[MàJ] Après deux semaines de jeu sur la version 6.60b dans les différentes leagues ou sur Battle.net, de nombreux bugs ont été découverts gênant plutôt l'intégration de celle-ci dans les différentes leagues. Pourtant comme vous avez pu le voir dans notre article sur la Pick League saison XII, c'est bien dotA en version 6.60b qui a été retenu. Ce ne sont que des spéculations mais on ne peut que penser que Icefrog traveille actuellement sur la résolution de ces bugs avant le démarrage officiel de la Pick League XII, c'est à dire le 12 Juillet.
Le plus connu des bugs répertoriés de la 6.60b est surement le bug concernant la rune de régén permettant de revenir à l'ancien type de régénaration en cliquant une fois de plus sur la bottle après l'avoir utilisé de sa bottle. Vous pouvez voir d'ailleurs un exemple de ce bug sur cette vidéo :



Un autre bug compromettant aussi l'utilisation de cette version dans les différentes leagues est celui concernant le Syllabear et la double Quelling Blade comme on peut le voir sur cette image.
En petit bonus de Mise à jour, une petite vidéo cette-fois ci montrant les utilisations possibles des nouveaux items :



Au passage pour compléter les interview de R4gn4roX et de SoyCD pour les meilleurs d'entre vous en Anglais, fragster a réalisé des interviews concernant cette version auprès de différents grands joueurs de la scène internationale, le lien est à trouvé dans les sources en bas de l'article.

______________________________________________________________________________


La version 6.60 du fameux mod de Warcraft 3 : The Frozen Throne est sorti Mercredi dernier. Après 5 jours de passés, il est temps de revenir sur sa sortie très attendue par les joueurs et les compétiteurs.



Ajout de deux nouveaux héros et modification de certains :

Le Chef Tauren qui est un héro force ayant un sort de stun aoe ainsi qu'un ultimate dévastateur. Un héro que l'on va surement rarement voir en match car surement ban en permanence.
La Chauve-souris qui est un héro inté, elle possède 3 sorts de type aoe dont deux font des dégats relativement correct. Son ultimate ressemble au shackle de Rhasta, cependant la Batrider peut bouger pendant le cast de celui-ci.
Medusa a vu 2 de ses sorts retravaillés. Sa chaine d'éclair a disparu au profit d'un serpent magic rebondissant sur les cibles, leur faisant des dégats et leur prenant du mana. Son ultimate est désormais une aoe autour d'elle même et non plus un purge sur une unité précise.
Razor a été complétement modifié. Lui aussi, perd sa chaine d'éclair au profit cette fois d'un cercle électrique faisant des dégats autour de lui lorsqu'une unité le traverse. Son ultimate aussi a changé passant en un sort actif.
Le troll aussi a été modifié, il ne possède plus d'aura augmentant la vitesse d'attaque de ses alliés. Cette aura qui est passé au Rexxar a été remplacé par l'ancien sort du Beastmaster. Son ultimate est désormais un global sur la map mais dure moins longtemps.
La Crystal Maiden a subit aussi quelques changements. Le plus important est tout d'abord le nerf conséquent de son aura qui passe de 0.75/1.25/2/3 à 0.5/1/1.5/2 points de mana par seconde. Son premier sort aussi a été modifié passant d'un sort ciblé à un sort de zone.
Le tinker n'a pas subit de changement au niveau de ses sorts. Cepandant un gros nerf est apparu dans cette version puisque que son ultimate qui est censé enlever tous les cooldowns ne fonctionnera plus sur le Black King Bar.
Sven a quant à lui été légèrement augmenté. Son stun est désormais une aoe stunant les unités ennemis autour de la personne visée. L'aura de dévotion a été remplacé par un sort actif augmentant la vitesse de déplacement et l'armure de lui et de ses alliés. Enfin, son cleave naturel a été augmenté de 10% chaque level. (10/20/30/40 => 20/30/40/50%)


Cette liste n'est pas exhaustive mais concerne les changements les plus importants.

Ajout de nouveaux items, et modification de certains :
Nouvel item : Ghost Scepter. Permet de se rendre invulnerable aux attaques physiques pendant 4secondes, en contrepartie prend 44% de dégats suplémentaires des sorts.
Nouvel item : Quelling Blade. L'objet du farmeur par excellence (mascanoob). Rajoute 36% de dégats supplémentaires aux unités non-héros. Cet objet se combine avec aucun autre.
Nouvel item : Talisman of evasion. Rajoute 25% d'évasion pour un cout de 1800. Cet objet remplace principalement la recette du "butterfly".
Nouvelle recette : Poor Man’s Shield.Cet objet ne coute pas très cher et permet d'encaisser 20points de dégats des héros mélés et 10 des héros distances. C'est un vanguard "low-cost" puisqu'il rajoute aussi une chance d'encaisser 20points de dégats fait par une unité non-héro.
Nouvelle recette : Force Staff. Cet objet qui rajoute de l'intelligence et des stats sera surtout utile au héro "ganker" puisque il permet de créer un boost sur sois-même ou sur une unité alliée ou ennemie le propulsant dans la direction qu'il suivait.
Nouvelle recette : Khadgar’s Pipe of Insight. Cette nouvelle recette est l'évolution du Hood of Defiance. Son coût reste un peu élevé mais son utilisation ne fait aucun doute puisque en activant cette "pipe", vous ferez bénéficiez à vous et votre équipe d'une protection contre la magie de 400points de dégats.
Deux autres nouvelles recettes :

   Des objets ont aussi subi quelques changements, c'est le cas de L'aghanim Scepter qui voit le nombre de héros pouvant le porter augmenter et son cout énormément diminuer. Le Manta Style aussi a été modifié, la Linken Sphère ou encore le Cranium Basher. Le Lothar redevient petit à petit un objet puissant avec l'ajout d'un "backstab" à l'invisibilité. La Bloodstone a aussi été un peu modifié puisque désormais chaque charge ne donnera que 1.5points de regen de vie et de mana par seconde contrairement à deux auparavant.

La Icefrog Touch :

Mais icefrog en plus de changer de nombreux héros et de nombreux items s'est permis de changer radicalement la disposition des boutiques. Désormais chaque objet est soigneusement rangé dans sa catégorie : il y a la boutique des objets de support, la boutique des objets de dégats, etc ...
De plus Icefrog a aussi rajouté un nouveau mode actuellement joué sur le ladder dota.fr. Ce nouveau mode : Capitaine Draft (-cd) est un mix entre le mode Capitaine Mod et Random Draft (D'ou Capitaine Draft !). 8 héros de chaque type (force, agilité et intelligence) sont tirés aux hasards et organisés en cercle. Les deux capitaines d'équipes doivent alors en ban 2 chacun tour à tour avant de choisir à la manière d'un -cm les héros de son équipe.
Icefrog a aussi rajouté quelques commandes toujours sympathiques comment le -terrain snow transformant le sol en neige, si cela vous enerve la commande -terrain default existe désormais. La commande -water random est désormais aussi disponible choisissant une couleur au hasard pour l'eau. Icefrog a rajouté aussi une boutique dans la forêt et quelques passages notamment sur la ligne top entre la foret et la ligne scourge.

Une liste des changements en français est disponible sur le site dota .fr à cette adresse : Changelogs dota 6.60 par Zefnar.