bann_annoncecod

"Je suis surmotivé, je veux et je vais tout donner." - *aAa* rizK

 

Depuis ses débuts esportifs sur Call of Duty, Lucas Derambure alias rizK trépigne d'impatience à l'idée de fêter son 18ème printemps et être éligible au plus haut niveau de la discipline sur le FPS d'Activision, la Call of Duty World League. Véritable diamant brut révélé au grand public sur la scène amateur avec une incontestable domination des championnats de la SFCO aux côtés de ses anciens mates de RedWorld, rizK fête ses 18 ans ce mardi 24 avril et intègre avec effet immédiat le collectif *aAa*.

 

À cette occasion, nous sommes allés poser quelques questions à rizK sur son expérience en tant que joueur amateur, son arrivée au plus haut niveau de Call of Duty en France et l'avenir qui s'ouvre à lui. Partez à la rencontre du p'tit dernier de la bande sans plus attendre !

 

team-aAa.com : Pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Lucas "rizK" Derambure : Je m'appelle Lucas Derambure alias rizK, âgé de 17 ans et résidant dans le nord de la France.


Tu as vu l'esport sur Call of Duty exploser ces dernières années, notamment avec l'apparition de la CoD World League en 2016. Comment as-tu vécu le fait d'être bridé par ton jeune âge devant une scène Call of Duty en considérable expansion ?

J’ai super mal vécu l’année Black Ops 3 avec la première CoD World League : j’avais l'impression d’être mis de côté… donc je n’avais aucune envie de jouer à ce moment. Mais, Manou (coach de l'équipe), que je ne remercierai jamais assez, m’a énormément aidé psychologiquement pour que je retrouve goût à attendre. C’est comme ça que j’ai réussi à prendre en maturité in game et oublier cette limite d’âge pour tout gagner chez les -18 ans.


Selon toi, que manque-t-il au circuit amateur aujourd'hui ? Est-ce qu'Activision devrait mettre quelque chose en place ?

Selon moi, Activision ne doit rien créer sur le sujet "Amateur" en France, il y a déjà un très bon niveau ! SFCO fait un boulot formidable, les joueurs sont bien récompensés, il n’y a rien dire.

 

 

rizK

 


Tu fêtes tes 18ans et entre donc officiellement dans le quatre rouge et noir. Quel est ton état d'esprit ?

Effectivement, je deviens majeur ce 24 avril. J’ai tellement attendu ce moment... de pouvoir jouer dans le circuit national/pro que je suis surmotivé, je veux et je vais tout donner.


Tes coéquipiers ayant évolué avec un remplaçant anglais jusqu'ici, quelle place as-tu occupée ces dernières semaines et comment se passera ton intégration dans le collectif ?

Ma place dans l’équipe ? Tout le monde la connaît, je rentre en tant que joueur polyvalent et c’est super, j’adore faire ça.


Ressens-tu une certaine pression à l'idée de concourir parmi les meilleures équipes françaises, voire une certaine crainte et envie de bien faire face à tes adversaires et devant tous vos supporters ?

Je ne ressens absolument aucune pression. J’ai tout à prouver, j’aime la compétition, la pression n’existe pas pour moi. Pour ce genre de choses en tout cas.


À titre personnel, quelles seront tes ambitions et ta source de motivation en vue de la fin de la saison ?

Mes objectifs sont de gagner les deux prochaines saisons du circuit national français et faire le CoD Championship, en y réalisant la meilleure performance française.

 

Quels ont été tes succès et tes plus grandes fiertés jusqu'ici ?

Mes succès, j’en ai pas vraiment. À vrai dire, je suis super dur avec moi-même, évidement j’ai gagné des tournois amateurs, mais pour moi c’est normal de passer par cette étape. Mes plus grandes fiertés sont tout simplement mes coéquipiers, avec ou contre moi, qui resteront des personnes pour lesquelles j'ai beaucoup d'estime.