Accueil Apple Android
lol

Perkz : « Je veux retourner au MSI »

Par BuKm0r le 20/02/2018 à 15:26

perkz

Perkz a répondu aux questions de Darius, pour The Shotcaller, après la victoire de G2 face aux Vitality en LCS Europe.

 

 

Je suis avec Perkz qui vient de remporter la victoire contre Team Vitality, jusqu'à présent rois des LCS EU. Est-ce que ça fait du bien ?
C'est satisfaisant parce qu'on a bien joué. On peut bien sûr mieux jouer, mais ils n'étaient pas si forts que... enfin, ils étaient au niveau auquel je m'attendais qu'ils soient, même avec leur début de split... je sais pas... mais honnêtement, c'était une partie plutôt facile.

Vous avez fait une game parfaite contre eux, ce qui était assez surprenant. La partie était vraiment à sens unique.
Étant donné le nombre de parties qu'ils avaient gagnées, je m'attendais à ce qu'ils soient vraiment très forts. Mais ayant scrim contre eux, et connaissant leurs joueurs, j'étais étonné qu'ils soient si forts aux LCS. Donc j'avais vraiment hâte de jouer contre eux en LCS pour voir si c'était pas des smurfs de Faker ou un truc du genre, mais finalement, ils étaient au niveau auquel je m'attendais qu'ils soient depuis le début. Ils se contentent de capitaliser sur les erreurs de leurs adversaires, mais en fait, ils jouent pas un bon League of Legends.

Du coup, vous avez adapté votre style de jeu pour être plus prudents et faire moins d'erreurs ? Ou vous avez rien changé du tout ?
En fait, c'est la manière dont on essaie déjà de jouer au jeu. On n'a rien eu à faire en particulier et ils ont juste perdu.

On arrive dans la cinquième semaine, et là, G2 est dans une série de cinq victoires. On peut enfin avoir un aperçu de ce qu'on connaissait de G2. Pourquoi est-ce qu'on a dû attendre 2 semaines et plusieurs défaites pour que la machine soit correctement huilée ?
Peut-être qu'il faudra encore plus de temps. Je pense qu'on progresse plutôt vite. C'est plutôt évident non ? On est une équipe complètement nouvelle, donc il faut pas pas s'attendre à ce qu'on joue comme les anciens G2. On est une nouvelle équipe, comme presque tout le monde en LCS, et on essaie seulement de progresser rapidement. Et on verra bien si on peut y arriver, atteindre la finale et peut-être la gagner à nouveau.

Si on est réaliste, quelles sont tes attentes pour votre classement à la fin de la saison régulière ?
Je m'attends à rien, j'aime juste faire de mon mieux et voir jusqu'où on peut aller. J'espère évidemment que je pourrai retourner au MSI, et c'est mon seul objectif.

Parce que tu veux affronter TSM avec Zven et Mithy ?
Oui, je veux vraiment rencontrer Zven et Mithy, et j'ai confiance, on peut gagner nos ligues respectives. Je peux pas affirmer qu'on va tous gagner, mais on en est capables, et on est capables de se rencontrer là-bas. Et ensuite je vais les démolir sur la scène internationale.

 

perkz

 

On dirait presque un scénario de manga, avec l'équipe qui se sépare et les joueurs qui se disent "on se reverra au MSI"...
Oui c'est plutôt marrant de les regarder, et c'est peut-être marrant aussi pour eux. Jouer avec eux pendant deux ans, et les voir maintenant dans une autre équipe, c'est une expérience vraiment différente.

Est-ce que tu regardes aussi les games de BBQ Olivers pour voir jouer Trick ?
Oui, je les ai toutes regardées jusqu'à ce qu'il se retire, parce qu'il joue plus maintenant. Du coup je ne m'intéresse plus à BBQ.

Beaucoup de gens étaient enthousiastes concernant le match-up entre l'étalon italien et le roi de la midlane des LCS EU. Mais au bout du compte, tu l'as juste écrasé. Tu as quelque chose à dire à ce sujet ?
Je l'ai pas vraiment écrasé, et je pense qu'il a bien joué. Mais l'équipe est tellement mauvaise que c'est difficile pour moi de dire à quel point il est bon, parce qu'on jouait un match-up déséquilibré et je pouvais pas faire grand chose, et lui ne pouvait que push en permanence. Donc y avait pas vraiment de hype, et c'est le cas pour la plupart des match-ups. Tu peux faire un kill que si l'équipe adverse le permet. C'est ce dont j'ai l'impression encore une fois, il a juste stomp des noobs, ou des gens qui jouent mal en LCS, mais peut-être que si on avait joué un matchup plus skillé, ça aurait été plus difficile pour moi. Il avait vraiment l'air incroyable dans les autres parties, mais je n'ai ressenti aucune pression venant de lui.

C'est peut-être un des problèmes de la meta en ce moment, qui semble plutôt indulgente avec les erreurs, et on meurt moins facilement que dans les saisons précédentes.
Je pense pas que ce soit le cas. La raison pour laquelle c'est ou ça peut paraître ennuyeux, c'est principalement que c'est surtout une histoire de maîtrise du push sur la midlane. Parce qu'à moins que tu trolles, tu vas jouer de manière agressive, te faire gank et mourir parce que tu essayais de push. Mais dans les matc-hups où tu peux pas push, tu push pas, et si tu peux push, alors tu push. Il n'y a pas vraiment de confrontations ou de combats. C'est difficile pour moi à expliquer, mais c'est comme ça, tu push, tu push, et tu essayes de push.

Mais ça te dérange pas ? Tu préfèrerais pas revoir une meta assassins avec Zed ou Talon par exemple ?
Ça n'arrivera jamais. Enfin, je pense que ça n'arrivera jamais. Y'a aucune meta qui me dérange, j'aime juste gagner et bien jouer en équipe, parce que c'est un jeu d'équipe, et j'ai compris il y a très longtemps que je pourrais jamais gagner tout seul. J'aime juste gagner, peu importe la meta.

Pourquoi est-ce que tu penses que c'est une meta qu'on reverra jamais ? Parce que c'est quelque chose qu'on a déjà vu par le passé.
Parce que si les assassins sont forts, ne serait-ce qu'un peu, ils vont être permaban en soloQ, et tout le monde va se plaindre qu'ils sont broken. Vu que les patchs de League s'adressent aussi bien aux casuals qu'aux pros, il n'y a qu'une seule ligue et qu'un seul patch. Je sais pas si c'est une bonne chose pour LoL, mais en tous cas, un champion qui est fort en soloQ ne l'est pas forcément en jeu compétitif. Par exemple, là, Katarina s'est fait nerf, alors qu'elle a pas été jouée en jeu professionnel depuis longtemps, et on la verra probablement jamais en jeu pro. C'est le meilleur exemple que je puisse te donner. C'est pour cette raison que les assassins vont se faire de plus en plus rares.

Oui... Moins d'actions de Faker sur Zed...
C'est plus arrivé depuis cinq ans, donc bon, ça n'arrivera plus.

 

g22018

 

Le dernier assassin que j'ai vu devait être un Talon joué par Exileh l'année dernière, et ça n'avait pas très bien marché.
Talon était pas mal à un moment lors de la dernière saison. C'était jouable grâce à la létalité. Tout le monde s'est plaint, et ça a été nerf. Enfin j'avoue que c'était vraiment fort pour le coup. Ça peut arriver sur certains patchs, comme ceux sur lesquels il y a des buffs d'objets, mais ça sera jamais meta. Même si ça le devient à cause d'un patch, je pense que ça durera pas plus d'un patch ou deux.

En parlant de patch, le 8.4 va introduire beaucoup de changements sur les objets AP. Qu'est-ce que tu en penses pour l'instant ? Yamato dit que ça va être une clownfiesta totale.
Oui, je pense qu'il a probablement raison. Je ne suis pas vraiment sûr. J'ai un peu regardé les changements d'objets, mais tu peux pas vraiment savoir ce que ça va donner sans avoir joué sur le PBE. Je sais pas ce qui va arriver. On verra probablement de nouveaux champions et des nouveaux builds d'objets. Ça va être marrant, mais c'est un peu ennuyeux qu'il y ait autant de patchs qui arrivent en ce moment. Mais c'est la vie d'un joueur pro. On doit s'adapter en permanence, et trouver ce qui sera le mieux, donc je vais juste continuer à spam la soloQ, et essayer de trouver ce qui fonctionne le mieux.

Tu as développé une approche très rationnelle du jeu professionnel. Est-ce que c'est venu avec tes expériences, bonnes ou mauvaises ?
Eh bien, toutes mes expériences ont été positives, parce qu'elles ont fait de moi qui je suis maintenant. Peu importe ce qui s'est passé avant. Ok, c'est ce qui me définit, mais comme je l'ai dit, c'est mon travail, et j'adore mon job, j'adore jouer à League, j'adore jouer tous les rôles. J'aime le jeu. J'aime être plus malin que mon adversaire dans le jeu, et gagner la partie. Donc oui, je trouve du plaisir dans la victoire, et dans le fait d'être le meilleur, et c'est ce qui me permet de continuer, et c'est pour ça que je fais toujours ce que je peux pour être le meilleur. Concrètement, c'est ce qui fait ma vie aujourd'hui.

C'est un état d'esprit de gagnant. Est-ce qu'il y a quelque chose que tu voudrais dire aux nombreux fans de G2 ?
Je voudrais sérieusement vous remercier. Ça a été un vrai parcours du combattant, avec des succès, le MSI, et j'ai vraiment hâte de remonter sur la scène internationale, et d'emmener G2 vers des nouveaux sommets. Merci pour votre soutien, et j'espère que vous pourrez m'encourager au MSI quand j'y serai.

 

 

jankosperkz

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Angers

Twitter : Twitter

Partage

NeedSumSleep le 20/02/2018 à 15:3820 Feb 2018 à 15h38#1
Excellente interview!
Je pense qu'il a raison pour la méta assassin, c'est une méta pas prête de revenir les gens crient beaucoup des qu'ils perdent 1/4 de leur HP pas un assassin full damage build en criant au non counterplay no fun etc...
Le jeu n'est plus skilled, il est orienté macro, stratégie tu as de moins en moins de différence crée par un joueur seul.
C'est ce qui enlève aussi le fun à mon sens...
Jiren le 20/02/2018 à 17:0020 Feb 2018 à 17h00#2
Bordel comment il crache sur VIT j'adore :D
Emtei le 20/02/2018 à 17:2220 Feb 2018 à 17h22#3
En réponse a #2Pour le coup c'est pas faux ce qu'il dit en gros^^
HBK_Nystorm le 20/02/2018 à 17:2320 Feb 2018 à 17h23#4
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Denehys le 20/02/2018 à 17:4220 Feb 2018 à 17h42#5
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
JerichoD83 le 20/02/2018 à 17:5220 Feb 2018 à 17h52#6
En réponse a #4A voir, mais au vu de la tête de Misfit, je pense que Splyce et surtout Fnatic seront leurs plus grands rivaux !
HBK_Nystorm le 20/02/2018 à 18:3120 Feb 2018 à 18h31#7
En réponse a #6Oui Fnatic sera solide c'est certain et Splyce a l'air tellement fort et smart
Quaide le 20/02/2018 à 19:1320 Feb 2018 à 19h13#8
En réponse a #5Au contraire, G2 a su s'imposer petit à petit sur la scène. Ils sont plutôt appréciés du grand public je trouve.
TiJackSH le 20/02/2018 à 19:4120 Feb 2018 à 19h41#9
En réponse a #8La rédemption au dernier MSI a beaucoup aidé à ça, il faut avouer.
bangarang le 20/02/2018 à 19:5720 Feb 2018 à 19h57#10 Edité par bangarang le 20/02/2018 à 20:23
En réponse a #8Tellement apprécié qu'on a vu 0 g2 aux all stars, tellement apprécié que poe a été préféré à perkz, tellement apprécié que les joueurs eux mêmes disent qu'ils sont plus acclamés à l'étranger qu'en europe :)
edit : oh nvm il y avait youngbuck aux all stars ^^
Denehys le 20/02/2018 à 21:0020 Feb 2018 à 21h00#11
amroth64 le 20/02/2018 à 22:2620 Feb 2018 à 22h26#12
En réponse a #10Pas faux ca. Il y avait aussi aucun uol du coup personne pouvait les blairer eux aussi ?
Denehys le 20/02/2018 à 22:3820 Feb 2018 à 22h38#13
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Clems-91 le 20/02/2018 à 22:5120 Feb 2018 à 22h51#14
En réponse a #10Top: SoaZ méritais plus que Expect, il est plus populaire en Europe.
Jungle: Trick a pas fait une bonne saison, Maxlore, Jankos et Broxah étaient de bien meilleurs choix !
Midlane: On a eu le droit a une injustice Perkz méritais bien plus que PoE, mais vu que ce dernier a fait sa petite campagne auprès des Youtubers c'étais la bonne carotte.
Adc: Rekkles est très populaire en Europe il tiens son rang il est bon mérité en somme, Hans sama est une étoile montante, Zven a part chez Origen il a pas été bien marquant a part dire "Je suis le meilleur" certainement la frustration d'être dans le rétro de Rekkles depuis tout ce temps.
Support: La encore sa s'est joué de manière sérrée Ignar a fait de trop bon worlds et il a été pris, Mithy et Jesiz étaient pas loin derrière.
En plus pour avoir a la finale des LCS a Paris il y avais pas mal de fan de G2.
Ils ont pas une fanbase aussi grosse que Fnatic, Origen, UoL ou Misfits, mais maintenant les gens les respectent et ils savent ce qu'ils ont sous le capot, leur popularité est en hausse. Je pense qu'avec Fnatic, les G2 sont les meilleurs candidats pour défendre les couleurs Européennes au MSI.
En tout cas j'ai bien aimé l'interview !
amroth64 le 20/02/2018 à 23:2420 Feb 2018 à 23h24#15 Edité par amroth64 le 20/02/2018 à 23:26
En réponse a #13option 3
C'est toi qui sait pas lire ou comprend pas grand chose.

Allez je vais expliquer ça plus lentement pour toi. Etre ou non aux all stars n'est pas un argument pour mesurer la popularité d'une équipe. Uol qui était une des équipes les plus populaires n'avait aucun joueur dans la lu all stars non plus.
J'espère que c'est bon parceque je vais pas pouvoir faire plus clair la.
Denehys le 21/02/2018 à 14:0221 Feb 2018 à 14h02#16 Edité par Denehys le 21/02/2018 à 14:09
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Wololo le 21/02/2018 à 14:2521 Feb 2018 à 14h25#17
En réponse a #16Perkz est probablement un des mids les plus appréciés actuellement derrière Caps (parce que c'est FNC). Et pareil pour G2 qui a une des plus grosses fan base actuelle.
amroth64 le 21/02/2018 à 15:0021 Feb 2018 à 15h00#18
En réponse a #16Euh parceque tu quote mon message qui parle uniquement des all stars peut etre ?
Et prends pas ton cas pour une généralité. Leur image est globalement bonne depuis leur grosse perf au msi.
Et c'est particulièrement vrai pour Perkz qui est passé de boulet arrogant carry par son équipe à un des top midlaner monde.
Et comme dit au dessus la fan base g2 et une des plus importante en lcs europe je pense que rien que ça suffit à montrer à quel point tu dis 100% de la merde.
Quaide le 21/02/2018 à 15:0521 Feb 2018 à 15h05#19
En réponse a #16A un moment donné, faut savoir tourner la page... et ne pas prendre ses propos pour des vérités inébranlables.
tipsalewo le 21/02/2018 à 15:2121 Feb 2018 à 15h21#20 Edité par tipsalewo le 21/02/2018 à 15:22
Personnellement je n'aimais pas G2 et je n'aimais pas les joueurs de l'ancienne génération. Mais je reconnais leur force et leur macrogame bien supérieure aux autres équipes européennes. Après dire que G2 a une des plus grosses fan base d'Europe... si on considère que G2 a une moindre fan base que Fnatic, Origen (RIP), Misfits et UOL... on peut quand même dire qu'ils sont relativement mal aimé par rapport à leur écrasante performance... être quadruple champion d'Europe et être moins aimés que ces équipes c'est quand même mal payé comme rapport qualité-prix... Donc je dirais que G2 c'est pas qu'ils sont pas aimé mais qu'ils sont relativement moins aimés... Ou sinon on peut dire qu'ils sont relativement plus aimé que H2K, Giants ou Alliance pendant qu'on y est....Pas sûr que ça soit satisfaisant pour autant
Edit : moi aussi j'étais aux finales à Paris et j'ai quand même pas senti un engouement ouf pour G2 malgré leur victoire sans partage ^^
Suivez nous
- HAUT DE PAGE