Accueil Apple Android
fortnite

Première compétition esport pour la Corée

Par Sheangen le 20/11/2018 à 13:38
Fortnite

Le mois prochain, la corée accueillera sa première compétition esport sur Fortnite.

 

Pour la première fois de son histoire, Epic Games a choisi la Corée du Sud pour sa future compétition officielle qui se tiendra le mois prochain. La société américaine prévoit d'organiser le "Fortnite Korea Open 2018" le 15 décembre au Hwajung Gymnasium de l'Université de Corée. Les joueurs vont s'affronter pour tenter de remporter la somme d'un milliard de won (885 000 USD). L'argent récolté sera reversé à des œuvres caritatives.

 

Cet événement marque le début de la compétition esport Fortnite en Corée. Elle offrira aux habitants l'occasion de découvrir la culture gaming pour laquelle Epic Games travaille. Nous nous attendons à des matchs de haut niveau entre les meilleurs joueurs coréens et internationnaux ainsi que les célébrités locales. 

 Park Sung-chul, PDG d'Epic Games Korea

 

FKO2018

  

Certains joueurs sont d'ores et déjà prévu au programme, comme Myth, tfue ou encore Cloakzy, qui rivaliseront avec les joueurs coréens. Ces derniers seront sélectionnés par ACAU, une chaîne de jeux coréenne populaire sur Youtube. 

 

En plus des joueurs professionnels coréens, des célébrités locales participeront à l'évenement, à savoir Hong Jin-Oh et Lee Jae-dong, deux anciens joueurs de Starcraft, YoonRoot, un joueur de PUBG, ainsi que des stars de k-pop dont Gongchan de B1A4, Luda de Cosmic Girls et Mimi de Gugudan. Certains comédiens locaux feront également leur apparition lors de l'évenement. 

 

La compétition sera diffusée en direct par câble sur la chaîne de télévision OGN, ainsi qu'en streaming sur Twitch et Youtube. 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Nicolas

Nom : Bretin

Ville : Bordeaux

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE