Vous pensiez avoir tout entendu concernant les joueurs et les jeux vidéo à la télévision ? Eh bien préparez-vous à en apprendre davantage dans la vidéo ci-dessous. Ce clip est un extrait d'une émission qui a été diffusée le 14 novembre dernier, et ayant pour thème la philosophie. Vous allez pouvoir admirer la pleine réflexion de deux intellectuels qui analysent une photo prise durant la Gamescom - la salon le plus connu en Europe concernant les jeux vidéo - et présentant des joueurs alignés en train, vraisemblablement, de disputer un match. Une analyse philosophique pleine d'intérêt qui devrait vous faire réagir, à n'en pas douter.

 


 

Résumons pour ceux qui ont eu la flemme d'aller jusqu'au bout. Un joueur de foot est en pleine santé tandis qu'un joueur de jeux vidéo est mal. Il a une tête d'abruti, est pitoyable, se retrouve noyé dans sa solitude, en bref c'est un véritable portrait d'horreur qui nous est présenté. On notera d'ailleurs que la première réaction de la personne qui décrit l'image lorsqu'elle voit la photo sera de rire... En somme, il y a du foutage de gueule (pardonnez moi) dans l'air dès le début et finalement nous étions  prévenu de la tournure qu'allait prendre la suite.

Il demeure intéressant d'écouter la longue analyse de nos deux têtes pensantes, car ils en ont des choses à dire. Qu'on se rassure, ils nous refont ensuite le monde devant une photo de joueurs d'échecs et ce hobby en prend lui aussi un petit peu pour son grade. Ceci dit, là aussi notre "philosophe" en profite pour rajouter une couche sur les jeux vidéo avec une phrase encore bien placée : "les échecs ce n'est pas comme s'abrutir devant un écran". On l'aura compris, Colas Duflo de son patronyme, ne connaît pas grand chose aux jeux vidéo et visiblement, il n'a pas connu les joies de Mario étant jeune, a certainement également sauté le stade de la découverte de hits tels que StarCraft:Broodwar ou bien Counter-Strike et finalement, aujourd'hui, il a décidé de se venger de ses camarades de classe qui préféraient quant à eux jouer que de lire Gottfried Wilhelm Leibniz. A vous de vous forger votre opinion maintenant, je crois que ma diatribe a été suffisamment partiale pour que vous vous fassiez une idée de mon ressenti sur le sujet... qui je crois est celui de l'ensemble de la rédaction du site aAa.eu.