En effet, Algalon, boss final du donjon d'Ulduar a été vaincu à quelques reprises.  Ceux qui se sont adjugés le first kill mondial ne sont autre qu'Ensidia du royaume Maghteridon.  Il fallait s'en douter.  Vous trouverez ci-dessous une vidéo de leur combat.  Vous pourrez voir le combat dans la peau d'un guerrier armes, d'un chasseur précision et d'un guerrier protection.
 





A quelques jours d'intervalle seulement, la guilde Method (Sylvanas) a elle aussi triomphé.  Il s'agit du premier kill pour l'Alliance.  Vous pouvez découvrir ci-dessous une image des joueurs après leur victoire sur Algalon ainsi que deux nouveaux loots.



Le troisième et le quatrième kill ont été réalisés par les guildes Prémonition et Stars (Sen'jin et Crystalpine Stinger).  Pour terminer ce top 5, nous retrouvons la guilde Wraith qui réalise la prestation du premier kill français.
A ce sujet, nous sommes allés à la rencontre de Gray, maître de guilde chez Wratih pour lui poser quelques questions.

Team-aAa.com : Salut Gray, tout d'abord félicitations pour le cinquième kill mondial et le premier français.  Vous avez loupé de peu le podium, que vous a-t-il manqué selon toi?
Gray : Rien du tout en fait.  Puisque la semaine précédente il était virtuellement mort.  Il aurait juste fallu qu'une personne survive à son Big Bang.  Donc il nous a manqué de la chance ou du sang froid selon le point de vue. 

Le combat était plus facile à 10 ou à 25?  Ou tu n'as pas spécialement vu de différence?
Il faut fournir un dps plus important à 25 qu'à 10.  Du coup, on arrive plus proche du timer d'enrage à 25.  Mis à part cela, il n'y a pas vraiment de différence. 

Comment as-tu trouvé le combat en lui-même?
La seule difficulté omniprésente c'est le timer d'une heure par semaine et donc la légère pression qu'il y a à chaque tentative et le peu de temps disponible pour faire un debrief entre.  Si la limite de temps n'était pas là, il serait tombé assez facilement.  Bien plus facilement que certains hard mode comme Mirmiron par exemple. 

Avez-vous suivi une préparation particulère pour la seule heure de la semaine où vous avez pu aller le voir?
On l'avait déjà tué à 10 plusieurs fois donc on avait une petite idée du besoin en DPS et en heal.  Pas de préparation spéciale, juste un bon brief avant d'ouvrir la porte histoire de répondre aux questions/doutes qui pourraient rester et une composition qui avait été pensée bien avant sur notre forum.

Que penses-tu du fait que justement on ne puisse aller voir Algalon qu'une heure par semaine?  C'est un plus ou un moins?
J'aime moins le coup des 1h que le le principe de la porte où il faut tuer les autres boss en hard mode.  On perd beaucoup de temps à revenir dans la salle, à se rebuff etc...Plus d'un tiers du temps est perdu.  Je préfère de loin le nouveau système qui sera implanté avec le patch 3.2.  Avec un nombre de tentatives et pas un timing.  Cela permet de pouvoir réfléchir à la stratégie d'un essai à l'autre et cela laisse beaucoup plus de temps pour les debriefs.  Au moins on ne teste pas quelque chose sans pouvoir en étudier les résultats. 

Qu'as-tu pensé d'Ulduar dans sa globalité?
Je pense que c'est vraiment une belle réussite, c'est vraiment sympa.  Les boss sont variés et il y a des thèmes différents pas comme à Naxxramas par exemple.  On a régulièrement le choix sur les boss qu'on veut essayer par exemple lorsqu'on bloque sur un boss.  Même si chez nous ça n'a pas été trop le cas (rire). 

Tu penses que le nouveau donjon qui va arriver avec le patch 3.2 sera aussi complet?

Non, je pense qu'on va être déçus de ce côté.  Apparemment il n'y a qu'une salle et les 5 combats se feraient au même endroit.  Autant toute la partie hard mode, l'instance dédiée pour ça et un nombre de tentatives maximum pour un combat semblent être intéressants autant le reste de l'instance (si tant est qu'on puisse appeler ça une instance) ne sera pas aussi "épique" que l'a été Ulduar.

Pas peur de tourner en rond à un certain moment?

Non pas vraiment, on va en profiter pour se préparer par la suite et libérer un peu de temps pour l'IRL.  Tenir toute l'année sur le même rythme que l'a été le rush d'Ulduar serait utopique. 

Merci à toi.  Je te laisse le mot de la fin.
Je dirais tout d'abord un grand bravo à l'ensemble des Wraith pour le temps et l'énergie investis dans ce rush d'Ulduar et j'espère voir au moins la même ferveur dans les prochains paliers avec un petit podium en plus.


C'est tout ce qu'on leur souhaite !