Alors que des changements plus invraisemblables les uns que les autres se produisent actuellement sur la scène Européenne de Counter Strike : Source, un nouveau coup de tonnerre vient l’électrifier.

C’est en effet l’équipe qui a tout simplement le palmarès le plus important jamais obtenu sur CSS en Europe qui ferme aujourd’hui ses portes : Insignia Cadre, qui pris son ascension sous l’acronyme  Astralis.EA



Mais mieux que des longs discours, il suffit de constater leur palmarès en observant ce qui suit et en se disant que cette formation avait un nouveau titre d’EuroCUP à sa portée puisqu’elle participait aux play-offs de la XVeme édition en cours.

 DecemLAN 2007 Winter
 Solid Roots LAN’06
 CAL Europe Main Saison 06
 EuroCSS Lan #1
 CCSSL-Invite Saison 3
 ClanBase : EuroCup XII
 Decem’06 Summer LAN
 Assembly’06 LAN
 TWL Premier Saison 3
 CAL-E Open North Finals
4eme de la ClanBase : EuroCup XIII 

Malgré ses récentes déboires que nous vous avions exposé ici, l’équipe semblait à même de se relever et repartir vers de nouvelles victoires. Mais albbis ne voyait pas les choses de la même façon, car "après Lahti-LAN, tout s’est arrêté. aNgeldust décida de prendre congés. gRiLLi disparru d’internet et la motivation de Late s’était envolée. Je me demandais "Est-ce que ça va vraiment fonctionner ?". Nous avions besoin de plus de joueurs, d’un nouveau meneur de jeu, il fallait tout recommencer à zéro. Ma décision a été de quitter Insignia Cadre."
 
La scène Européenne est donc en deuil d’une de ses plus belle équipe, qui l’aura dominée sans partage durant de longs mois, et dont la dernière formation complète aura été la suivante :

 Hemmo "albbis" Erkko
 Tuomo "gRiLLi" Koriseva
 Lauri "Jonssen" Niitamo
 Lauri "Late" Luoma-Halkola
 Juha "aNgeldust" Kurppa

Mais comme de bons joueurs ne restent jamais longtemps seuls, il est bien évident qu’un duo d’excellents joueurs le reste encore moins. Ce fut le cas pour Late et albbis qui ont dors et déjà trouvé refuge chez leurs anciens rivaux :  Logitech.



L’équipe avait pourtant modifié sa composition il y a quelques jours suite à l’annonce du départ de dsltr. Mais aujourd’hui, odiouz a lui aussi décidé de mettre fin à sa carrière de joueur de haut niveau. Il fallait donc que Logitech prennent les devants pour ne pas subir le même sort qu’ Insignia Cadre, et c’est Kankeli qui nous explique le cheminement des évènements qui a conduit au départ précipité de Toomi :

"Je pense personnellement que albbis et Late forment le duo le plus doué du moment. Et je pense qu’avec un système de jeu discipliné, nous allons voir émerger un potentiel jamais vu de la part de ses deux là. Nous avons essayé Toomi qui été sensé être le remplacent de dsltr. Mais enseigner tous les secrets et les particularités de Source à un joueur 1.6 pendant un été surchargé semble être un peu trop pour chacun de nous."

C’est donc un nouveau départ pour des Logitech sans rivaux qui devront défendre leur place en EuroCUP ainsi qu’en QPAD.CUP prochainement avec la composition suivante :

 Mikko "Migy" Vornanen
 Juho "topsikrt" Koivisto
 Hemmo "albbis" Erkko
 Aki "kankeli" Salminen
 Lauri "Late" Luoma-Halkola

L’organisation d’ Insignia Cadre a toutefois annoncé qu’elle envisageait de rouvrir une section Source dans le futur, affaire à suivre...

Liens : Logitech - #Logitech - Insignia Cadre - #insigniacadre