Le titre est assez explicite et vous aurez certainement compris de quoi il retourne avant même que vous avanciez dans la lecture de cette brève. Mais heureusement plusieurs détails viendront justifier cet effort de lecture qui loin d’être surhumain, vous guidera je l’espère plus dans le domaine du plaisir.


Il fallait s’y attendre, c’est maintenant fait, emuLate! vient d’ouvrir une nouvelle section, à savoir une équipe Counter-Strike féminine.

Certes il est vrai qu’en tant que ARGH, nous n’entendions pas beaucoup parler d’elles, ce sera une tout autre affaire à partir de maintenant. Pour vous, petits veinards, nous sommes allés voir NOir, toute nouvelle emuLate! pour une courte interview.

NOir c’est elle!

*aAa* : Bonjour NOir. Toi et tes coéquipières venez de la formation ARGH, peux-tu nous résumer l’ambiance au sein de l’équipe et les résultats obtenus?
emL-NOir- : Bonjour, mes mates et moi nous sommes tout d’abord connues en faisant des "mix" et tournois. KraLL et LiloO se connaissaient déjà puisqu’elles jouaient ensemble chez Linea. Nous nous sommes tout de suite très bien entendues. Puis en parlant d’avantage on s’est aperçues de nos objectifs communs, nos mêmes envies, ce qui nous a réuni pour former ARGH .Nous jouons ensemble depuis maintenant 3 mois et l’ambiance est irréprochablement bonne. Au niveau des résultats, qui pourraient sembler mitigés à la vue de notre jeu d’équipe assez récent sont plus que prometteurs.


Aujourd’hui, vous rejoignez emuLate!, peux-tu nous expliquer comment cela s’est fait?
Nous étions en quête d’une structure et SDL, le manager, a été intéressé à l’idée de prendre une line up féminine qui manquait certes d’expérience mais qui était enthousiaste.


emuLate! commence à se faire un nom dans le monde de Counter-Strike, pensez-vous être à la hauteur sur la scène féminine?
Nous avons toutes la volonté de progresser sur la scène féminine. Pour y arriver, nous avons toutes accru nos disponibilités afin de s’entraîner régulièrement et je pense qu’avec un gros travail on parviendra à gagner de la hauteur.


En rejoignant emuLate!, vous espérez forcement un retour, peux-tu nous expliquer sa nature?
Un soutien énorme en tout point pour progresser dans tout domaine, et la possibilité de se rendre à la coupe de France, vu nôtre éloignement géographique, si notre dossier est accepté selon les critères qu’emploieront Cyberleague pour les qualifications aux tournois féminins.


Quelles vont être les objectifs des emuLate.ladies cette année?
Cette année l’objectif majeur pour nous est bien évidement la Coupe de France, seul réel tournoi-lan féminin qui existe de nos jours en France.

Récapitulons la composition des emuLate women:

Leeya
NOir
KrALL
Urda
LiLoO

Lien : emuLate Gaming