Accueil Apple Android
lol

*aAa* de retour sur LoL !

Par Zidwait le 15/01/2019 à 10:00

teamaaalol

Guess who's back ?!

 

Près de trois ans après notre double titre de champions Underdogs, nous officialisons notre retour sur League of Legends. Cette histoire d’amour débutée il y a maintenant plus de huit ans va repartir de plus belle en 2019 !

 

Si nous réfléchissions déjà à une éventuelle participation au LoL Open Tour, l'annonce de l'arrivée de la LFL, organisée par Riot Games, a mis fin à nos doutes : nous devions y prendre part. Les supporters *aAa* étaient nombreux à réclamer un retour de l’écurie sur ce MOBA si cher à la structure, et il était inconcevable pour nous d’imaginer un avenir sans une équipe LoL. Ces innombrables mois d’absence sur la scène française font désormais partie du passé : aAa.LoL est de retour et participera à la LFL !

 

La LFL : un projet long terme

 

Nous avons conscience de nous lancer dans ce projet avec un temps de retard par rapport à plusieurs de nos concurrents dont les équipes sont en place depuis un moment, mais c’en est que plus excitant. *aAa* a fait le choix de s’orienter vers une équipe totalement française pour se sentir toujours plus proche de sa communauté.

 

 

   
Flag

Frédéric "Fraid" Simonet

Flag Karim "Karimkt (Humans)" Aubineau
Flag Cédric "Cdric" Ratier Santini
Flag Joffrey "Dreamsu" Livet
Flag Stéphane "Hyôrai" Goussu
       
Flag Nicolas "Chypriote" Temenides Manager
Flag Fabrice "Damon" Demeyer Head coach
Flag Gaëtan "Apo'" Cottrel Assistant coach
Flag Valentin "SoulHokib" Delpy Advisor

 

Les joueurs sont jeunes, talentueux et possèdent un potentiel extrêmement intéressant. Nous avons souhaité constituer une formation avant tout solidaire, prometteuse et qui, nous en sommes convaincus, montera en puissance au fil des semaines. Avant de vous donner rendez-vous les 22 et 23 janvier prochains pour le lancement de la LFL, nous vous laissons avec un petit mot des différentes personnes participant au projet.  

  

 

Chypriote, manager

Je m'appelle Nicolas, ou Chypriote, j'ai 26 ans, et je suis présent sur League of Legends depuis la saison 1. J'ai commencé en tant que joueur, avant de devenir coach pour Oserv Esport en fin d'année 2016. J'ai fait la première partie de la la saison 7 avec eux, avec notamment une 4e place au Challenge France Spring. Je suis ensuite passé au poste de manager chez Mantic0re avec qui j'ai fait la première partie de l'Open Tour, avant de rejoindre GameWard pour terminer la saison. Mon rôle en tant que manager est d'être le point de contact central pour tout ce qui concerne l'équipe. Que ce soit lors des échanges au sein même de *aAa*, ou bien avec Riot et Webedia, je fais en sorte que les joueurs n'aient pas à s'occuper de l'administratif, afin qu'ils puissent se focaliser à 100 % sur le jeu. Pour cette première saison de LFL, l'objectif est d'atteindre les playoffs. Nous avons recruté un roster composé de joueurs expérimentés et ayant déjà effectué de nombreux résultats en Open Tour la saison dernière, je suis confiant dans leur capacité à atteindre cet objectif. *aAa* est un tag chargé d'histoire sur League of Legends, que ce soit en raison de leurs performances en saison 1 et 2, ou des joueurs mythiques qui y sont passés. J'ai rejoint le projet parce que je pense qu'être un acteur du retour d'une telle structure sur la scène va être une expérience exceptionnelle, à laquelle je suis très content de pouvoir prendre part.

 

Damon, head coach

Je suis Fabrice "Damon" Demeyer, coach League of Legends depuis maintenant 1 an et demi. J'ai commencé avec une équipe Master chez Myth's Legion avec notamment Cdric qui fait partie de la LU actuelle de *aAa*. Cela a été ma première expérience avec des tops 8 à 16. Ensuite, avec Cdric toujours, Konix eSport, une équipe Master aussi avec laquelle j'ai fait des tops 9 à 12. Est ensuite venue Bastille Legacy, mon ancienne structure, avec laquelle j'ai fait des tops entre 8 et 12. Je serai le Head Coach de *aAa*, je m'occuperai de l'équipe sur le plan stratégique. Je serai l'épaule sur laquelle s'appuyer pour toute interrogation, je m'occuperai des entraînements individuels et des entraînements en équipe. Dans un premier temps, l'objectif est de créer un bon groupe de joueurs. Qu'ils apprennent à se connaître pour qu'on puisse déjà partir sur de bonnes bases humaines. On essayera ensuite de travailler de façon optimale afin que la progression in game soit bonne. L'objectif principal pour la LFL est de viser un top 5, synonyme de playoffs. Quand j'ai été contacté par *aAa*, j'ai été très surpris pour être honnête. Le nom *aAa* est vraiment très connu sur la scène esport et pouvoir contribuer à un gros projet comme ça m'a vraiment boosté. Le staff a été clair sur les attentes et sur le fait qu’il se projetait vraiment sur le long terme. En plus de leur professionnalisme, c'est vraiment ce qui m'a convaincu de tenter l'aventure. Les plus grands défis seront d'atteindre le top 5 ainsi que de rivaliser avec les plus grandes équipes de la LFL. Cela risque d'être compliqué car contrairement à beaucoup d'équipes, nous ne sommes pas en gaming house. Respecter un planning précis quand chaque joueur est chez lui va être quelque chose de difficile. Mais là-dessus, je fais confiance à mes gars car nous sommes tous ici pour progresser.

 

Ap0, assistant coach

Salam les Kheys, je m'appelle Gaetan Cottrel, les gens préfèrent m’appeler "Ap0". Je joue au jeu depuis la saison 1, j'ai commencé à m’intéresser au côté esportif du jeu en saison 2 avec la victoire de Taipei Assassins aux Worlds. Mon parcours a débuté il y a maintenant un peu plus d'un an aux côtés de Metaleak puis de Myth's Legion, mais c'est durant mes plus de 6 mois avec Made in France/Supremacy que j'ai vraiment "grandi" sur le plan humain et au niveau de mon approche du jeu. Pour l'année à venir, je serai analyste/coach aux côtés de Damon, j'apporterai mon soutien sur les plans mental et individuel en plus des apports classiques d'un analyste, comme notamment l’étude des adversaires et des métas à l’étranger. Pour 2019, j'aimerais montrer à l'esport français qu'il n'y a pas besoin d'imports ou d'anciens joueurs LCS pour bousculer les équipes en place depuis maintenant quelques années. Si je devais donner un adjectif pour qualifier notre équipe, je parlerais sûrement d’équilibre, les différents profils de notre roster se complètent bien avec notamment des joueurs comme Fraid, plutôt calme et posé, ou encore Karim KT qui, lui, a tendance à toujours créer le mouvement et à dynamiser la game. On peut aussi parler de l’énorme polyvalence du roster avec par exemple Dreamsu qui est capable de jouer absolument tous les personnages du jeu. J'ai accepté de rejoindre *aAa* car c'est une structure emblématique en France et en tant qu'ancien contributeur pour Millenium et Eclypsia, ça me faisait beaucoup rire de me dire que j'allais rejoindre le dernier morceau de la trinité esportive en France à 23 ans. Notre plus grand défi pour cette saison va être d'accrocher des équipes expérimentées avec une équipe de rookies qui n'ont jamais connu la scène des LCS ou ne serait-ce les EU Masters.

 

Fraid, toplaner

*aAa* faisait partie du paysage à haut niveau quand j'ai commencé à jouer à LoL. Je suis heureux de faire partie de l'équipe qui va faire son retour sur ce jeu. Je suis content de faire partie d'une des équipes de la LFL et pressé de voir quelles performances nous allons pouvoir accomplir. Après avoir joué pendant longtemps dans le format "LAN" en France et avoir essayé le système de ligue à l'étranger, je pense que la LFL va permettre de développer le niveau compétitif en France, bien que ce soit aux dépens du spectacle que pouvaient offrir les David contre Goliath pendant les LAN. Dans un premier temps, l'objectif est d'atteindre les playoffs puis de voir si on peut aller titiller les plus grosses équipes de la ligue. Sans avoir encore tous les rosters entiers, les deux académies et LDLC sont probablement les plus à craindre même si la ligue est relevée de façon générale.

 

Karimkt (anciennement Humans), jungler

Jouer sous le tag *aAa* est une grande fierté car de grands joueurs sont passés par là (Soaz, Yellowstar, Amazing…). Participer à la première saison de LFL est une opportunité pour mon futur car cela apporte une bonne visibilité et le niveau est vraiment élevé, cela va m'apporter une bonne expérience. Mes objectifs sont de pouvoir rivaliser avec les joueurs européens et de monter sur les plus grandes scènes. L'équipe la plus forte est selon moi LDLC, ils ont un bon mix de vétérans et de rookies, je pense que s'ils arrivent à trouver un équilibre, ils rouleront sur la LFL.

 

Cdric, midlaner

Je suis très content de participer à cette première édition de la LFL avec *aAa*, c'est une très bonne évolution de la scène française dans laquelle on trouve un excellent niveau et je suis heureux d'en faire partie. Mes objectifs durant ce split de LFL seront de progresser tout au long de la compétition et de rivaliser avec les très bons midlaners européens. À ce jour, l'équipe que je redoute la plus est, comme Karim, LDLC, car elle comporte de grosses individualités dont le meilleur midlaner français actuellement : Eika.

 

Dreamsu, AD carry

Jouer sous le tag *aAa*, c'est une chance quand on voit l'ancienneté de l'organisation et les gens qui y sont passés. Globalement, c'est une fierté de rejoindre une structure de la sorte et c’est une très bonne opportunité de prouver mon niveau. À voir comment cette première édition va se passer mais je pense que c'est une bonne chose pour le niveau et la professionnalisation de la scène FR. On espère avoir une bonne saison et avoir deux comptes dans le top 20 pour ma part. 

 

Hyôrai, support

Ayant commencé le jeu en saison 1, alors que je n’étais qu’un petit newbie, *aAa* écrivait son histoire. 8 saisons et beaucoup d’entraînement plus tard, c’est un honneur pour moi de pouvoir porter fièrement ce tag légendaire, et je compte bien donner le maximum pour que ce retour marque les esprits, une fois encore. Mon sentiment de pouvoir participer à cette première édition de la LFL ? Je suis très heureux d’avoir pu rejoindre cette première édition, et en même temps un peu stressé au vu du niveau qui y sera proposé ! Au niveau de cette nouvelle ligue, changer les formats "LAN" en ligue, ça a longtemps été évoqué sur la scène FR, et si ça n’arrive qu’après plusieurs saisons, je pense que cette LFL a été préparée soigneusement, et j’ai hâte de voir ce que ça va donner ! Mes objectifs sont tout simplement de m’entraîner à fond pour faire tomber ces équipes en LFL. Je compte bien aussi me stabiliser en Challenger, l’année dernière je n’y suis resté que 4 mois, ce n’est pas suffisant ;D. Et évidemment, comme l’objectif de tout joueur, pourquoi pas rejoindre les LEC un jour ! Je n’ai pas encore les 5 joueurs de chaque équipe, mais avec les potentiels joueurs actuels, je redoute surtout GamersOrigin. Si leur roster reste tel quel, les joueurs ont déjà une bonne synergie établie (mid + botlane + jungle saison d’avant), ce qui leur donne une longueur d’avance. Et c’est aussi la seule équipe à laquelle je n’ai jamais réussi à prendre un BO entier pendant l’Open Tour !

 

Flamm, directeur pôle League of Legends

Avoir une équipe au sein de la LFL sonne vraiment comme une consécration. Les jours qui se sont écoulés depuis l'acceptation de notre candidature ont été très intenses et épuisants, mais quand nous voyons le résultat obtenu, la fatigue laisse place à la fierté ainsi qu'à la satisfaction d'avoir pu accomplir ça. Le plus dur reste cependant à venir, car il y a encore beaucoup de travail à accomplir et ce projet de "come-back" n'en est qu'à ses débuts. Ce retour ne va pas se faire du jour au lendemain, notre volonté est de construire un projet sur le long terme, de voir loin, de voir grand. J'aimerais remercier Riot Games France de nous avoir donné cette possibilité de rejoindre la ligue française et merci également à toutes les personnes qui ont travaillé de près ou de loin à la construction de ce projet, et plus particulièrement Valentin Delpy (@SoulHokib). Merci à tous pour votre soutien indéfectible depuis toutes ces années, il est temps de reconquérir la Faille de l'invocateur. 

 

Zidwait, directeur général

C’est un véritable bonheur d’être de retour sur League of Legends après tant d’années d’attente. Le schéma de la LFL proposé par Riot Games va nous permettre de construire sur le long terme, de nous projeter avec sérénité vers l’avenir. Enormément de travail nous attend mais c’est ce qui rend excitante cette nouvelle page que nous commençons à écrire aujourd’hui. J’ai vraiment hâte de vivre la suite et de recommencer à stresser comme un enfant devant les matchs de l’aAarmy. Merci à tous les supporters *aAa*, merci à tous ses membres qui lui permettent d’évoluer encore et encore et bien entendu bienvenue aux p’tits nouveaux ! 

 

Chapter1, président

C'est avec un énorme plaisir que nous officialisons notre arrivée en LFL. Notre envie de revenir sur la scène compétitive de League of Legends ne date pas d'hier, et ce nouveau format était l'occasion idéale pour ce faire. Avec un projet qui s'inscrit dans la durée, nous aurons à cœur de vivre et partager des moments forts avec notre communauté qui, je l'espère, nous soutiendra et répondra présente comme jamais.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Yoann

Nom : W.

Ville : Stains / Montpellier

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Zidwait le 15/01/2019 à 10:0115 Jan 2019 à 10h01#1
Welcome tout le monde !
Aeromi le 15/01/2019 à 10:0415 Jan 2019 à 10h04#2
Stylé et bienvenue !
Nykho le 15/01/2019 à 10:0615 Jan 2019 à 10h06#3
PogChamp.
GL
OxTaR le 15/01/2019 à 10:1115 Jan 2019 à 10h11#4
nos expertise et nos analyse mèneront aAa au somment encore une fois il suffit de lire les commentaires.
RANK G pour le roster.

Et plus sérieusement GL
Kraaal le 15/01/2019 à 10:1115 Jan 2019 à 10h11#5
Merci, Bravo, Génial.
xtrabo75 le 15/01/2019 à 10:1215 Jan 2019 à 10h12#6
félicitations aux responsables aAa
on peut imaginer le parcours du combattant pour arriver à ce résultat.
bienvenue à l'équipe et allez les aAa
Edras le 15/01/2019 à 10:2915 Jan 2019 à 10h29#7
Team Nico
SwQy le 15/01/2019 à 10:3215 Jan 2019 à 10h32#8 Edité par SwQy le 15/01/2019 à 10:35
Que des joueurs ND ou C. Néanmoins rank G pour la team aussi.

Btw j'attends avec impatience le ranking OG de la LFL bande de hater.
Timo. le 15/01/2019 à 10:5415 Jan 2019 à 10h54#9
GG !
Urbanspirit le 15/01/2019 à 11:0515 Jan 2019 à 11h05#10
Welcome back ! heureux de vous revoir sur ce jeu :)
padagepourlesport le 15/01/2019 à 11:0715 Jan 2019 à 11h07#11
génial
TaipOuz le 15/01/2019 à 11:1215 Jan 2019 à 11h12#12
Super nouvelle, bonne chance à vous !
Gamble le 15/01/2019 à 11:1315 Jan 2019 à 11h13#13
Une équipe 100% fr, j'en attendais pas mieux, gl les gars !
CoLd le 15/01/2019 à 11:1415 Jan 2019 à 11h14#14
bravo!!
Yogo Koke le 15/01/2019 à 11:1615 Jan 2019 à 11h16#15
Très heureux de ce retour avec une équipe 100% Fr, j'espère le meilleur pour eux.
Dishwasher le 15/01/2019 à 11:2015 Jan 2019 à 11h20#16 Edité par Dishwasher le 15/01/2019 à 11:26
GG et maintenant va falloir gagner cette ligue de ses mÔrts
(et la regarder pour moi accessoirement)
Yunyuns le 15/01/2019 à 11:2815 Jan 2019 à 11h28#17
Bienvenue dans l'aAarmy et GL HF pour tout défoncer !
Kid TM le 15/01/2019 à 11:2915 Jan 2019 à 11h29#18
Bienvenue, let's go !
Togi le 15/01/2019 à 11:3015 Jan 2019 à 11h30#19
Et bienvenue parmi nous surtout !!
Poukie le 15/01/2019 à 11:4215 Jan 2019 à 11h42#20
It's about time baby!

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE