Accueil Apple Android
r6

En route pour le Six Invitational

Par Thomy le 11/01/2019 à 13:30

Screenshot_1

Le Six Invitational 2019 approche à grands pas.

 

Dans un mois jour pour jour, la troisième édition du Six Invitational sera lancée. Les 16 équipes en lice à ce Major de Montréal, provenant des quatre coins de la planète, s'affronteront dans la ville canadienne pour se départager le million de dollars de cashprize mis en jeu, le titre de champion du monde de la saison 2018/2019 et la gloire suprême et éternelle.

 

Avant toute chose, il convient de présenter la compétition qui place le Canada sous les feux de la rampe chaque année en février. Terre natale de Rainbow Six : Siege, la ville de Montréal accueille depuis 2016 le Six Invitational, premier Major instauré par Ubisoft s'étant institué comme les championnats du monde de Siege. Avec comme trophée la masse de l'agent Sledge grandeur nature, le vainqueur repart avec sa part du cashprize le plus conséquent de la saison, un titre de champion du monde et inscrit son nom en lettre d'or sur le palmarès du Six Invitational.

 

La première édition signait le clos d'une première année esportive maîtrisée avec brio par Ubisoft à l'occasion d'une véritable célébration de Rainbow Six au coeur de l'Usine C, théâtre du sud de Montréal, devant près de 500 personnes. Placé comme une communion entre les différentes nations et leur culture, les nord-américains y imposaient leur suprématie, vainqueurs de la compétition sur Xbox One avec Elevate et Continuum sur PC.

 

DWKzJTlX4AIjOMt

L'antre du Six Invitational 2018

 

L'an suivant, c'est à la TOHU, plus au centre de la ville, que les Rainbow se sont donné rendez-vous pour en découdre au cœur d'une spectaculaire arène circulaire devant environ 1000 personnes. Ce Six Invitational fut le symbole de l'avènement de l'esport sur Rainbow Six avec une ambiance saisissante, des affrontements et une intensité sans pareil, ce sans omettre un show à l'américaine digne des plus grands durant lequel aura notamment été interprété pour la première fois l'hymne officiel du Major. La grande finale de cette édition 2017 est restée dans les annales de l'esport sur le bijou d'Ubisoft entre Evil Geniuses et PENTA, les seconds l'ayant emporté sur un comeback tonitruant, estomaquant leurs adversaires et tous les spectateurs aux quatre coins de la planète.

 

Cette année, les festivités auront lieu à Laval, à l'Ouest de la métropole québécoise, au sein de la Place Bell, salle omnisports accueillant différents événements culturels, qu'ils soient musicaux comme sportifs avec notamment des rencontres de hockey sur glace, le tout avec une capacité de plus de 10 000 places assises en gradins seulement. Point d'orgue du Year 3, carrefour des rivalités et vu du dernier Six et de la tournure qu'a pris l'esport sur Siege l'an passé, ce troisième Major de Montréal s'annonce exceptionnel et d'une ampleur inégalée jusqu'à présent sur Rainbow Six, que ce soit de la compétition comme de la manifestation en elle-même, pour finir la saison en apothéose.

 

appro-place-bell-1-1024x610

Les hockeyeurs sur glace chauffent d'ores et déjà la Place Bell !

 

Durant ce mois qui nous sépare de l'édition 2019 du Six Invitational, c'est dans l'optique de vous faire languir d'impatience et de vous préparer au mieux au sujet que la rédaction publiera régulièrement du contenu à propos du Major, que ce soit une présentation des régions, des interviews exclusives des équipes et bien plus encore. Vous l'aurez donc compris, restez bien connectés sur team-aAa.com, l'actualité s'annonce chargée !

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE