banniereproleague1

Qui seront les représentants européens à Sao Paulo ?

 

Cinq semaines après une troisième saison de Rainbow Six Pro League quelque peu raccourcie, nous commençons à voir la fin du tunnel. Ce jeudi verra s'affronter les quatre équipes encore en lice dans le championnat à savoir ENCE, sKNOWS, PENTA et Millenium, pour se départager les deux slots attribués à l'Europe pour les phases finales de la troisième saison de Pro League du Year Two prévues les 18 et 19 novembre prochains à Sao Paulo. L'heure est à l'analyse pour la rédaction, qui vous livre ses impressions sur les deux affiches de la semaine.

 

La première des deux demi-finales de cette Pro League EU opposera les finlandais d'ENCE, arrivés en tête du Groupe A aux français de Millenium, qui ont su tirer profit de la disqualification de beGenius pour se remettre en course vers le sacre mondial. Willkey et sa troupe ne sont plus à présenter. Après une saison sans embûches, les ENCE sont sans surprise en lice pour la quête à un nouveau sacre européen, synonyme de qualification à leurs sixièmes phases finales du championnat mondial d'Ubisoft. Quant à eux, alors que les dés étaient jetés, les violets ont été repêchés suite à la disqualification de beGenius et ont su prendre leur revanche sur ARES pour se qualifier pour les Playoffs régionaux et se relancer fantastiquement dans le championnat.

 

Tombés face à myRevenge puis sKNOWS, deux escouades que les finlandais ont essuyé d'un revers, Pannari et compagnie ont fait honneur à leur réputation de mastodontes en Europe, et arrivent à vitesse grand V aux Playoffs régionaux. ENCE ont parfaitement su s'adapter à la nouvelle méta et paraissent inarrêtables et voués à conserver leur série de présence aux Playoffs mondiaux de la Pro League.

 

DK5TQFyXUAAgjgi

Une sixième phase finale en ligne de mire pour ENCE ?

 

Quant à eux, les Français de Millenium auront connu un départ tumultueux dans cette Saison 3. En effet, ils ont été vaincu par ARES puis beGenius avant de se voir attribuer un joker leur donnant du baume au coeur qui aura contribué à leur revanche sur ARES pour se qualifier aux Playoffs régionaux. Si le départ de Falko a pu en surprendre, Aherys a parfaitement su s'intégrer au collectif violet et apporte grandement à ses coéquipiers qui ne parvenaient pas à trouver une alchimie parfaite jusqu'ici. Bien que la formation française soit en grande forme, faire tomber les vétérans d'ENCE ne sera certainement pas une mince affaire et il faudra montrer son meilleur visage pour Joghurtzz et ses acolytes, seul espoir français pour la qualification à Sao Paulo.

 

La seconde demi-finale de ces Playoffs de la troisième saison de Pro League EU opposera les suédois de sno0ken Knows, arrivés second du Groupe A aux redoutables PENTA, qui n'ont pas flanché en online et sont arrivés à sa tête sans grandes surprises. Sortis d'une saison régulière plus ou moins réussie après deux victoires sur les Français de Supremacy mais une nette défaite face aux finlandais d'ENCE, les anciens Playing Ducks ont à coeur de retrouver leurs lettres de noblesse cette saison.

 

En effet, Renuilz et ses coéquipiers chutaient aux portes des Playoffs mondiaux face à gBots en Saison 1, puis ont été privés de Playoffs régionaux en Saison 2 par Supremacy. Les suédois sont bien décidés à reconquérir les phases finales de Pro League pour ce dernier segment du Year Two, mais ce sera sans compter sur des PENTA presque intouchables dressés sur leur passage.

 

DIJdhXnXUAEa7po.jpg large

Les PENTA vers le triplé cette saison ?

 

Arrivés en tête du Groupe B comme à l'heure habitude et sans grandes difficultés après deux victoires face à beGenius et ARES, PENTA sont bien décidés à aller jusqu'au bout et empocher un troisième titre de Pro League d'affilée. Depuis le début de la saison, Fabian et ses hommes règnent en maitre sur l'Europe et le monde entier et ces derniers ne semblent pas prévoir de s'arrêter de sitôt. Si les sKNOWS semblent peut à peut reprendre de leurs couleurs sur la scène européenne, l'emporter face à la machine de guerre PENTA ne sera pas une mince affaire, bien au contraire. Nous pouvons néanmoins nous attendre à un sursaut d'orgueil de Lacky et sa troupe, capables de se transcender ce jeudi soir pour créer la surprise comme cela a pu être le cas en Pro League nord-américaine et recouvrer leurs couleurs d'antan sur le vieux-continent.

 

Ces Playoffs régionaux nous proposent deux affiches intéressantes pour la qualification aux Finals, et les résultats pourraient bien ne pas être courus d'avance malgré d'indéniables différences de niveau entre les équipes. In fine, le rendez-vous est donné ce jeudi dès 19h00 pour savoir qui d'ENCE, Millenium, sKNOWS et PENTA s'envoleront pour Sao Paulo en novembre prochain.