Mise à jour : Le mot de GG61|RoScO.

Après les récents changements chez les Goodgame, influants directement la composition des aAa, il semblait important pour la rédaction d’obtenir le mot du principal interéssé, en l’occurrence Oscars ’RoScO’ Parrocel.

*aAa* : Salut Oscar, première question évidente mais essentielle, pourquoi avoir choisi de quitter aAa avec qui tu avais évolué pendant plus de 5 mois ?
GG61|RoScO : Salut, cela fait maintenant 7 mois que j’étais chez aAa, nous avons réussi à revenir sur le devant de la scène FR, c’était le pari que je m’étais donné avant de les rejoindre. Mon objectif personnel étant atteint et ayant reçu une proposition de GoodGame j’ai donc quitté la structure aAa.

Qu’est ce qui t’as poussé à rejoindre les GG ?
L’envie de découvrir enfin la scène internationale et de jouer à un plus haut niveau.

Comment es-tu entré en contact avec le staff GG ?
Wily m’a contacté vendredi, il m’a fait une proposition que j’ai étudié et par la suite accepté dans la journée.

Comment tes coéquipiers ont-ils pris la nouvelle ?
Le temps de réflexion étant trop court, je n’ai pas pu les prévenir mais j’ai tout de même informé zouzou de mon projet, et j’ai du leur dire mes adieux sur irc en vitesse. Ils ont compris mon choix pour la plupart, même si ça fait mal et que c’est pas toujours évident de quitter une équipe à une semaine d’un tournoi majeur.

Pourquoi ne pas avoir quitté aAa fin février et rejoint GG en mars, après les 3 évènements majeurs qui interviennent prochainement ?
Goodgame recherchait un joueur dans l’immédiat, je n’ai pas eu le temps de réfléchir pendant 3 semaines, une opportunité comme celle-ci est rare, il a fallu faire ce fameux choix que j’ai fait il y a maintenant 48h.

Si aAa avait battu GG lors de la show lan, serais-tu resté chez against All authority ?
Non, j’y serais quand même allé.

Qu’espères tu de l’avenir dans l’équipe française la plus en forme en ce moment ?
Devenir la meilleure équipe mondiale du moment ?

Une rumeur court sur de veritables salaires chez GG, peut-on en savoir plus ?
Je n’ai pas le droit d’en parler, et de toutes façons je ne désire pas aborder ce sujet là.

Merci Oscar, nous te laissons conclure cette interview
Merci pour l’interview. Il faut savoir que le choix que j’ai fait aurait été fait par la plupart des lecteurs. Il est donc facile de me cracher dessus, en revanche cela à été plus difficile pour moi d’oser quitter aAa.cs à une semaine des tournois majeurs. Donc à part offrir mes plus plates excuses, je ne peux rien offrir d’autre malheureusement.

Entrevue réalisée par PiN2FoK.
 

 
"Je souhaite donc la bienvenue officielle à *aAa* Parrocel qui m’a prouvé en une semaine qu’il était un battant et quelqu’un d’essentiel à la team, et j’espère que la suite va nous sourire encore plus que l’EUSKAL..."
Zouzou (26/07/05), manager CS.

C’est sur ces paroles que le manager de la section counterstrike des against all authority avait fini sa rétrospective de l’Euskal, il y a maintenant 6 mois.
Aujourd’hui, le discours est tout autre et les sourires ne sont plus de mise pour zouzou et les membres restant à savoir Kara, Scarium, Mat.
Pour ceux qui auraient oublié pourquoi nous ne citons que 3 joueurs, la raison est simple : Issam n’est toujours pas officialisé en tant que membre titulaire de l’équipe aAa. Suite au départ d’ Xc!t3R, il avait dépanné l’équipe dans les compétitions onlines telle que l’Eurocup mais aussi en lan durant la showlan en terminant second derrière goodgame.

Goodgame, parlons-en ! Puisque c’est tout de même le sujet principal de cette actualité. Les lans arrivent et la saison cyberleague va véritablement commencer à l’argenteuil digitale après un échauffement de quelques mois. Dans cette optique et ayant perdu dim2k il y a peu de temps, goodgame se doit de retrouver un joueur de talent pour tenter d’effectuer un parcours similaire à l’an dernier où ils avaient presque réussi le grand chelem des premières series en chuttant à la GA contre Hostile. Les remplacements effectués avec -=Sn][peR=- durant l’eurocup n’auront qu’induit en erreur la communauté puisqu’il ne sera pas le remplacement tant attendu. Le choix s’est donc porté vers un autre joueur et l’heureux élu n’est autre que RoScO qui rejoint les rangs de goodgame.



 
Avec un palmares qui s’étend de jour en jour, il n’est pas étonnant de retrouver le toulonnais chez la meilleure formation française actuelle à CS. Son évolution et son implication chez aAa ont prouvé que ce joueur est doté d’un réel potentiel même si la critique est parfois contre lui. Il ne serait donc pas impossible qu’il occupe le poste de leader chez goodgame.

Dans son communiqué à lire ci-dessous, zouzou nous parle d’ailleurs d’une notion importante puisqu’il évoque les mots : "son employé" en parlant de RoScO envers goodgame. Il faut donc s’attendre à quelque chose de quasi inédit pour l’esport français à savoir des salaires pour toute une équipe. Des annonces devraient donc tomber dans les jours à venir et les changements ne font peut-etre que commencer...

Devant le peu de temps qu’il reste pour préparer convenablement les prochains évènements, zouzou suspend son équipe pour une durée indéterminée et jusqu’à ce qu’une solution convenable soit trouvée. On ne sait pour l’instant pas à quels évènements participera l’équipe aAa.cs qui devait initialement se déplacer à l’argenteuil digitale, la neXen, la re-so et la gamers-assembly.



Nous laissons maintenant la parole à zouzou qui tient à s’exprimer personnellement en tant que manager de l’équipe aAa CS suite au départ de RoScO
Bis repetita…

Je prends la plume la rage au ventre ce soir. Si je vous dis LatOr, Baldours, Harts, Yorlin, il y a des chances pour que vos oreilles tiltent à moins que vous n’ayez pas suivi l’activité counterstrike des ces deux dernières années.
Peut-être êtes-vous aussi au courant, par hasard, de l’arrêt de la carrière de Dim2k. Tout le monde pensait que -=sn][per=- serait de retour derrière son écran et sa lunette d’awp. Un imprévu cependant : le refus de ce dernier à reprendre du service pour son ancienne équipe.
Quatre joueurs ont donc été contactés par celui qui les côtoie régulièrement ou parce qu’ils sont des anciens de l’équipe. Et je ne sais pas si Hostile a de la chance d’avoir des internationaux fidèles au clan, ou si ils ont tardés à répondre, toujours est-il que Rosco nous quitte pour ce qui serait paraît-il le paradis du pgm, un cyber de Place de Clichy qui a l’incroyable chance d’héberger une radio internet. J’espère bientôt y entendre des explications officielles, puisqu’il suffira au dirigeant de l’équipe qui nous prend le joueur de demander un temps d’antenne à son employé. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je ne parle que de regroupement géographique et pas de berlusconisme.


Venons en au fait. RoScO nous quitte. Nous sommes 4 (ndlr : en comptant issam), à une semaine de l’enchaînement de lan de l’année, avec l’argenteuil digitale, la nexen et la re-so. Lans qui, sans être gagnées, s’annonçaient bien aux vues des pcw, et mal pour notre concurrent qui venait de perdre son leader. Ils retrouvent un leader, nous perdons le nôtre. Si l’on pense la tactique et la politique en requin, il n’y a qu’une chose à dire : GG.
Que dire ? Être blessé par un manque de respect évident de personnes avec qui j’ai travaillé, à qui j’ai rendu des services, et avec qui, moi, j’ai toujours été correct ?
Accabler un joueur qui a les yeux qui brillent à 19 ans dès qu’il sent un peu plus le parfum de la gloire, et qui n’a que mépris pour tous les efforts qui sont consentis pour lui permettre juste de jouer ?
Ça ne servirait pas à grand-chose, le mal est fait, et je pense que après les affaires rappelées plus haut, les dirigeants de goodgame en ont assez sur la conscience pour ne même pas sentir la charge supplémentaire. D’autant que je ne suis pas naïf, il s’agit de personnes pour qui les affaires autorisent à tous les coups bas, et bien que j’ai personnellement quelques valeurs morales je n’en attends pas autant de mes adversaires.
Non, ce qui me heurte c’est un souvenir, celui des aAa sifflés à chacune de leurs entrées sur scène contre les joueurs des GG (ou d’autres) pour avoir remercié Rigo un peu violemment. Me dire que des gens comme Wily et Inco,  qui sont venu me serrer la main plusieurs fois, qui m’ont souri en face, que nous avons dépanné en leur prêtant le matériel de nos sponsors quand ils étaient en galère, n’ont même pas pris la peine de venir me voir, et donc la structure qui entretient Rosco depuis quelques temps maintenant, pour nous parler du « transfert », reçoivent les honneurs de la communauté,  ça me rend malade.
Je ne peux comprendre qu’on aide ainsi ces gens à progresser vers le sommet en leur donnant des moyens, puisqu’ils s’en servent pour éliminer la concurrence, et donc affaiblir la communauté dans sa globalité. Ça me semble contradictoire avec tout discours de développement de l’esport.
Qu’on ne me parle pas de Rosco que nous sommes aller chercher chez pS, puisque avant de le recruter j’ai voulu aller voir les Paradise pour arranger les choses à l’amiable, mais qu’ils m’ont devancé en tentant de créer un scandale sur esports. Et je n’ai pas fait ça à une semaine de trois tournois capitaux…

Cette dernière donnée m’oblige à une chose, à dissoudre le line up CS de aAa, et remettre tout à plat. En effet les gens qui ont tenté de construire quelque chose avec lui se retrouvent désormais trahis, et sans grande motivation pour continuer dans l’immédiat. Pour le moment nous n’avons plus d’équipe, et notre participation aux lans de février est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Elle m’oblige aussi à faire un mea culpa, puisque je n’ai pas pu retenir ce joueur, ce qui était mon rôle. Mais je lui souhaite de trouver cet Eldorado qu’on lui a vendu, qu’il ne soit pas un simple mirage. Je n’avais malheureusement que des réalités à opposer, refusant une surenchère malhonnête.
Sur ce je remercie ceux qui nous soutiennent toujours, et qui comprennent que si il y a un an nous avons été hué systématiquement, cette année nous méritons bien mieux. J’avais la motivation pour battre des adversaires, j’ai aujourd’hui la haine.


*aAa* zouzou


D’autres informations devraient nous arriver très bientôt et tout porte à croire que cette fin de mois de janvier devrait être chargé en évènements marquants.