 

Que penses-tu de tes nouveaux mates ?
Je pense que la plupart sont plus forts que moi et c'est un honneur ainsi qu'un véritable challenge de jouer à leurs côtés, c'est aussi une situation très intéressante pour m'entraîner et obtenir de précieux conseils. Par ailleurs, ce sont des amis pour les joueurs francais, et nous sommes toujours ensemble. Quant aux inters, j'ai déjà pu parler à kAra qui a l'air vraiment sympa et Nerchio ne demande qu'à être connu, mais Kaoru fait du bon boulot donc je suis vraiment content de cette équipe.

 

L'interview touche à sa fin, le prochain évènement où on pourra te voir ?
Je ne sais pas encore, à partir du mois de janvier j'essaierai de participer aux principaux events offline, notamment la maxlan ou la GA !

 

Merci mak0z, un dernier mot ?
Merci à toi ! Je remercie aAa pour la confiance accordée et je ferai tout pour ne pas les décevoir. Je suis bien entendu parfaitement conscient que j'ai déjà tenu ce discours sous le tag CN notamment et que je n'ai pas tenu mes engagements et je demande simplement à la communauté d'être indulgente à mon égard : ma situation a changé et je le montrerai, tout comme bensen mon pote désormais chez LDLC.

 

 

 

Passons désormais à la grosse entrée au sein d'aAa à savoir Flag Nerchio. Le joueur random s'illustre constamment sur la scène européenne, une place en finale de la Zotac ne fera que confirmer son niveau actuel. Présent et compétent, c'était la recrue de choix pour aAa, et Kaoru ne l'a pas manquée. Alors si vous ne connaissez pas ce joueur, voici quelques mots de sa part quant à son arrivée chez aAa :

 

Team-aAa.com : Bonjour Nerchio ! Avant toute chose, pourquoi as-tu décidé de quitter ton équipe actuelle ?
Nerchio :
Salut ! J’ai quitté mon équipe actuelle car aAa représente pour moi l’opportunité de devenir un joueur à succès, passant d’une équipe ‘fun’ à une équipe professionnelle. Je continuerai cependant à jouer avec mes anciens coéquipiers, un groupe d’amis, même si nous ne sommes plus dans la même équipe.
 
Peux-tu nous retracer ton parcours passé sur Starcraft :Broodwar ?
J’ai joué à BroodWar pendant deux ans je crois mais c’était surtout sur des maps à scénario. Cela dit, sur la fin, j’ai joué quelque chose comme trois saisons en Iccup et j’ai atteint le rang C+ avec un assez bon score. C’était pas mal d’autant que c’était mon objectif d’alors parce que je ne pensais pas que je pourrais bien jouer aux RTS.
 
Comment es-tu entré en contact avec l’équipe aAa.SC2 ?
Et bien je crois que c’est pareil pour toutes les équipes qui veulent recruter un joueur : c’est le manager qui vient contacter ledit joueur, et c’est exactement ce qui s’est passé pour moi. Je n’ai pas un palmarès extraordinaire, mais c’est peut-être aussi ça qui a séduit Kaoru : mon potentiel.
 
Tu es un joueur random. Penses que tu vas finir par jouer une seule et même race pour tes futurs évènements ?
Actuellement je joue principalement Zerg mais je ne les trouve pas aussi amusants à jouer que dans Starcraft 1 : je trouve que pour certains match-ups il y a un réel manque de stratégies disponibles avec cette race. Cela dit, le skill des joueurs augmentant rapidement, je vais probablement devoir me cantonner à une seule race à l’avenir si je veux pouvoir continuer à rivaliser à leur niveau.

Que penses-tu de tes coéquipiers ?
Je n’ai pas eu énormément la possibilité de jouer contre eux encore, mais je sais qu’ils sont tous très solides et je pense que nous allons bien nous entendre au fur et à mesure que nous allons apprendre à nous connaître.

As-tu reçu des propositions émanant d’autres écuries ?
Oui, j’en avais déjà reçues quelques unes mais à l’époque je n’envisageais pas de quitter mes amis et coéquipiers et puis ensuite ces propositions ne m’intéressaient plus. Puis Kaoru est venu me parler, le courant est bien passé et… je rejoins aAa !

 

 

La nouvelle équipe aAa a donc fière allure, et vous pourrez très vite retrouver les joueurs lors de la finale de l'eGG-One (SarenS et TuZeR), la G-league (FremAN & KenZy) et les différentes coupes en ligne où tout le monde participe.

 

Composition de aAa.sc2 :

FlagRaces Starcraft 2 Romain "TuZeR" Franco

FlagRaces Starcraft 2 Pierre "SarenS" Guivarch

FlagRaces Starcraft 2 Antonin "FremAN" Nosenzo

FlagRaces Starcraft 2 Thomas "kAra" Ciolak

FlagRaces Starcraft 2 Bruno "KenZy" Wafo-Tapa

FlagRaces Starcraft 2 Alexandre "mak0z" Schilling

FlagRaces Starcraft 2 Artur "Nerchio" Bloch

FlagRaces Starcraft 2 Fréderick "Kaoru" Gau (capitaine)

Infos Rédacteur

Prénom : Kévin

Nom : D.

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

dafou le 17/12/2010 à 22:1117 Dec 2010 à 22h11#1
nerchio, bon choix a mes yeux, gl. manque plus que YoanM.
Monsteuh le 17/12/2010 à 22:1317 Dec 2010 à 22h13#2
Sacré MAKOZ.
Coucouoeuf le 17/12/2010 à 22:1517 Dec 2010 à 22h15#3
Bienvenue Nerchio !
RubbeN le 17/12/2010 à 22:2117 Dec 2010 à 22h21#4
gogo Mak0z !
aLox le 17/12/2010 à 22:2317 Dec 2010 à 22h23#5
welcome Nerchio !
LDLC.illu le 17/12/2010 à 22:2317 Dec 2010 à 22h23#6
Très bonne recrue Nerchio, gl à toi mak0z aussi =)
Tal.Jin le 17/12/2010 à 22:2717 Dec 2010 à 22h27#7
Bienvenue Nerchio, ravi de voir Mak0z dans nos rangs en tant que joueur.
Aga le 17/12/2010 à 22:3117 Dec 2010 à 22h31#8
Jolie recrue !

GL hf nerchio, it seems that polish players are sexy in France ;)
iLYa. le 17/12/2010 à 22:3517 Dec 2010 à 22h35#9 Edité par iLYa. le 17/12/2010 à 22:35
mak0z n'a pas pu résister finalement :)

Welcome !!
Aga le 17/12/2010 à 22:5017 Dec 2010 à 22h50#10
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
mak0z le 17/12/2010 à 22:5317 Dec 2010 à 22h53#11
woot j'ai jamais pourri ptiwiki et encore moins insulté oOO, il confirmera .. tu dois te tromper de gars la je vois absolument pas à quoi tu pourrais faire référence
Tomz57 le 17/12/2010 à 23:1617 Dec 2010 à 23h16#12
go nerchio !
emkinn le 17/12/2010 à 23:1717 Dec 2010 à 23h17#13
iLYa. le 17/12/2010 à 23:1817 Dec 2010 à 23h18#14 Edité par iLYa. le 17/12/2010 à 23:19
Aga le 17/12/2010 à 23:2417 Dec 2010 à 23h24#15
mak0z le 17/12/2010 à 23:5117 Dec 2010 à 23h51#16
Non mais aga je respecte ton point de vue et je comprends les gens qui crachent sur les types BM ou autains mais vois-tu, j'ai JAMAIS fait de 2V2 avec ptiwiki, je l'ai JAMAIS insulté, et on s'entends très très très bien, je pense VRAIMENT que tu te trompe.

J'insulte mes adversaires en ladder comme beaucoup de rageux etc mais ce que tu dis sur cette "soirée 2V2" c'est faux.
Aga le 17/12/2010 à 23:5717 Dec 2010 à 23h57#17
En réponse a #18

Je peux me tromper Makoz, mais je me souviens bien de plusieurs "T'es débile ou quoi?", et me semblait bien que c'était toi. Je suis sur à 99%.

Mais bon, comme je le disais, on s'en fou en fait. Je donne juste un point de vue humain, donc naturellement subjectif.

L'important c'est qu'aAa ainsi que les autres structures du meme type se portent bien, ce que je pense, c'est complètement anecdotique.

Que ce que je dis soit vrai ou pas n'importe finalement que moi. Donc ne t'en soucis pas.
AzKha le 18/12/2010 à 00:0118 Dec 2010 à 00h01#18
HATERS GONNA HATE

GL à mak0z et à Nerchio.
SoJu le 18/12/2010 à 00:0118 Dec 2010 à 00h01#19
gl makOz!
StopOFlop le 18/12/2010 à 00:0218 Dec 2010 à 00h02#20
Stop drama lowl $$.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE