Champion buggé, chronobreak inutilisable, relance de la partie impossible... Echo Fox gagne sur décision arbitrale.

 

La seconde journée du championnat nord-américain s’est jouée hier et cette dernière a connu un incident majeur lors de la rencontre Clutch Gaming contre Echo Fox. Vers la 32e minute de jeu, alors que Huni et ses compagnons étaient en train de push à la botlane au niveau de la T3, la game a été interrompue à cause d’un crash des serveurs de jeu.

 

 

Les joueurs ont donc mis le jeu en pause et les officiels de la ligue ont commencé à enquêter. Le problème a été identifié, mais ils n’ont pas réussi à faire repartir la game et à utiliser le chronobreak. Après plusieurs tentatives pour relancer la partie, les arbitres ont pris la décision de ne pas rejouer la game depuis le début et d’accorder simplement la victoire à la formation Echo Fox. 

 

Dans la rencontre Clutch Gaming contre Echo Fox, le serveur de jeu s’est crashé à 32 min et 26 secondes. Nous n’avons pas pu utiliser le chronobreak. Les officiels de la ligue ont attribué la victoire à Echo Fox. Echo Fox avait 7 tourelles à 0. Il y avait un inhibiteur de détruit sur la toplane, une avance de quatre dragons et un avantage de 10 k golds pour Echo Fox. Les officiels de la ligue ont jugé que Clutch Gaming n’avait aucune chance raisonnable de revenir dans le match et ont donc accordé la victoire à Echo Fox, et ce, conformément aux règles en vigueur.

Riot Games

 

 

Taliyah a été identifiée comme étant la cause des problèmes de lag sur les serveurs de jeu, ce qui a contribué au crash de la game entre Clutch Gaming et Echo Fox. Nous avons décidé de désactiver Taliyah pour le reste de la journée. Les joueurs ont été avertis de ne pas pick Taliyah pendant la phase de draft et devront choisir un autre champion. 

Riot Games

 

Bien évidemment, les réactions sur les réseaux sociaux furent nombreuses suite à la décision de Riot Games de ne pas rejouer le match et d'accorder la victoire à Echo Fox. En voici quelques-unes :