Accueil Apple Android
cod_wwii

*aAa* ZeeK, à la rencontre du capitaine

Par Thomy le 29/03/2018 à 19:41

bann_annoncecod

À la rencontre du capitaine *aAa*.

 

Un mois et demi après qu'ils ont intégré les rangs de l'aAarmy, les hommes de ZeeK s'apprêtent à disputer leur premier événement d'importance, la CWL Birmingham : un tournoi majeur du circuit officiel d'Activision sur le territoire britannique. Les *aAa* auront la lourde tâche de s'y illustrer parmi les meilleures équipes de la planète et nous sommes allés en questionner un d'entre eux, Ryan "ZeeK" Lapierre, le capitaine du collectif, à propos de la formation de l'équipe et des événements qui les attendent.

 

team-aAa.com : Comment votre équipe a-t-elle vu le jour, quels ont été vos meilleurs résultats ?

Ryan "ZeeK" Lapierre : L’équipe a vu le jour très facilement dès le début de saison, il faut savoir que Kammyz et moi-même avions déjà joué ensemble par le passé chez PuLse et Millenium, ainsi que Insight et moi-même chez Millenium également. Donc le choix d’intégrer RizK à l’effectif était déjà dans nos projets depuis le début étant donné que lui aussi a joué avec nous par le passé. Pour nos résultats, nous n'avons pas encore eu la chance d’aller à un event avec cette line up cette saison, mais par le passé, il y a eu quelques bonnes performances comme un Top 3 à une EGO avec les meilleures équipes d’Europe sous les couleurs de PuLse avec RizK, Kammyz et moi-même.

 

Depuis ce qui est considéré par certains comme l'apogée de l'esport sur Call of Duty en 2013, comment caracteriserais-tu l'évolution de la scène et sa situation actuelle, en particulier la scène française ?

Pour ce qui est de la scène CoD dans sa globalité elle a énormément évolué, que ce soit le niveau de jeu des joueurs et équipes qui sont de plus en plus forts mais aussi sur le côté financier, qui a beaucoup évolué également. Premièrement sur le cashprize sur une année entière avec l’arrivée de la CoD World League et le fameux CoD Championship à chaque fin d’année. Puis une énorme évolution sur le salaire moyen d’un top joueur européen qui a vu une hausse incroyable comparé aux années précédentes. Pour ce qui est de la scène française, je dirais que le côté financier n’a pas réellement bougé hormis pour deux seules grosses organisations puis malheureusement on voit de moins en moins de grosses équipes FR, ça se joue entre 3/4 top teams FR qui se battent pour performer aux events mondiaux.

 

Millenium 2017

Par le passé, ZeeK, deuxième joueur depuis la droite, fut dans le roster principal de Millenium

 

Quels sont vos ambitions et vos objectifs à court comme à moyen termes ? Une promotion au palier supérieur de la CoD World League vous est-elle concevable ?

Nous allons à cet événement en donnant le meilleur de nous-même, on n'est pas dans les équipes favorites étant donné que nous jouons avec un pick up mais nous avons essayé de nous préparer un maximum pour cet événement qui sera décisif pour la suite de la saison avec l’arrivée d’un jeune joueur qui aura zéro pro point. Notre objectif sera bien évidement de sortir de l’Open Bracket et de nous hisser dans les poules pour premièrement pouvoir se garantir de pas mal de PP mais également pour pouvoir nous confronter aux meilleures équipes du monde.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE