Washington sponsorise NRG et veut devenir la capitale de l'esport.

 

Jusqu’à présent, la majorité des investissements et des sponsorings des structures esport venait de clubs sportifs, voire même d’anciennes stars de basketball ou de football. Ce vendredi 10 mars est à marquer d’une pierre blanche puisque nous apprenons que la ville de Washington D.C a récemment annoncé son arrivée dans le monde de l’esport en devenant le sponsor de la structure nord-américaine NRG Esports. 

 

Construite sur les vestiges de la structure Team Coast, NRG Esports avait été fondée par un groupe d’investisseurs avec à sa tête deux co-propriétaires des Sacramento Kings ainsi que par Andy Miller (ancien dirigeant d’Apple) et Mark Mastrov (fondateur d’une chaine de fitness américaine ouverte 24h/24). L’écurie avait fait ses premières armes sur League of Legends, avant de s’ouvrir à d’autres disciplines comme CS:GO, Hearthstone, Overwatch et Super Smash Bros. 

 

Max Brown, le responsable des évènements au sein de Washington D.C, a déclaré que ce sponsoring est une étape logique pour le développement de la ville, une approche stratégique pour continuer de faire de Washington, une ville où il est bon de vivre, travailler et jouer. Washington a besoin de plus de divertissement pour donner envie aux gens de venir. 

 

La ville prévoit en plus de construire une arène pour accueillir des évènements esportifs importants tout au long de l’année. Cette arène devrait pouvoir accueillir 4200 personnes assises et devrait sortir de terre fin 2018/début 2019. Bien évidemment, ce nouvel édifice accueillera d’autres évènements, comme des concerts et des matchs de boxe.