[MàJ] Il est donc désormais acquis qu'il n'existait pas de règle hier soir qui empêchait P0My ou drizzer de jouer le match mais que l'ESL souhaite ajouter une ligne à son règlement pour plusieurs raisons. Tout d'abord, comme le disait Spleen hier soir au manager des YoYoTech : « La logique de l'ESL est d'interdire tout transfert de joueurs entre équipes présentes en EPS ».
De plus, le problème vient surtout du fait que Benjamin "drizzer" Charnet avait déjà participé à cette rencontre mais à l'époque il évoluait dans l'autre camp, c'est à dire chez oXmoze. Dernière chose, les oXmoze n'ont joué aucun rôle dans ce qui a pu se passer hier et c'est uniquement la volonté de l'Electronic Sports League d'ajouter une règle qui n'était pas encore présente qui a créé la situation que nous avons connue hier soir. Espérons que par la suite, les différents protagonistes communiquent plus tôt et de manière plus claire afin d'éviter ce genre de dérapages.
Nous avons souvent pointé du doigt quelques petits soucis avec le règlement ou des administrateurs de l'Electronic Sports League en France ou bien en Europe mais ce soir, un cas particulier a été constaté rendant une rencontre importante totalement inintéressante. Vous avez certainement déjà vu que le match qui se jouait à 21h00 hier soir entre oXmoze et YoYoTech (cf : fiche du match) a subi quelques contre-temps et qu'il y avait une certaine tension sur le serveur. En effet, les YoYoTech ont vraisemblablement été victimes d'un cas flagrant de favoritisme. Voyons donc le détail de tout cela dans la suite de cet article.
Vous vous en souvenez certainement, Benjamin "drizzer" Charnet a quitté précipitamment son ancienne équipe pour rejoindre la structure YoYoTech où il espère bien retrouver le goût de jouer à haut niveau (cf : article). Ce transfert avait entrainé une réaction inédite de la part des oXmoze puisque ces derniers souhaitaient que drizzer soit interdit de LANs et d'EPS pendant un mois, soit la date qui était spécifiée dans son contrat. Pourtant un accord avait été trouvé entre les deux parties et tout semblait être rentré dans l'ordre, nous avions d'ailleurs pu voir Benjamin ce week-end lors de la Gamers-Assembly avec ses nouveaux équipiers. Eh bien ce soir les hostilités entre les deux écuries ont repris sans que l'on sache réellement si les oXmoze ont une part de responsabilité dans tout cela. Quoi qu'il en soit, ils n'ont pas pu rester totalement hermétiques à tout le remue-ménage de cette soirée d'ESL Pro Series, et on aurait aimé une réaction un peu plus fairplay venant de leur part. Afin que vous compreniez de quoi il s'agit, voici une copie du commentaire que drizzer a souhaité laisser un peu partout afin de faire connaître sa position sur le sujet qui nous intéresse :
Je suis interdit de jouer le Playday #3 des EPS car j'ai joué avec oXmoze, je ne peux pas jouer avec une autre équipe m'a-t-on dit pour le même playday, en l'occurence le numéro 3. P0My joue avec oXz pour cette même journée alors qu'il a déjà joué son match avec les cHuMbAWuMbA contre Burning!, il ne pouvait donc pas disputer le match normalement ... Mais pour lui, une règle a pu être trouvée, lui permettant de prendre part à la rencontre. J'ai donc tenté en vain de défendre ma cause avec mes équipiers, mais l'admin ESL m'a répondu que « L'Electronic Sports League se réserve le droit de modifier les présentes règles. Dans certains cas spéciaux, des décisions non couvertes par les règles pourront être prises, afin de préserver un esprit de fairplay et de sportivité ».
Les règles peuvent donc être modifiées afin de préserver un esprit de fairplay et de sportivité, ce qui n'est en aucun cas fairplay vu que l'administrateur a laissé le 5 majeur d'oXz tout en nous affaiblissant car il m'empêchait de participer à la rencontre.
L'équipe d'oXmoze est donc privilégiée mais l'admin ESL en question a également dit que le règlement serait changé d'ici peu, ce qui bien évidemment s'appliquera pour ce match. Je ne me cache pas avoir répondu qu'il était « officiellement taré ».
Je tiens donc encore une fois à adresse toutes mes félicitations à l'ESL qui fait à nouveau grande preuve de professionnalisme.
Il est assez étonnant de constater qu'une décision puisse être prise de cette manière, c'est-à-dire qu'une règle toucherait une équipe mais pas l'autre ; déséquilibrant au final la balance, puisqu'une formation sur les deux serait avantagée. L'ESL semble avantager certaines équipes et pas d'autres, et l'on peut résolument s'étonner de la présence non dissimulée de favoritisme dans une ligue professionnelle. Quel peut-être l'intérêt de réagir de la sorte ? En tout cas, et c'est désormais officiel : le règlement, qui pèse tout de même plusieurs pages, apparaît comme définitivement inutile puisqu'au final une règle et une seule est supérieure à toutes les autres. De la même manière que « le chef a toujours raison même quand il a tord », et bien n'oubliez pas que « L'Electronic Sports League se réserve le droit de modifier les présentes règles. Dans certains cas spéciaux, des décisions non couvertes par les règles pourront être prises, afin de préserver un esprit de fairplay et de sportivité ».
Le dossier a forcément été transmis au plus haut à l'Electronic Sports League et nous attendrons de voir s'il y a une réaction ou non de la part de l'organisation. Ce qui est certain, c'est que ce match est à oublier au plus vite et qu'il semble que certaines personnes ne souhaitent vraiment pas voir YoYoTech en phases finales. Il se pourrait également, simple hypothèse, que le dossier de réhabilitation concernant Rodolphe "Diodel" Verloes ait déjà une réponse avant même que la commission se soit réunie pour statuer à son sujet. Des méthodes discutables qui méritaient bien quelques lignes.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
C'est inexact. Drizzer n'a pas été autorisé à jouer le rematch car il a joué le premier match dans le camp de la partie adverse. Le cas de Pomy n'est en ce cas pas comparable et d'autres transferts ont déjà fait jurisprudence.
Le "flagrant délit de favoritisme" n'est rien d'autre qu'un flagrant délit de désinformation de la part d'une équipe qui n'a pas vu les choses tourner comme elle l'aurait souhaité.
Comme souvent, il est plus facile de newser sur des rumeurs que de prendre la peine d'aller voir toutes les parties pour tirer le vrai du faux.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Vous avez finalement trouvé une justification pour différencier les deux cas ?
Et peut-ont savoir en quoi le fait qu'il est joué le premier match dans le camp de la partie adverse devrai l'empêcher de jouer le rematch ? En quoi cela diffère d'un simple match déjà joué dans le playday ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
"C'est inexact. Drizzer n'a pas été autorisé à jouer le rematch car il a joué le premier match dans le camp de la partie adverse. Le cas de Pomy n'est en ce cas pas comparable et d'autres transferts ont déjà fait jurisprudence."
La moindre des choses aurait été de le dire aux YoYoTech hier soir lorsqu'ils ont demandé une explication ce qui n'a pas été le cas. Surtout qu'il n'y a aucune règle qui explique ça.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
L'explication est disponible sur le protest pour tous les protagonistes de ce match, depuis le 31/03.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Dans le fond, ce serait bien d'avoir ton avis sur l'ensemble de l'affaire, et dans le détail, car yyt comme oxz ont à mon avis tous les deux des choses à se reprocher. En tout cas c'est bien dommage d'en arriver à de telles extrémités de la part d'anciens coéquipiers qui ont offert à la France ses plus belles performances.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
+1 vraiment du grand nawak ces eps. cya
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
C'est marrant, mais je vois pas quoi :s
Que vous critiquiez l'ESL pour sa décision est une chose, que vous montiez au créneau contre mon club en est une autre.
A la base:
- Aequitas de loduN plante donc pas d'aeq sur le 1er match. RiGo demande des infos aux admins qui disent qu'il y a 48h pour YYT pour protest.
- YYT ne protest pas dans les 48h par gentillesse pour eviter un rematch/sanction, eZo ne fait que poser une question à propos de l'aeq de loduN 72h après la rencontre.
- Malgré les précautions prises par les 2 équipes, ESL décide de draw le match, et je pense que par esprit de compétition et fairplay les 2 équipes ont préféré rematch.
- L'ESL autorise PoMy à jouer mais pas Drizzer. Le pourquoi ? On ne le savait pas jusqu'à maintenant, mais il est vrai qu'en autorisant PoMy, même si Drizzer avait joué contre YYT à l'aller, aurait du pouvoir jouer surtout que nous avions retiré notre requête.
Je ne sais pas s'il y a eu discussion entre admins et joueurs AVANT le match, néanmoins je ne vois pas vraiment ou est la chose à se reprocher de notre côté. Mais on commence a sérieusement penser que aAa a une dent contre oXmoze, je ne sais pas laquelle mais à chaque fois commentaires et news sont totalement orientés. KEEP COOL les mecs.
Enfin, concernant le contenu même du match, si RiGo a souligné les retry des YYT, ce n'est pas contre YYT, mais surtout pour démontrer à l'admin qu'il faut être capable de raisonnement en dehors des règles et que si celui-ci avait été fait en amont, il n'y aurait pas eu besoin de rematch car :
1- loduN est quand même pas réputé pour être un cheater
2- son aequitas a planté (et dieu sait que ça n'arrive pas qu'aux autres)
3- RiGo avait pris toutes les précautions après le match pour trouver une solution
4- YYT a réagi après le temps imparti pour réagir pour éviter un problème de ce type
Maintenant, que vous critiquiez la décision de l'ESL est une chose. Que vous incriminiez mon club en est une autre.
Merci donc d'éviter le ramassis de crasse que vous tentez continuellement de mettre sur le dos du club, faites votre taff de journaliste et soyez objectif, pour 1 fois dans votre vie au moins.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
fin le pire reste au benelux lol. fin bref, en vouloir trop, ça fait de la merde! ça reste que un jeu, ok il faut avoir des règles et tout le bordel, mais pas jouer le match car il a jouer avec l'équipe avant blabla, rien à foutre quoi ;')
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Personnellement je ne reproche rien à oXmoze si ce n'est qu'on a eu le droit à un match sans intérêt mais dans le fond ce n'est pas de votre faute non plus. Non, la seule chose c'est que ça servait clairement à rien de jouer ce match et qu'une bonne grève groupée ça aurait pas fait de mal car les admins du moment ne semblaient pas vouloir prendre de décision. C'est tout, après ce qui peut se dire en commentaire je ne le maitrise pas ...
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
merde, tu dois avoir acces à notre protest alors, tu sais vraiment tout de l'histoire vu que t'es super proche de nous ou de yoyotech.. arrête un peu, tu sais pas tout alors je trouve que tu dois pas affimer de tels choses c'est tout, on s'est permis un commentaire sur le soucis de prodigy avec l'esl ? pourquoi tu le ferais pour nous?
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
C'est de pire en pire , certains couvrent des cheateurs , d'autres mettent des pp's a la tete du clients , etc , etc ...
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Dès les premiers mots du "procès" de oXz/esl , de l'article puisqu'il faut l'appeler comme ça, on ressent de suite l'orientation pro YYT.
Les mauvaises langues diront que *aAa* à défaut de vaincre oXz en jeu, se déchaine sur les news.
Il est vrai que drizzer aurait dû pouvoir jouer comme Pomy l'a fait : ce n'est pas clair ça. En tout cas cette décision n'appartenait pas à oXz...
Pendant ce pseudo match, il y a eu plusieurs retry de yyt, ça a "lamé" etc...
Ce comportement puéril est triste pour les ex-emL... Oui c'est une honte comme le souligne notre Bisou national.
Ecrit à oublier, subjectif : ce n'est pas du journalisme.
*aAa* vaut mieux que ça :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Il est vrai qu'un refus groupé aurait peut-être été plus efficace.
Pour ce qui est du "lam" en public sur le serv, faut quand même relativiser, les joueurs se sont côtoyés tout le week end et il ne semblait pas y avoir plus de ressentiment que ça.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Mac_Coy autant j'aime bien ton style ! Autant la j'ai trouvé t'as vraiment était assassi.. t'aurais pu prendre une interview d'un admin ESL, et d'un oXz avant de sortir la news!
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Je ne réponds plus car il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'animer un troll géant dont 90% des commentateurs ne connaissent pas les tenants et aboutissants, et s'en servent majoritairement pour exprimer une vengeance personnelle.
Encore une fois, le point de vue des lecteurs aurait pu être tout autre si chaque protagoniste avait eu droit à la parole mais comme l'ont déjà souligné certains, la news est très clairement engagée en faveur de Yoyotech.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Tu extrapoles beaucoup à partir d'une petite phrase. Ce que je reproche à oXz, autant qu'à YYT, c'est de ne pas avoir solutionné plus intelligemment ce problème de match, et de nous avoir offert un spectacle loufoque, indigne des EPS.
L'ESL a aussi sa part de responsabilité là dedans, d'où la news ; qui n'est pas tournée contre vous d'ailleurs. Mais je pense quand même que vous auriez pu nous éviter tout ça, et surtout éviter de vous insulter dans les commentaires de la feuille de match ou même ingame. Je n'ai pas eu l'impression que "c'était pour rire" en tout cas. C'est dommage d'en arriver là je trouve, même si la faute à la base provient de YYT. Cela écorne un peu l'image sympathique que l'on a habituellement de ces équipes.
Le "but" de aAa ce n'est pas de cracher sur telle structure ou telle organisation ; fort heureusement, il ne suffit pas d'avoir fait l'ENA pour le comprendre. Mais simplement, quand il y a des dysfonctionnements, peu importe ceux qu'ils impliquent, c'est normal d'en parler voilà tout. Et dans ce cas précis, le triptyque YYT-oXz-ESL a chacun une part de responsabilité, plus ou moins importante.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
La moindre des choses c'est de préparer un transfert, autrement dit, penser à comment "ca va se passer demain".
C'est malheureux pour YYT mais tellement mérité pour drizzer. Fallait réfléchir avant de te brouiller.
Avec cosmo chez YYT ca fera deux enfants, qui se ressemblent s'assemblent, reprise du tag bizoubourse et c'est réglé.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Cela fait des années que c'est comme ça, et ce n'est pas les campagnes de recrutement qui ont changées quoi que ce soit (même staff de direction donc même style de recrutement).
Donc faut arreter de s'indigner à chaque fois du niveau des news, quand on vient sur ce site, on sait très bien ce que l'on va y trouver que ce soit au niveau des news ou des commentaires.
C'est un peu comme regarder tf1, on la regarde quand on veut se détendre sans trop réfléchir.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Spleen : Déjà sortir cette règle : « L'Electronic Sports League se réserve le droit de modifier les présentes règles. Dans certains cas spéciaux, des décisions non couvertes par les règles pourront être prises, afin de préserver un esprit de fairplay et de sportivité » c'est-à-dire que selon cette règle les autres règles ne servent rien ? cherche l'erreur ...
uNk : Tu dis que loduN est quand même pas réputé pour être un cheater mais qu'est-ce qu'on s'en fout une règle c'est une règle! Vraiment stupide ce que tu dis. Tous les joueurs "lambda" qui ont bug aeq et qui droppent pas aeq prennent max pps et match delete alors estime toi heureux. Ensuite on incrimine pas ton club y a juste cas flagrant de favoritisme...
Jpense qu'il faudrait soit qu'il y est les mêmes règles en ESL qu'en EPS enfin du moins respectée parce que sur la plupart des aeq des joueurs y a net_graph 3 ou tableau des scores et tout.
Soit faire un reglement propre aux EPS et jouer sur la lucidité des admins mais vu qu'apparemment ils sont bourés quand ils prennent une décision on est pas arrive surtout avec les nouveaux admins en carton @ Foudejeux (16ans since 2k9 sur cs s1s1 représente) qui connaissent même pas les règles.
Ensuite jdis bj a antho et zoneerd d'avoir leave et jcomprends mieux certaines choses comme plus de fightcup, d'events esl etc tout cela parce que personne est d'accord avec la physionomie ESL (on ne trouve donc plus d'admins compétents) qui, malgré qu'elle parte d'un bon principe dérive a cause de certaines personnes qui pour remplacer leur inutilité dans la vie réelle, use et abuse de leurs pouvoirs sur internet.
Je propose de monter un site concurrent a l'esl comme sa plus d'allemands avec aeq proof, plus d'admins allemands qui ban pour rien parce que t'as mi un wallshot et Spleen qui fait faillite internet donc IRL.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
deluxa pourquoi tu parles sans savoir on a prit les PP et "les faits sont là" mais t'es au courant de rien essaye de gérer ton équipe avant de te soucier de nous ? on a contesté le délai de protestation des YYT et leur état d'esprit sur ce protest au final on nous fait rejouer le match a une date qui ne nous convient pas et on nous fait passer pour les favorisé c énorme.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Totalement d'accord
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Un GRAND MERDI aux admins ESL !
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
ou pas il y en aura toujours c'est juste que les admins ne veulent pas se faire chier avec des gens qui ne connaissent pas tout simplement et qui sont pas "du top" ...
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
ah bon? et pomy alors? avant de l'insulter de trou de balle, analyse toutes les informations ..
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Et que tu sois contre la décision de l'ESL, je ne me prononcerais pas, même si je pense que Drizzer aurait peut-être pu jouer la rencontre, d'un commun accord entre les 2 équipes (ouai à l'amiable quoi :D).
Toujours est-il que cas flagrant de favoritisme ou pas, on a rien demandé et c'est ce point que vise mon comment.
A bon entendeur... :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Si non bonne new MAc_coy
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Pour cela il faudrait que les admins soient un minimum dispo pour les joueurs/newsers.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
"C'est un peu comme regarder tf1, on la regarde quand on veut se détendre sans trop réfléchir. "
J'avais justement du temps à perdre et pas trop envi de réfléchir :)
Et si tu sais lire correctement mon commentaire:
1) Je dis qu'il ne faut pas se plaindre à chaque fois de la qualité des news sachant très bien ce que l'on vient trouvé ici, et je sais très bien ce que je viens trouver ici.
2) Je ne fait aucun jugement de valeur dans mon commentaire, positivement ou négativement, c'est toi qui le prend mal tout seul comme un grand, donc tu as déjà un avis sur la question.
Bisous.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
D'un point de vue éthique, je vois pas où est le problème dans la décision de l'esl d'empêcher un joueur de rejouer un match qu'il a déjà joué avec l'équipe adverse.
Cette news est quand même très très orientée pro-YYT, anti-ESL et un peu anti-oXz aussi.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Loin de moi l'idée d'extrapoler une théorie du complot visant a favoriser oxz, je dirais juste que ça ne me surprend pas. Vu les blagues qu'on a déja vu au niveau des admins (je rappelle l'exemple VelO qui a vidé le ladder EAS a oui tout seul pour favoriser son équipe? Et ce a coup de 4 ou 5 pp injustifiés par match?). A la question "quel intérêt a favoriser oxmoze pour l'esl?", je répondrais seulement l'intêret d'aller dans le sens du copinage, qui est omniprésent en esl.
Ceci dit, je trouve ça encore une fois très limite de newser la dessus. Ça fait passer oxmoze pour des gens qui veulent gagner les eps sans jouer, alors que ce sont de grands compétiteurs.
La faute n'incombe a aucune des deux équipes qui se sont contenté de jouer leur ligue, avec des erreurs qu'on peut comprendre.
La faute incombe uniquement au staff ESL, mais qui encore une fois, n'ira pas faire de communiqué et encore moins s'excuser pour le comportement de ses admins.
"Si non bonne new MAc_coy "
Jerry, une news sans interview des 2 équipes, c'est pas une news, c'est un brûlot destiné a polémiquer.
"Il se pourrait également, simple hypothèse, que le dossier de réhabilitation concernant Rodolphe "Diodel" Verloes ait déjà une réponse avant même que la commission se soit réunie pour statuer à son sujet."
C'est vraiment moyen d'enchainer la dessus juste pour choquer un peu plus...
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
et tu ne penses pas que prendre 4 oXz/4 Burning 1 aAa 1YYT en équipe de france soit du pro-oXz/Burning et de l'anti aAa/YYT ? :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
+1
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Ca n'a aucun rapport avec la news ici mais bon ... j'aurai pu prendre 5 oxz, 5 b!, 5 aAa et 5yyt ah non j'oubliais que t'avais quelques soucis avec l'esl pardon, disons 4, et tout le monde aurait été content, vécu heureux et eu beaucoup d'enfants :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Cette phrase est assez énorme. Une news a la va vite qui raconte de manière bancale une histoire assez complexe et après c'est de la faute aux autres parce qu'ils ont pas communiqué ? ben voyons !
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Bon ben c'est sûr maintenant, les admins ESL sont à coté de leurs pompes...
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Je ne fais pas de jugement de valeur de vos news, c'est très bien elles sont adaptée à un certains type de lecteur.
Je pense que suffisament de personne, vous ont fait des comentaires constructifs sur la manière dont vous traitez vos information et cela depuis des années, ces commentaires n'ont jamais été pris en compte, toujours dans la défensive et jamais dans la remise en cause.
Donc je fini par constater que c'est un choix éditorial.
Je veux juste vous répétez que dans l'objectif de professionnalisation de l'Esport en France et comme média le plus populaire de cette activité, vous avez une certaine responsabilité vis à vis des valeurs à véhiculer, mais vous avez souvent tendance à faire dans le sensationnalisme, le caniveau et le parti prit, tout en espérant créer un déballage de joutes puérils dans les commentaires afin de vous satisfaire de vos chiffres de fin d'année, tant mieux pour vous.
#68 et #69 l'ont déjà très bien exprimé.
Nous sommes finalement que des "newbies de base".
Vous avez des résultats, des visites, très bien, vous appliquez totalement le principe de "la fin justifie les moyens".
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Pour ce qui est de teamFR tes encore à coté de la plaque... A part si t'es con, ton post veut dire : Pourquoi moi je ne suis pas pris en équipe de France ?
Tu peux avoir des regrets de ne pas avoir été choisi mais c'est comme dans tous les sports, y'a des choix à faire... Et en plus la, il y a des thunes en jeux et une recherche de niveau. Donc mis à part pour socialiser avec toi, qu'aurai l'équipe de France à gagner en te prenant ? Rien.
T'as moins d'xp qu'eux, t'es skillé comme tous ceux déjà présent, et t'es un gamin qui a activé sur Internet car tes adversaires avait aux aussi activer... (heureusement pas tout le monde fait comme toi). Et cerise sur le gâteau, tu amplifies ta gaminerie en t'affichant comme un idiot à travers tous les commentaires que tu post... Donc non, t'as pas ta place en équipe de France.
Bon et donc imaginons que t'es con, donc que ton post n'était pas pour exprimer ton interrogation sur ta non-selection :
Je te rappelle que dans une équipe CStrike, il y a 2 leader. Et c'est depuis bien longtemps Geno et RiGo... Pour HaRts il y a des raisons qu'il ne soit pas appelé. Heuka lui, malgré qu'il soit fort et que ce soit un bon lead, il ne pourrait pas etre selectionné, prendre la place de Rigo ou Geno qui ont plus d'experience... Ensuite atLaNtis, eter ont joué 4 et 1 match en EDF sur Internet, mais n'ont pas été retenu pour jouer avec eux... Surement car atLantis ne correspondrait pas au profil sur le plan CS et humain pour l'être. Eter n'a pas fait un grand match avec eux, au contraire... Iorek et instanz était au showmatch GA, France-France.
Donc il reste qui ? faculty diodel cosmo et drizzer.
Waaaa ca en jete sur la papier comme ça... Ca pourrait limite avec un bon leader prendre la place de l'EDF n°1.....
Allez arrete un peu, aucuns des quatres n'arrive à la cheville d'un des 10 présent au showmatch...
Pour oXmoze YYT sur le match EPS :
Dans l'odre des choses :
- Drizzer fait un match EPS avec oXz contre YYT. loduN oublie aequitas en compagnie de son mate drizzer qui sait forcément que loduN n'a pas cheat... Tout comme harts iorek cosmo et toi.
- Drizzer QUITTE oXz à 1 semaine de la GA et rentre YYT par leur acharnement à essayer de le recruter.
- Malgré le fait qu'il se soit fait piqué leur joueur, YYT OSE demander de rematch contre leur ex mates qui a oublié aequitas... Oui c'est le reglement, oui ils ont le droit... Mais dans tout ça, c'est les mecs qui viennent de voler un joueur a leur ancien teamates, qui ose demander de rematch alors qu'ils auraient pu simplement laisser aller... Non la ils décident de les faire encore plus chier alors qu'ils ne sont plus que quatre... ! Malheureusement, ils demandent le rematch 72h apres la fermeture du match... Le délai maximum est de 48h donc LA, les admins auraient pu dire : trop tard match clos. Mais non, oXz face à la gaminerie des YYT décide de ne plus se battre pour un vieu match et accepte de rejouer.
- Les YYT, après avoir fait une demande pitoyable de rematch qui leur a été favorablement accordé, se demerdent d'arriver 20min en retard sur le serveur.
- YYT, apres avoir piqué drizzer à oXz, ils viennent raler car P0My joue (le remplacent qu'a trouvé oXz a la derniere minute à cause des YYT) et drizzer non. Meme s'il a joué son playday 3 avec CW contre BURNING, en quoi c'est génant qu'il joue au contraire de drizzer qui avait joué pour oXz. En plus de s'etre fait volé un joueur ils doivent en plus perdre un match EPS car loduN a oublié son aequitas, donc doivent rejouer un match avec BoZo ? Arretez un peu.
- YYT say sur le serv, s'amusent à changer leur pseudo pour enerver l'admin etc. oXz parle pas et attends le début du match qu'ils n'auraient jamais du rejouer. Mais ils sont là et accepte les décisions.
- certains des YYT s'amusent à retry pour avoir plsu de thunes au round d'après... Comme oXz le ferait contre nimporte qui, ils décident normalement de pause pour informer l'admin de ce qu'il se passe. C'est leur droit, ils restent sérieux...
Et à mon étonnement, c'est oXz qui passent pour les enculés ??? Allez arretez tout les enfants, informez vous avant de parler... Je ne vois pas pourquoi je défends oXz mais c'est juste de voir autant de personne qui savent rien et qui se permettent de parler ca me tue...
Mais j'avoue que le nouveau commentaire de Diodel ma décidé à franchir le cap. Je regrette déjà.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Merde! L'esl doit être plus pro que le rugby alors... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
+1 simplement.
Je pense seulement que a mon avis YYT et oXz sont pas responsables de ce bordel, c'est simplement l'ESL qui se plante comme d'habitude sur des choix d'arbitrage...
Et le match le plus intéressant de la saison tombe a l'eau...
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
depuis quand yyt a volé drizzer? drizzer change d'équipe donc c'est un vole!
les yyt sont vraiments méchants au vue de ton commentaire ouhlala.. sa change même son pseudo en match et tout j'aurais pas aimé moi .. AHAHHA
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Si YYT n'avait pas fait de proposition à drizzer (qui appartenait aux anciens mates de harts et iorek quand meme), il n'aurait pas quitté bien évidemment ! :)
J'ai pas dit qu'ils étaient méchants, mais les admins comme avec tout le monde font chier pour que les joueurs aient le meme pseudo que sur l'ESL. C'est le reglement... Mais pourquoi je commence à parler avec toi ?? J'sais très bien que t'es un de ceux qui pigent rien mais qui parle bcp trop.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
je pige rien? ahbahdaccord :(..
dans ton commentaire tu fais passer les yyt pour des vrais monstres d'avoir pris drizzer comme 5ème, et oxz pour des pauvres petites victimes, alors qu'il y a des erreurs des 2 côtés, et surtout de l'esl .. donc ton côté pro oxz est un peu .. exagéré
En tout cas j'approuve pas comme toi le fait que cela soit normal de susprendre drizzer pour ce match \o/
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Je fais passer YYT pour ceux qui ont cherché la merde, et c'est le cas.
Je fais passer oXz non pas pour des victimes, mais une équipe sérieuse qui accepte à tord de rejouer le match sur un protest ridicule et en plus inutile, car 72h apres.
Et j'ai pas approuvé le fait de suspendre drizzer.. J'ai jamais écrit ça, j'ai juste dit que ca serait pas normal que P0my ne puisse pas jouer.. Je sais pas qui à pris la décision de refuser le match à drizzer, mais c'est certainement pas oXz. :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
"YYT, apres avoir piqué drizzer à oXz, ils viennent raler car P0My joue (le remplacent qu'a trouvé oXz a la derniere minute à cause des YYT) et drizzer non. Meme s'il a joué son playday 3 avec CW contre BURNING, en quoi c'est génant qu'il joue au contraire de drizzer qui avait joué pour oXz."
Le fait qu'un joueur joue deux fois la même journée de championnat dans deux équipes différentes, c'est quand même assez étrange à mon avis :s
Ha mais oui, j'suis con, Pomy a pas été volé par oxmoze, contrairement à Drizzer qui a été lâchement arraché à l'équipe qui détenait légitimement son droit de propriété...
edit: nice news, need more drama!
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Et non, ce n'est pas une p*** d'avoir fait ça, à une semaine d'un event oui c'est pas cool, mais compte tenu de son envie passable de jouer avec ses mates oXz, il valait mieux qu'il parte.
De plus cela a été de mon sentiment, un mal pour un bien puisque Drizzer semble bien s'intégrer chez YYT et de même pour PoMy chez nous.
Concernant le protest de YYT, ce n'était pas un "protest" mais une demande d'info vis a vis de l'aeq "hors limite de temps" pour justement éviter un problème de rematch.
Quoiqu'il en soit, l'ESL a tout de même décidé de sanctionner l'absence d'aeq et de mettre un draw. Ce qu'ils ont parfaitement le droit de faire puisqu'ils sont seuls juges.
YYT a gentillement et sportivement proposé de rematch plutôt que draw, ce qui, bien qu'à la base, nous étions pas vraiment pour la sanction donnée (aeq planté, discussion de RiGo avec les admins pour connaître leur position etc...).
Nous étions contre leur décision, mais ils sont seul maître à bord.
Tout ça pour dire que YYT n'est pas non plus à blâmer. La situation de ce match est issue d'un trou dans le règlement, ca arrive dans de nombreux sports et d'autant plus dans l'esport qui n'est pas bien vieux.
Néanmoins, à la vue de la position de l'ESL, je comprends parfaitement la non compréhension de YYT de se voir infliger la non participation de Drizzer à ce match.
L'une des issue possible serait que PoMy ne puisse jouer contre CW, ce qui équivaudrait à dire qu'en cas de changement de joueur en cours de saison EPS, si celui-ci a évolué avec un clan, il ne pourra affronter son ancienne équipe (clause souvent mise en contrat dans d'autres sports ;), kiss les FM players).
Bref, l'ESL peut être critiquée, mais c'est sur un "trou" dans le règlement plus qu'une prise de position de favoritisme.
Entre nous, je connais spleen uniquement par comment interposés et 4/5 minutes de rencontre à la GA 2k9 et la GA 2k10 (30 sec :D).
YYT ne méritait sûrement pas les sanctions qui leur incombe, surtout compte tenu des difficultés qu'ils ont rencontrés en début de saison, et la sanction se fait quand même lourde et salé pour les joueurs qui n'ont rien à se reprocher comme Harts, Cosmo ou Iorek.
Quand à Diodel, il a triché, mais d'une part faut voir les conditions (triche en face + avait décidé d'arrêter cs), qui expliquent mais n'excusent pas (l'excuse il a une rédac à présenter pour ça).
Enfin, merci à ceux qui nous soutiennent, mais n'entrez pas non plus en guerre avec YYT, qui sont une équipe plus que méritante et en fera rêver plus d'un dans les mois qui viennent.
Quant à l'ESL, ils donnent beaucoup et se prennent de sacrés retours de bâtons, toujours est-il que hormis 1 ou 2 pb notoires par saison, ils restent une compétition honorable et passionnante en ONLINE.
Nos excuses les plus plates pour le "non" match d'hier, en espérant que YoYo finira dans le top4 avec oXmoze pour une revanche fratricide en lan !
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Sur la première partie je suis assez d'accord avec toi mais t'exagère totalement quand tu dis : "Donc il reste qui ? faculty diodel cosmo et drizzer.[...]
Allez arrete un peu, aucuns des quatre n'arrive à la cheville d'un des 10 présent au showmatch..." Ils feraient pas partie du top 5 fr si c'étaient des billes... D'autant plus qu'en ENC ce uqi compte le plus à mes yeux c'est le skill brut vu comment les équipes s'investissent peu, et dans ce cas là un joueur comme diodel est excellent. C'est pas parce qu'il a cheat qu'il est mauvais (idiot de l'avoir fait c'est clair mais pas mauvais), pour moi si il a pas été sélectionné c'est parce qu'il est pas réhabilité en esl. Essaye de retrouver son matchface à mTw aux wcg 2k8 tu verras qu'il fait jeu égale avec les autres.
Bon après la seconde partie totalement Anti-yyt est injustifiée étant donné que si Drizzer a leave oxz c'est qu'il s'y sentait pas bien et que ça a pas l'air de leur avoir pesé énormément vu la GA qu'ils ont fait.
Moi je vois une mauvaise gestion des admins esl. Et les cas de favoritisme sont très courants en dessous des EPS là je ne pense pas qu'il y en ait.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
1) Comme ça a été dit par quelqu' un en commentaire, dans les ladders avec aequitas obligatoire les 10 joueurs doivent upload leur fichier sans condition, si l' équipe perdante n' a pas tous les fichiers elle prend des PP, si l' équipe gagnante n' a pas le match est annulé.
Donc pourquoi on parle de YYT les méchants qui veulent rejouer alors que normalement ce sont les admins eux même sans demander l' avis des YYT qui auraient dû annuler le match d' emblée?
2) drizzer le méchant quitte oXmoze sur proposition des YYT, ou alors on a de l' autre coté oXmoze les méchants en ont marre de drizzer et il part peu de temps avant qu' il ne soit définitivement viré parce qu' il ne s' entend plus avec les autres et qu' il en a marre de jouer avec.
3) "drizzer ne peut pas jouer le match car il était dans l' équipe adverse"
Quel est le rapport puisque ce match est censé etre annulé et n' avoir jamais existé? drizzer change d' équipe il joue avec sa nouvelle équipe quoi de plus normal?
4) "si RiGo a souligné les retry des YYT, ce n'est pas contre YYT, mais surtout pour démontrer à l'admin qu'il faut être capable de raisonnement en dehors des règles "
A bon moi RiGo m' a répondu que c' était parce que les autres avaient deagle kevlar pour l' éco et que c' est de la triche, alors qu' on rapelle que oXmoze vient de faire du 5v4 pendant un side, ce qui est nettement plus avantageux qu' un deagle surtout que les YYT ne jouaient meme plus le match ils s' amusaient ffa en attendant de pouvoir leave sans prendre de PP.
Bravo les réponses du staff oXmoze pour enjoliver la réalité et se donner le beau rôle.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Des mots qui font rêver
Des têtes qui font tourner
Depuis l'éternité
Amour, gloire et beauté
C'est comme la liberté
On doit en hériter
Sinon, faut les gagner
Certains sont bénis des dieux
Ils sont nés pour être heureux
Ils ont touché le gros lot,
Pour eux, rien n'est trop beau
Amour, gloire et beauté
Des mots qui font rêver
Des têtes qui font tourner
Depuis l'éternité
Amour, gloire et beauté
C'est comme la liberté
On doit en hériter
Sinon, faut les gagner
Ils ont le monde à leurs pieds
Partout, ils ont leurs entrées
Ils ne craignent rien
Du destin qui leur tend la main
Amour, gloire et beauté
Des mots qui font rêver
Des têtes qui font tourner
Depuis l'éternité
Amour, gloire et beauté
C'est comme la liberté
On doit en hériter
Sinon, faut les gagner
pardon
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Merci quand même pour ton intervention.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Tout sa pour dire que même si ESL reconnaissé une erreur ( je pose une condition et donc je suis ds l'imaginaire hein ) sa foutrais encore plus la merde donc autant s'en tenir à sa désolé drizzer tu peu te sentir laizé effectivement mais bon mieux vaut se concentré sur les playday à venir que de ruminé sa.
P.S: diodel réhabilité faite nous sa au moin pour avoir un vrai championnat ESL ^^ ( une équipe lan qui marche mais pas au complet sur esl sa gache un peu )
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
En effet ça c' est très juste, même si t' es un gros naze qui m' a mis un pouce négatif je reconnais que c' est totalement vrai!
Surtout que cette équipe fait de bonnes prestations a la GA contre de vraies grosses équipes et on leurs repproche de tricher parce qu' ils gagnent contre des mix de joueurs unknow sur internet?
Vaste blague cette histoire du on a cheat parce qu' en face ça cheatait!
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Si tu veux passer ton temps sur aAa a faire rager les gens , les insultés ça marche plus , fait nous rire en tapant ou ça fait mal...
Car dire aux gens : "t'es un gros pij qui touche pas de dos" ben ça leur fait rien dutout...
Et pour finir qu'on arrete avec cette histoire.
C'est bon le match est fini , il sera plus rejoué , on en reste la et on se donne rendez vous a la neXen et c'est bon quoi...
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
oups j'avais pas vu!
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
quel rapport avec mon ban esl? t'es juste pas objectif dans ton ce que tu entreprends, et tu ne peux pas le nier, tu viens poster ici pour défendre tes potes alors que tu n'as rien avoir dans l'histoire :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
rien avoir avec le fait que je sois pris ou non en équipe de france, je pense d'ailleurs normal que le fait d'avoir arrêté 9mois me condamne à ne pas en faire partie :)
il ne prend même pas harts alors qu'il vient d'être nommé joueur de la décennie française!
Je ne dis pas que tous les joueurs qui sont en équipe de france ne méritent pas de l'être, je dis simplement qu'il aurait été plus sympa et juste de prendre 2joueurs de chaque équipe du top :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Peu être juste parce que drizzer doit connaitre un peu toute les strats de oXmoze, mais après bonne question, a voir avec un admin esl quoi :p
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Si on suit se raisonnement il peut les communiquer avant. C'est à Harts de donner les redirection etc. si il y a un gars qui dit en plus non faut pas faire ça parce qu'ils font ça, ça marche pas.
Enfin pour moi on devrait faire comme en Allemagne et arrêter les transfert à tout va. Un 6eme joueurs par équipe et si un mec veut se barrer il le fait mais il peut pas jouer avant l'inter saison eps. Après il y a le droit de recruter des joueurs libres mais pas dans d'autres compositions du même ladder. En plus ça permettrait peut être à des jeunes de faire leurs preuve, enfin bref...
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
#uNk
1- loduN est quand même pas réputé pour être un cheater
2- son aequitas a planté (et dieu sait que ça n'arrive pas qu'aux autres)
1- joueur connu ou pas connu si on accepte un aequitas manquant pour un match EPS ESL a quelqu'un alors ce logiciel ne sert a rien?
2- planté ou pas lancé : cf 1. C'est une obligation pour tous et tout le monde doit la respecter que ce soit une erreur ou un oubli n'y change rien.
Le problème sur ce match est mal compris par pas mal de personnes vu les commentaires.
C'est pas une question de favoritisme, mais de défavorisé les conditions de jeux pour une équipe sans réelle raison.
La raison évoqué pour autorisé pomy de jouer le match mais pas drizzer permet a n'importe quel joueur donc, par exemple de faire ceci : iorek a le droit de quitter YYT et joué le prochain playday avec oXz puis le suivant avec Burning et cela ne pose aucun problème, soit les deux joueurs peuvent joué le match soit aucun.
#9 D3LuXa , ta un soucis avec les oXz pour tenir ce genre de propos, car c'est nous sur le match qui étions en conflit avec anthoo & co suite a plusieurs propos/décisions en contradictions entre différentes personne du staff ESL, donc ta source c'est les cousins de casper surêment !
Le problème c'est que la communication avec ESL est inexistante, donner des ordres et ne pas écouter les attentes des joueurs, c'est tout sauf de la communication, on a le droit de parler a un mur, la communication doit ce faire dans les deux sens, on accepte des conditions de jeux, des obligations d'horaires etcc, c'est normal, mais lorsqu'il ya un problème il faut arrêté d'aller droit dans le mur ou de vouloir rabaisser les droits des diffèrentes équipes/joueurs sans discuter.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Alors oui, les affinités etc. peuvent évoluer mais quand on s'engage dans une structure et qu'on adhère au principe de championnat, moralement on s'engage quand même à jouer avec la même équipe plus d'un mois.
Si déjà cet effort était fait, j'pense que la moitié des problèmes évoqués dans la news se seraient réglé d'eux-même.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Moi pas objectif ? ah bon ?
Je défends pas mes "potes" comme tu le dis, j'aime bien drizzer et j'ai aucun soucis avec lui.
Ca me semble juste illogique qu'un joueur puisse participer au re-match alors qu'il a fait le premier match avec l'autre équipe. Ca vaudrait pour n'importe quel autre joueur/équipe/league.
Et apres pour HaRts, là encore j'ai rien contre lui, mais lorsque oz a voulu l'intègrer à la team france ça s'est plutot mal passé. Je vais pas le prendre juste pour le plaisir de le prendre. Ca plus des raisons d'entente ingame (et j'insiste sur le ingame) avec une majorité de joueurs du groupe, ca fait de bonnes raisons pour ne pas le prendre.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
#91
"une revanche fratricide en lan ! "
je pense que c'est un peu brutal ^^
et que tu voulais dire fraternel :D
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
gOrdi je t'aime
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Ils ont aussi perdu 2 - 16 contre millenium et 3 - 12 contre Don't Worry !!!
Je dis ça je dis rien!
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
On a pas prit 16-3 contre Don't Worry, on leurs a mit 16-3, ils se sont trompés dans les résultats.
Le 16-2 contre mille je ne nie pas :), même si ce score contre eux ne reflète pas notre niveau ^^ enfin après c'est mon avis.
cimer gordi pour le soutient xD
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Je ne dis pas qu'il cheat mais pour les avoir jouer a l'epoque c'etait quand meme douteux apres peu être un excès d'un top FR qui voulait pas se faire battre par des unknow.....
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Où est passé la bonne époque où tout le monde était connecté à IRC et les discussions/règlements de compte se passaient dans des salons.
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
"Mazza, Kristen, Blatty, Strawberry".
Humhumhum.
Ne pas dire qu'ils trichent c'est un peu comme dire que le ciel n'est pas bleu ou que la terre est plate hein...
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Je parlais de Phantoms ils avaient a l'epoque la meme reputation que les grands joueurs que j'ai cité!
Modifié le 17/04/2019 à 13:26
Modifié le 17/04/2019 à 13:26