Envie de rentrer dans les entrailles d’un des matchs les plus palpitants et intenses de ces dernieres années ? Alors les pages qui suivent sont pour vous, un léger saut dans le passé, pour se retrouver dans la fournaise du Texas et du BYOC de la CPL Summer 2004, lors de la finale du loser bracket, qui va bientôt voir un affrontement titanesque : la révélation du tournoi, monstreux de skill, au jeu ultra rapide, Rival, contre les éternels favoris, l’équipe la plus forte de tous les temps, composée des joueurs les plus célèbres du monde de l’eSport, la formation de tous les superlatifs, le Schroet Kommando.Voici l’histoire du match le plus bouillant de l’été 2004.






Match de Légende n°2 : Rival vs. SK


Date : Dimanche 1er Août 2004

Lieu : Dallas, TX, USA

Compétition : CPL Summer 2004

Version : Counter-Strike 1.6

Map : de_cpl_mill

Règles : MaxRrounds 12, Roundtime 2min30




Composition des Equipes

R i v a l



de gauche à droite :
Derek "exodus" Heidinger
Corey "kaM" Hanes
Mike "medias" Kim
Jonny "Ph33r" Schwan
Mark "Masternook" Torrez



- V E R S U S -



S c h r o e t K o m m a n d o



de gauche à droite :
Michael "ahl" Korduner

Christer "fisker" Eriksson

Emil "HeatoN" Christensen

Tommy "Potti" Ingemarsson

Abdi "SpawN" Mohammed



Contexte


Encore un petit Europe-USA pour cette deuxième livraison de Match de Légende, ce match-up restant un classique toujours excitant à voir. Du coté de l’Europe, on retrouve juste la meilleure équipe de tous les temps, les superstars de SK. Certes, l’équipe n’est plus la formation ultra-dominatrice de l’année 2003, où elle avait remporté tous les trophées majeurs (excepté l’ESWC), la perte d’elemeNt début 2004 a peut-être fait plus mal que prévu. En tout cas, HeatoN et ses camarades sortent d’un ESWC 2004 raté (autre chose que la victoire n’est pas tolérable pour cette équipe), battu par Factory en poule, éliminé par Virtus.pro en quart de finale, deux semaines après, la CPL tombe à point pour remonter sur le trône de l’équipe N°1 mondiale.

Bénéficiant du seed #1, le début du tournoi est tranquille pour SK, battant successivement Forsaken, TAG et g3x, ils rencontrent le premier gros morceau en demi-finale. Et quel morceau, les Titans, Vainqueur incontesté et incontestable de l’ESWC 2004, malgré spx qui remplace whiMp, ils font très peur et ont déjà envoyé en loser GG et DSky. Le choc tient ses promesses et il faudra 2 overtimes aux SK pour se débarasser des danois. Les EYE d’Hyper se dressent en face des SK en finale du winner, et les feront plier 13-9, les envoyant disputer la finale du loser bracket. La seule chose qui compte alors pour les hommes de bds est de retrouver EYE en grande finale.


Les Rival ne sont pas des novices en CPL, ils en ont déjà disputé plusieurs, mais ils n’ont jamais fini à de bonnes places, et sont donc totalement inconnus en Europe. Mais depuis quelques temps, ils ont l’air en forme, finalistes de la CAL-i 10, vainqueurs du tournoi de qualification CPL de la Cote Ouest et du bootcamp pré-CPL, ils peuvent faire quelques dégâts dans ce tournoi, en s’appuyant sur des joueurs réguliers et assez infames en skill pur, cette équipe est un cocktail Molotov prêt à s’enflammer.

Avec leur seed #15, ils éliminent en winner Prescription Death, PuntoCL et TAU (qui vient de battre NoA), avant que D!E ne les envoient faire un tour dans l’enfer du loser bracket. Et l’enfer, c’est bien ce qu’ont vu et remonté les Rival. Ils tombent directement sur NoA, ultra-favori du tournoi, et les sortent après deux overtimes, dans un BYOC qui s’enflamme pour leurs performances à partir de ce moment. Suit mouz qui se fait éclater 13-3 (sur mill certes), puis les monstrueux Titans 13-9 sur nuke et enfin DSky 13-9 également. Après avoir sorti les seeds #2, #3 et #5 du tournoi, les Rival ne sont plus des outsiders, tout le BYOC est derrière eux et vibre au rythme des frags sur les écrans géants, Rival joue à la maison. Ils viennent à armes égales avec SK, et comptent bien ajouter le seed #1 à leur collection.