Du 27 octobre au 14 novembre, ce sont quelques milliers de joueurs qui se sont mobilisés afin de participer à une compétition online, le Playlinc Trackmania Tournament. Retour sur cet évènement. 



Il s’agissait tout simplement du plus gros tournoi Trackmania jamais réalisé. En effet, 40 000$ étaient répartis entre les 10 premiers de cette façon :

1ere place : 20 000 $
2ème place : 8 000 $
3ème place : 5 000 $
4-10ème : 1 000 $

Les qualifications se sont déroulées en Time attack, il fallait à 3 reprises entrer dans un certain seuil, le top 500, puis 250 pour finir dans une dernière séance de qualification qui voyait les 100 premiers se qualifier pour disputer les phases finales.
Ces fameuses phases finales ont commencé le 16 novembre et ont donc opposé 100 joueurs à travers des séances de qualification online. 10 poules de 10 joueurs furent créées et on a vu les 3 premiers de chaque poule se qualifier pour le 2ème round. 3 nouvelles poules de 10 joueurs ont alors été créées et c’est une nouvelle fois les 3 premiers de chaque division qui se sont qualifiés pour la grande finale. Il restait donc 9 joueurs... et bien non 10 ! En effet, le meilleur des 21 autres joueurs fût repêché, et c’est GaLLo qui a gagné sa place de cette manière.

La grande finale entre les 10 meilleurs joueurs s’est jouée lundi à 2h du matin. C’est finalement Sannder qui la remporte et qui empoche donc les 20 000 $ suivit de  Forstbeule puis de Dridri (premier français) qui complète le podium. Carl se retrouve 4ème et repartira avec 1 000$, après les 13 000 $ de l’ESWC.

Le classement :

1er : Sannder
2ème : Frostbeule
3ème : Dridri
4ème : Carl
5ème : Toni
6ème : Jazz
7ème : GaLLo
8ème : Xenogear
9ème : Dido
10ème : Speedy bozar

Nous sommes allés à la rencontre des deux Français présents dans cette finale pour recueillir leur réaction.

*aAa* : Bonjour à tous les deux et félicitations ! Tout d’abord pouvez-vous nous donner votre avis sur la compétition ?
Dridri : Pour résumer au début j’avais du mal à m’imaginer comment cela allait se passer mais finalement je n’ai pas été déçu puisque le niveau était vraiment à la hauteur de mes espérances... J’avais d’abord un peu peur vu la qualité médiocre des maps qualificatives mais finalement la dernière était convenable. Je regrette tout de même quelques disqualifications qui m’ont semblé un peu abusives, mais je ne veux pas entrer dans les détails sur ce point...
Carl : Super! Une organisation qui n’a peut être pas été appréciée par tout le monde, mais dans l’ensemble tout c’est bien passé, et les gagnants ont été grassement récompensés.

Un commentaire sur votre performance ?
Dridri : Je suis vraiment très content de ma troisième place, même si je suis un peu déçu de ne pas avoir claqué un seul 1.21 alors que j’étais quasiment régulier dans ces temps lors du warmup. Mais ma place me revient parfaitement car frost et sandder étaient vraiment meilleurs que moi. Dans une course avec 10 personnes qui ont quasiment les mêmes trajectoires il est difficile de faire ses meilleurs temps à tous les tours. Un gros GG aux deux premiers et à tout les autres.
Carl : Ma performance a été bonne jusqu’à la finale, malgré que je me sois fait battre de peu par Frost en demi. Sinon j’ai gagné Zooz et Dido au 1er tour, mais cela n’a pas été facile. En finale ? Il était trop tard... ou trop tôt, 2h du mat pour faire une finale ce n’est pas top, j’étais fatigué. Un match très difficile n’est pas gérable à cette heure là et apparemment d’autres ont mieux géré...

Source: http://tmnstats.playlinc.com/