Blizzard avait promis de la difficulté pour la 3.1, si cette difficulté n'a pas encore été évaluée par la foule des guildes normales qui constituent 90% des 12 Millions de joueurs; les hardcore gamers devront trouver d'autres défis a relever. Il n'aura fallu qu'un peu moins de 30 heures (en comptant les maintenances du serveur) à Ensidia pour s'adjuger le first kill du dernier boss de la nouvelle instance. Le maitre d'Ulduar, Yogg Saron, a rendu l'ame pour la premiere fois ce jeudi 16 avril a 13h20.


<@Krematoria> Yogg DOWN"!
<eoy> DOOOOOOOOOOOWN
<@Baotn[22]> DOWN

C'est par ces messages sur leur canal irc que la nouvelle est tombée, alors qu'une bonne dizaine de guildes luttent encore a l'heure actuelle pour compléter le podium mondial (ce qui devrait être fait dans les heures, que dis-je les minutes qui suivent). La communauté de dizaines de milliers de gamers prenant très au sérieux la compétition PvE est évidemment déçue, et Ensidia se garde également d'exprimer une euphorie pas forcément justifiée.

En effet encore une fois la disponibilité des joueurs a bien évidemment dépassé le "skill" qui était nécessaire pour faire tous les first kill jusqu'a présent la fin de BC, ce qui désavantage les écuries Francaises, même si MIllenium par exemple annonce raider depuis 8 heures du matin afin de tenter d'obtenir la première place FR, elles seront reléguées loin dans le classement, alors que jusqu'a la fin de BC, avec des boss techniques demandant aux joueurs de jouer en quelque sorte un morceau de musique millimétré, elles pouvaient figurer dans le Top 10.

La guilde Ensidia, issue de la fusion de SK-Gaming et Nihilum, ne fait que confirmer que malgré que personne ne doute qu'elle soit composée de joueurs exceptionnels par la qualité de jeu, ils le sont surtout par leur disponibilité avec un raid ayant tourné en continu depuis 30 heures. Cette performance est donc à classer au même rang que leur première place aux premieres instances WotLK (Naxxramas, Malygos, Sartharion) résultant d'un temps de jeu de 50 heures environ en 3 jours.

L'étape suivante est désormais Algalon the Observer, un boss optionnel étant censé être lui le plus dur de l'instance, mais c'est encore une fois Nessaj, Kungen et leurs amis qui inscriront leur nom dans l'histoire de World of Warcraft. Après seulement 2 jours, on ne doute pas qu'ils ont déjà les yeux tournés vers le futur et le patch 3.2 qui proposera une instance pas encore révélée, et le patch 3.3 qui introduira la Citadelle d'Icecrown où nos héros en herbe vaincront Arthas. On espère simplement que ce kill ne sera pas fait dans les heures qui suivent, voire sur les royaumes de tests. World of Warcraft s'éloigne encore une fois des Hardcore Gamers pour rester accessible à tous les joueurs, choix justifié par son public actuel mais qui désole tous ses adeptes de la première heure.