Accueil Apple Android
tmn2

TMO : Le carré final !

Par lMeiko le 16/10/2018 à 17:44

La Trackmania Open revient avec un tout nouveau format, ce qui nous permettra de voir les plus grandes équipes du monde s'affronter de nouveau.

 

informations_generales

 

 Dates : du 30 septembre au 21 octobre.

 Lieu : Online.

 Environnement : Stadium, Tech sans TitlePack.

 Équipes : 64 avec 8 joueurs maximum par équipe. Les équipes seront réparties en 16 groupes avec 4 équipes dans chaque groupe.

 Formats : 3 vs 3 en mode Team en 7 points (Détaillé ci-dessous).

 

 

resultats

 

Ce dimanche 30 septembre, il n'y a pas eu de surprise, hormis la défaite de l'équipe PkD face aux joueurs de l'équipe insects dans le groupe F. Ces derniers ont montré un bon niveau lors de cette première phase de groupe et ils ont prouvé qu'ils méritent une attention particulière, tout comme Q', qui a dominé son groupe.

 

Cette semaine (du 7 octobre) a eu son lot de surprises. On a pu voir les joueurs de l'équipe PkD s'inclinaient contre S7 et Venture et sont donc éliminés de la compétition... L'équipe Oserv qui a terminé à la première place de leur groupe et qui va affronter E-Corp en playoffs. E-Corp qui d'ailleurs ont perdu contre HpD (Hardcore Power Drivers) et qui ont fini à la deuxième place de leur groupe. 

 

Nous avons enfin le nom des 4 dernières équipes, ce dimanche 14 octobre, la première phase de playoff s'est concrétisée par une qualification pour les équipes Venture, Q' (Black), MnM (Main) et THE (Blue). Pour résumer, les joueurs Venture se sont imposés contre nLt et E-Corp ; Q' ont battu MnM (Mixed) et insects (Dark) ; les MnM ont gagné contre HpD puis, après un match serré, contre Runtime (anciennement Lioncast) ; finalement, les THE ont remporté leurs matchs face aux joueurs S7 et aux orKsGP (Black).

Vous pouvez retrouver l'arbre ici.

 

 Vous pouvez retrouver tous les résultats ici

 

cashrpize

 

Cette semaine, les admins de la Trackmania Open ont aussi annoncé le cashprize qui sera de 80€ pour le premier et de 40€ pour le deuxième. Il y aura aussi des offres et des articles de leurs sponsors, à savoir Runtime et Lioncast.

 

le_format

 

Après une première édition réussie l’année dernière, la Trackmania Open s’est imposée comme l’une des compétitions par équipes les plus influentes de la scène. Grâce à cette importance, les équipes arrivant jusqu’en demi-finale pourront se qualifier pour la meilleure ligue des prochaines CPS20, une autre grosse compétition par équipe.

 

Le nouveau format de cette compétition, qui se déroulera en un mois, fait de la TMO une cup originale : la compétition se déroulera sur 4 semaines et en 4 phases.

 

Il y aura tout d'abord une première phase de groupe où les quatre équipes s'affronteront le même soir, en Best-Of 1, sur une map. A la suite de ces trois matchs, les deux meilleures équipes passeront à la prochaine phase, qui est une seconde phase de groupe.

 

Comme précédemment, les quatre équipes s'affronteront durant la même soirée, en Best-Of 1, sur une map et les deux meilleures équipes iront directement en phase de Playoffs.

 

Durant les playoffs, seuls les huitièmes et les quarts seront joués en Best-Of 3 cette fois-ci. L'équipe perdante sera alors éliminée du tournoi. Les autres accèderont vers la phase finale, la dernière.

 

C'est lors de cette phase que les demi-finales et la grande finale seront jouées, en Best-Of 3 comme les playoffs.

 

Vous pouvez trouver un résumé dans le tableau ci-dessous.

 

le_planning

  

TOUR 1

Dimanche 30/09 • 20H00 - 21h00

 

  

TOUR 2

Dimanche 07/10 • 20H00 - 21h00

 

  

PLAYOFFS

Dimanche 14/10 • 19H00 - 20h30

 

  

PHASE FINAL

Dimanche 21/10 • 19H00 - 20h30

 

 

TABLEAU

 

 
les_equipes

 

Quelques-unes des meilleures teams seront présentes lors de cette TMO, bien que la TMPL laisse une ombre sur cette compétition, certains des meilleurs joueurs n'ayant pas pu s'inscrire.

 
les_favoris

  

 

        Flag E-Corp
E-Corp         Flag Shelly
        Flag Ranked
        Flag zad
        Flag Katic
        Flag Raptor
        Flag Ringoa
        Flag PünkY
        Flag TohTo

 

L’équipe tenante du titre, qui a réalisé une superbe première édition en alignant leurs 2 line-ups en finale l’année dernière, compte bien gagner de nouveau cette TMO et part favorite malgré l’absence de leursquelques joueurs phares dû à la Pro League.

 

 

        Flag Venture
Venture         Flag B1ts
        Flag Dutchy
        Flag Harni
        Flag Jaka
        Flag Scary
        Flag Soulja
        Flag Wag
        Flag Zycos

 

Venture, l’équipe qui a gagné la TMM en la dominant, pourrait bien aller chercher la victoire de la TMO, et ils ont les joueurs pour

 

 

        Flag MnM
MnM         Flag Nevermind
        Flag Speedy
        Flag AlexOoR
        Flag Easy
        Flag Eger
        Flag Revolution
        Flag Scottie
        Flag Carti

 

Demi-finaliste des dernières CPS19 et troisième de la TMM ; les MnM comptent bien prendre leur revanche et après un échec en Pro League, ils devraient être à fond sur cette compétition.

  

 

        Flag Lioncast
Lioncast         Flag Beef
        Flag Zammy
        Flag SeRs
        Flag Maciey
        Flag Maxc
        Flag troLL
        Flag Mat
        Flag Equinoob

 

Avec une quatrième place lors de la TMM, Lioncast pourrait bien faire un bon résultat, cette équipe qui est un partenaire de cette compétition voudrait bien redécouvrir le goût de la victoire comme lors des CPS18 il y a 2 ans.

 

les_outsiders

  

 

        Flag MaDrivers
MaDrivers         Flag Tom
        Flag Magorian
        Flag Narcor
        Flag Mikus
        Flag Subin
        Flag Piana

 

Après deux échecs en quart de finale de la TMM et des CPS19, MaDrivers, anciennement Golden6, est une réelle menace pour les favoris. N’ayant pas d’autres compétitions en cours, les joueurs devraient se focaliser sur la TMO. Cependant, la régularité des joueurs pourraient être un facteur. 

 

 

        Flag PkD
PkD         Flag ChillerSide
        Flag Complex
        Flag Becks
        Flag dovi
        Flag KeNz
        Flag link
        Flag MiQuatro
        Flag Renew

 

Tout comme MaDrivers, les PkD sortent de deux défaites en quart lors de la TMM et des CPS19. Cependant, l’équipe avec sa nouvelle recrue (Complex) pourrait sortir la tête de l’eau lors de cette TMO avec la fraîcheur des nouveaux et l’expérience des anciens.

 

 

        Flag THE
THE         Flag zBurst
        Flag Sky
        Flag Piranha!
        Flag Rambo
        Flag Deska
        Flag Default
        Flag Kawi
        Flag Dexter

 

L’emblématique team THE ne manque jamais une occasion de participer aux compétitions comme la TMO et à y faire de bons résultats. En outre, avec la venue potentielle de Dexter dans l’équipe, inactif ces derniers temps, les favoris devraient se méfier de ce collectif.

 

 

        Flag orKsGP
orKs         Flag Angelo
        Flag Feed
        Flag Kenseily
        Flag Papou
        Flag Steph
        Flag Superal
        Flag Symbiose
        Flag Zahrokz

  

Après une grosse performance lors de la MML où l’équipe a créé la surprise en battant E-Corp en demi-finale, notamment par la performance de leur joueur Symbiose, les orKsGP pourraient bien réitérer cet exploit et mettre des bâtons dans les roues aux favoris... Et pourquoi pas aller chercher les demies-finales.

 

mappool

 

 

https://cdn.discordapp.com/attachments/381618869678243841/493217528135286815/tmo_aAa_Presentation_Petit.png

 

 

C’est hier que le premier mappack a été dévoilé et a donné le coup d’envoie de la compétition. Il sera composé de la map “Ours Polaire” de Roquete, de “Qoigu” par AlexOor et Buzy et de “A way home” faite par la teamway. 

 

Si vous voulez mieux voir les maps, vous pouvez aller voir la vidéo de Shortz (juste en-dessous) ou les jouer sur les serveurs publics de la TMO.

 

 

freewill

 

Une nouvelle map a été ajouté ce dimanche après les matchs de la semaine, et ça sera la map "Free Will" de Teaumma. Comme précédemment, vous pouvez aller voir la vidéo de présentation ci-dessous :

 

 

cuttingcorners2

 

Et voici la prochaine map de la Trackmania Open, "Cutting Corners" by Soulja, qui annonce l'arrivée des PlayOffs ! Vous pouvez retrouver la vidéo présentant la map, faite par Shortz :

 

 

flyinga

 

Finalement, voici la dernière map de la tmo s'intitulant "FlyingHirsch" faite par Own et Harni. Elle annonce la fin imminente de la compétition ! Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Corentin

Nom : S

Ville : Lille

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

naikai le 16/10/2018 à 19:2316 Oct 2018 à 19h23#1
Excusez moi, j'vais ptet passer pour un gland, mais ayant laché le jeu y'a quelques années maintenant, la communauté et les tournois se jouent sur quelle version ? Trackmania² Stadium ?

Merci bien

Vidéos

Streams

tous les streams Rainbow Six PlayerUnknown's Battlegrounds League of Legends Divers Counter-Strike:GO
Suivez nous
- HAUT DE PAGE