L'ancien joueur des iGamerz, Rodolphe "Diodel" Verloes, refait parler de lui aujourd'hui et pas dans le bon sens du terme. Diodel était censé arrêter sa carrière de joueur Counter-Strike cette saison. Pourtant, il a accepté d'effectuer un remplacement durant un match de SummerCup ESL. Cette rencontre, qui n'aurait dû être qu'une formalité, s'est rapidement retrouvée entachée par les actes d'une des personnalités influente de notre communauté. Eh oui, la triche, le cheat et tous ses artifices se sont invités dans le match. Voyons en détails cette affaire qui risque de faire parler pas mal de monde.

 

La belle époque, une seconde place à la dernière Coupe de France

 

Alors certains trouverons toujours à en redire, ils prendront même peut-être la défense du sanctionné. Pourtant, ce type de comportement ne doit pas se rependre et encore moins subir une publicité venant des joueurs assimilés « professionnels ». C'est donc aujourd'hui un jour sombre pour l'eSport français et nous n'avons pas été gâté par les mauvaises nouvelles depuis ce matin (ne parlons même pas de la mort de Filip Nikolic, l'ancien 2Be3). Pour les plus sceptiques et ceux qui crieraient au complot, la démo en question est disponible au téléchargement et nous vous la proposons afin que vous puissiez vous même vous faire votre opinion.

 

>> TELECHARGER LA DEMO DU MATCH <<

Godric[Laetitia]Sosooo = Diodel

 

Comprenez bien que notre but n'est pas de démonter le joueur mais qu'une telle sanction ne pouvait pas rester cachée. Même si cette brève pourrait créer des remous chez certains membres, on ne pouvait pas passer sous silence ce qui est désormais public pour tous les membres ESL. Eh oui, Diodel a été banni de toutes les ligues ESL jusqu'à nouvel ordre. Alors, vous me direz que ça ne le touche pas tellement vu qu'il souhaitait quitter la scène. Peut-être bien que vous avez raison mais il semble certain qu'il aurait préféré quitter CS par la grande porte et non la route qu'il vient de prendre.