Accueil Apple Android
lol

Note de la mise à jour 8.10

Par Flamm le 16/05/2018 à 08:30

Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 8.9. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs. 

 

 

Notes de patch 8.10

 

Bonjour, invocateurs !

 

Bienvenue dans les notes du patch 8.10. La dernière fois, nous avons revu le mana et la destruction des vagues de sbires ; cette semaine, nous faisons le tour de la jungle et nous repensons le fonctionnement des primes d'élimination.

 

Commençons par la jungle. Nous avons déjà fait pas mal d'efforts pour atténuer la pression des junglers en début de partie, mais nous allons encore plus loin en nous attaquant aux camps de monstres. En résumé : la plupart des camps rapporteront moins d'expérience en début de partie, mais le carapateur en rapportera beaucoup plus. Le jungler qui l'éliminera prendra un avantage sur son adversaire et pourra le concrétiser ailleurs sur la carte.

 

Passons aux primes. Pendant longtemps, nous considérions les primes comme des objectifs d'équipe : abattez l'ennemi qui roule sur tout le monde pour gagner des PO supplémentaires et tenter de revenir dans la partie. Le but était de permettre aux équipes de redresser la barre avant que la situation ne dégénère complètement. Cependant, à l'heure actuelle, partager cette récompense entre tous les membres de l'équipe empêche le joueur qui a réussi une belle action de se sentir vraiment récompensé.

 

Pour finir, nous rééquilibrons également les runes non fondamentales. Vous avez eu un peu de temps pour bien digérer le système de runes (et vous adapter aux nouvelles runes fondamentales et à celles qui ont été mises à jour), alors nous pouvons ajuster certaines runes mineures.

 

Bonne chance et amusez-vous bien !

 

 

 

Temps forts du patch

 

 

 

Runes

 

Un peu d'équilibrage.

 

 

Domination 

Les dégâts de Coup bas ont été augmentés. La réduction des délais des objets offerte de base par Chasseur ingénieux a été augmentée, mais les effets cumulés ne réduisent plus autant ces délais.

 

Coup bas

DÉGÂTS 12-30 ⇒ 15-60

 

Chasseur ingénieux

RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION DE BASE DES OBJETS ACTIVABLES 10% ⇒ 15%

RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION DES OBJETS ACTIVABLES PAR EFFET CUMULÉ 6% ⇒ 5%

 

 

Sorcellerie

La vitesse de déplacement de Rush phasique a été augmentée.

 

Rush phasique

VITESSE DE DÉPLACEMENT 15-40% ⇒ 25-40%

 

 

Volonté

Les dégâts de base de Démolition ont été augmentés. Les PV de Chrysalide ont été réduits. La réduction des dégâts conférée par Plaque d'os a été réduite.

 

Démolition

DÉGÂTS DE BASE 125 ⇒ 175

 

Chrysalide

PV 60 ⇒ 50

 

Plaque d'os

RÉDUCTION DES DÉGÂTS 20-50 ⇒ 15-40

 

 

Inspiration

Le Chronomètre est disponible plus tôt. La durée de verrouillage en combat de Canaliportation Hextech a été réduite.

 

Timing parfait

DISPONIBLE AU BOUT DE 10 minutes ⇒ 8 minutes

 

Canaliportation Hextech

VERROUILLAGE EN COMBAT 10 secondes ⇒ 2 secondes

 

 

Jungle

 

Expérience des camps 

Les monstres de la jungle rapportent moins d'expérience, mais les points d'expérience gagnés augmentent avec les niveaux.

 

Les junglers avaient trop d'impact en début de partie. Pour être précis, ils pouvaient trop souvent ganker au niveau 3 avant même que les champions solitaires n'atteignent ce niveau. Nous cherchons donc à réduire la pression constante que les junglers peuvent mettre en début de partie, mais nous mettons en place un carapateur plus avantageux pour les junglers.

 

SUPPRIMÉ RATIONNEMENT L'expérience n'est plus réduite de 5% par niveau d'avance que le champion possède par rapport aux monstres qu'il attaque.

 

NOUVEAU BOSS DE RAID L'expérience gagnée en vidant les camps de monstres augmente avec le niveau, le maximum étant atteint au niveau 7.

SENTINELLE BLEUE 180 ⇒ 115 - 180 (aux niveaux 1-7)

RONCIER ROUGE 180 ⇒ 115 - 180 (aux niveaux 1-7)

GRAND KRUG 125 ⇒ 100 - 157 (aux niveaux 1-7)

KRUG MOYEN 35 ⇒ 35 - 55 (aux niveaux 1-7)

PETIT KRUG 7 ⇒ 7 - 11 (aux niveaux 1-7)

GRAND LYCAN 100 ⇒ 65 - 102 (aux niveaux 1-7)

PETITS LYCANS 40 ⇒ 25 - 39 (aux niveaux 1-7)

GRAND CORBIN 62 ⇒ 56 - 88 (aux niveaux 1-7)

PETITS CORBINS 35 ⇒ 19 - 30 (aux niveaux 1-7)

GROMP 200 ⇒ 115 - 180 (aux niveaux 1-7)

 

SUPPRIMÉ GROMPTANPLAN Gromp ne rapporte plus 37,5% d'expérience en moins lors de sa première élimination.

 

SUPPRIMÉ FAUX DÉPART Les krugs moyens, les petits krugs et le grand corbin ne rapportent plus 25% d'expérience en moins lors de leur première élimination.

 

DÉPART EN DOUCEUR L'expérience octroyée par le grand krug à sa première élimination est réduite de 50% ⇒ 30%.

 

 

Carapateur

Deux carapateurs apparaissent au début de la partie, mais après qu'ils ont été tués tous les deux, il ne peut plus y avoir qu'un seul carapateur à la fois sur la carte jusqu'à la fin de la partie. Ce carapateur est plus résistant au début de la partie et rapporte beaucoup plus d'expérience.

 

Le carapateur n'est pas un objectif aussi disputé qu'on le voudrait, c'est pourquoi nous augmentons sa valeur, afin d'encourager les interactions entre les junglers (et les équipes) au fil de la partie. Tuer un carapateur donnera désormais aux junglers un avantage sur leurs adversaires en termes d'expérience, et non plus seulement un peu de vision.

 

PV 800-3920 (selon le niveau) ⇒ 1200-2480 (selon le niveau)

EXPÉRIENCE OCTROYÉE 10 ⇒ 115-230 (aux niveaux 1-9)

RÉCOMPENSE EN PO 70 ⇒ 70-140 (aux niveaux 1-9)

APPARITION INITIALE 2:15 ⇒ 2:00

 

NOUVEAU DEUX CRABES ENTRENT Lors de l'apparition initiale, deux carapateurs apparaissent : un dans la rivière du haut, un dans la rivière du bas. Le délai de réapparition ne se déclenche qu'après que les deux carapateurs initiaux ont été tués.

 

IL NE PEUT EN RESTER QU'UN Une fois les deux carapateurs initiaux tués, il ne peut plus y avoir qu'un seul carapateur à la fois sur la carte jusqu'à la fin de la partie. Les points de réapparition sont choisis aléatoirement, mais ils sont signalés en avance par un marqueur.

 

DÉLAI DE RÉAPPARITION 180 secondes ⇒ 135 secondes

 

NOUVEAU BOUCLIER LEVÉ Un effet visuel indique maintenant si le bouclier du carapateur est actif ou s'il a été détruit.

 

MISE À JOUR POUR LA BEAUTÉ DU ZESTE Il y a maintenant beaucoup moins de chances qu'un carapateur vole un fruit revigorant.

 

 

Objets

Les objets de départ des junglers ont été mis à jour. Lisez la liste des changements pour tout savoir !

 

 Talisman du chasseur

 

Cela fait un moment que le Talisman du chasseur est assez faible, alors nous allons le buffer. Ces changements devraient aussi ouvrir les portes de la jungle à davantage de champions, notamment ceux qui avaient des problèmes de mana durant leur premier tour des camps de monstres.

 

DÉGÂTS D'ATTISEMENT 45 pts de dégâts en 5 secondes ⇒ 60 pts de dégâts en 5 secondes

SOINS D'ATTISEMENT 25 PV en 5 secondes ⇒ 30 PV en 5 secondes

MISE À JOUR ATTISEMENT Les dégâts infligés en 5 secondes ne sont plus augmentés à 75 si vous avez des PV supplémentaires.

SUPPRIMÉ RÉGÉNÉRATION DE BASE DU MANA 150% dans la jungle

NOUVEAU LA MAGIE DE LA JUNGLE Dans la jungle ou la rivière, vous récupérez jusqu'à 40 pts de mana toutes les 5 secondes, selon votre mana manquant.

 

 Machette du chasseur

 

Nous supprimons le buff de vitesse d'attaque octroyé par la Machette du chasseur et nous renforçons une autre caractéristique de cet objet. À l'origine, nous avions donné de la vitesse d'attaque à la Machette du chasseur pour que les junglers ne soient pas obligés d'avoir des runes de la branche Précision, mais le problème a disparu lorsque nous avons revu les bonus offerts par les ensembles de runes. Nous garderons un œil sur les junglers pour voir si certains d'entre eux sont trop fortement touchés par ces changements.

 

DÉGÂTS À L'IMPACT CONTRE LES MONSTRES 25 ⇒ 35

SUPPRIMÉ GRAND NETTOYAGE ÉCLAIR Attaquer des monstres de la jungle n'augmente plus votre vitesse d'attaque de 15% pendant 2 secondes.

 

 Sabre de l'escarmoucheur

 

Conséquences des changements apportés au Talisman et à la Machette.

 

 

SUPPRIMÉ GRAND NETTOYAGE ÉCLAIR Attaquer des monstres de la jungle n'augmente plus votre vitesse d'attaque de 15% pendant 2 secondes.

DÉGÂTS À L'IMPACT CONTRE LES MONSTRES 30 ⇒ 40

SUPPRIMÉ RÉGÉNÉRATION DE BASE DU MANA 225% dans la jungle

NOUVEAU LA MAGIE DE LA JUNGLE Dans la jungle ou la rivière, vous récupérez jusqu'à 40 pts de mana toutes les 5 secondes, selon votre mana manquant.

 

 Lame du traqueur

 

Conséquences des changements apportés au Talisman et à la Machette.

 

 

SUPPRIMÉ GRAND NETTOYAGE ÉCLAIR Attaquer des monstres de la jungle n'augmente plus votre vitesse d'attaque de 15% pendant 2 secondes.

DÉGÂTS À L'IMPACT CONTRE LES MONSTRES 30 ⇒ 40

SUPPRIMÉ RÉGÉNÉRATION DE BASE DU MANA 225% dans la jungle

NOUVEAU LA MAGIE DE LA JUNGLE Dans la jungle ou la rivière, vous récupérez jusqu'à 40 pts de mana toutes les 5 secondes, selon votre mana manquant.

 

 

Primes

Les primes d'élimination sont désormais accordées au tueur, et non plus à l'équipe.

 

Actuellement, les récompenses obtenues par un joueur qui se débrouille bien sont trop réparties entre les membres de son équipe, et nous allons remédier petit à petit à ce problème. Pour commencer, ce patch s'attaque aux primes : la récompense sera désormais réservée au tueur, et non plus à toute son équipe. Nous chercherons à proposer d'autres récompenses globales plus tard.

 

CHASSEUR DE TÊTES Les assistances lors des éliminations à prime ne rapportent plus de PO supplémentaires.

UNE ÉLIMINATION 100 PO réparties entre les membres de l'équipe ⇒ Pas de prime

DEUX ÉLIMINATIONS 150 PO réparties entre les membres de l'équipe ⇒ Pas de prime

TROIS ÉLIMINATIONS 300 PO réparties entre les membres de l'équipe ⇒ 200 PO pour le tueur

QUATRE ÉLIMINATIONS 350 PO réparties entre les membres de l'équipe ⇒ 250 PO pour le tueur

CINQ ÉLIMINATIONS 450 PO réparties entre les membres de l'équipe ⇒ 300 PO pour le tueur

SIX ÉLIMINATIONS ET PLUS 450 PO réparties entre les membres de l'équipe ⇒ 300 PO (+25 PO par élimination après la 5e) pour le tueur

MODIFICATION DE LA PRIME EN CAS DE MORT Mourir fait perdre 3 niveaux de prime. ⇒ Mourir réinitialise complètement la prime.

 

 

Rediffusions

Vous pouvez désormais télécharger les rediffusions d'autres joueurs (parties classées et matchs de Clash uniquement).

 

Que ce soit pour étudier vos adversaires ou pour revoir vos actions ou celles de vos équipiers dans Clash, nous voulons rendre publics tous les matchs compétitifs afin que vous puissiez vous améliorer.

 

ON REFAIT LE MATCH Les matchs de Clash pourront être téléchargés depuis le client, dans l'historique des parties d'un joueur.

ANALYSE VIDÉO Les parties classées peuvent désormais être téléchargées depuis le client, dans l'historique des parties d'un joueur.

 

 

Client de League of Legends

 

Des corrections de bugs !

 

 

MOINS DE LAG Nous avons résolu un problème à cause duquel le client utilisait plus de ressources que prévu quand il était en arrière-plan. Le nombre d'IPS devrait augmenter sur les ordinateurs les plus puissants.

 

 

Corrections de bugs

- Le R - Imitation de LeBlanc ne permet plus à son E - Chaînes éthérées de révéler les champions furtifs.

- Correction d'un bug à cause duquel échanger Saut Hextech avec un autre sort d'invocateur empêchait cet autre sort d'être utilisé en combat.

- Les dégâts passifs du Z - Surtension de Kennen apparaissent désormais correctement dans le tableau récapitulatif de votre mort.

- Le E - Capture de Swain n'inflige plus à tort deux fois plus de dégâts aux monstres épiques.

- La rune Présence d'esprit réduit désormais correctement le délai de récupération de votre ultime si vous tuez un champion ou si vous réussissez une assistance en étant mort.

- Le E - Voie de l'assassin de Talon a désormais moins de chances de faire voltiger Talon dans la mauvaise direction.

- Bard ne peut plus étourdir les ennemis contre le E - Baril de poudre de Gangplank avec son A - Lien cosmique.

- Le A - Coup décisif de Garen inflige désormais correctement des dégâts aux champignons du R - Piège nocif de Teemo.

- League Voice respectera désormais davantage votre périphérique de communications par défaut.

Au début de la partie, l'effet Bon départ fait désormais voler Teemo abeille quand il quitte la fontaine.

- L'audio du E - Piques vorpales de Proto Cho'gath Prime est désormais plus dans le ton du thème du skin.

- Les effets sonores ne sont plus joués qu'une seule fois lors de la danse de Lulu dragonnière.

- Le familier d'Ahri gardienne des étoiles ne provoque plus d'échos lors des blagues d'Ahri.

- Activer le Songe de Shurelya n'annule plus les canalisations.

 

 

Skins à venir

 

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :

 

Riven Pulsefire

 

Twisted Fate Pulsefire

 

Shen Pulsefire

 

 

Butin

 

NOUVEAU ÇA BRILLE Les coffres d'apparat, qui ne contiennent que des objets cosmétiques, seront désormais proposés pour 1 gemme, à la place des coffres Hextech.

 

 

N'oubliez pas

 

En jeu, vous pouvez rechercher des objets dans la boutique en tapant leurs noms anglais, quelle que soit la langue que vous utilisez pour le client. Dans la messagerie : si vous lancez un signal sur un objet, le nom affiché dans le message sera automatiquement traduit dans la langue de vos équipiers.

 

Signaler un objet dans la boutique : ALT + clic gauche sur l'objet.

Signaler un objet dans votre inventaire : CTRL + clic gauche sur l'objet.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE