Arrivé en janvier dernier au sein de notre structure, Pierre-Emeric "Linkin" Portier, joueur phare et talentueux de la petite scène des quakers français, a réalisé une saison de bonne facture.
Il a pourtant terminé second derrière Strenx, à chacune des LANs auquelles il a participé, mais le niveau de jeu affiché par ces derniers tout au long de la saison et notamment en finale de la Coupe de France à Puteaux en juin, a rassuré tous les observateurs sur leur valeur. Nul doute, "PE" a le niveau pour briller lors de compétitions internationales.
Linkin prend la pose pour honorer la série des notebook GT (gaming) de MSI
Lors de son arrivée sous nos couleurs, Pierre-Emeric précisait faire "confiance à MSI, [car] fnatic l’a également fait". Il n'y avait pas de hasard dans cette déclaration, Linkin a toujours aimé la structure possédant actuellement la plus belle équipe Cs au Monde.
Intéressé par participer au Quakecon, ce dernier a sollicité aAa pour une participation à la plus prestigieuse compétition mondiale à Quake. La compétition étant annoncée tardivement, et les évènements de la période estivale à World of Warcraft ou sur console étant déjà provisionnés, Linkin nous a demandé s'il lui était possible de contacter Fnatic pour y participer à leurs côtés.
Fnatic réfléchissait à un positionnement sur Quakelive, et a fait savoir qu'ils souhaitaient travailler avec Linkin sur le long terme. Après discussion entre les deux organisations, il a été conclu qu'il serait plus intéressant pour Linkin de prendre part à la fois à des compétitions par équipe et en solo sous le tag Fnatic.
Samy Ouerfelli
Linkin rejoint donc deus (ex 4K, ex aAa), Stermy ex de Sophie Fatal1ty player et Spartie un quaker suédois et représentera désormais les Fnatic à Quakelive. Vous aurez toutefois l'occasion de le retrouver sous les couleurs de aAa lors des manifestations organisées par MSI.
Merci pour tout et bonne chance pour la suite Pierre-Emeric.