Les team9 n’ont apparement pas de chance avec leur dernier joueur.
Il y de cela un mois,  JAEGARN, après un encourageant top8 à la Rixhack et une 3ème place aux qualifications de l’ACON5 derrière  SSV Lehnitz et  NiP, était limogé de l’équipe norvégienne.
Les motifs invoqués à l’époque étaient un réel manque de niveau, allié à des problèmes de communications avec ses coéquipiers...






 Martin "OmeN" Moskil était alors venu au secours de l’équipe : venu tout droit de  Northern*, les résultats des  team9 restaient amplement positifs, avec à la clé une qualification pour l’ ESWC, et une seconde place à la Letolan, derrière les représentants danois Clan.IT.

Pourtant,  Jonas "Admin" Hamidi a annoncé les raisons qui ont entrainé le départ de  OmeN : selon lui, OmeN était un excellent joueur, avec de bonnes performances à l’ESWC. Pourtant, Admin pense que ce joueur avait un jeu "instable", notamment à la Letolan, et ce "n’est pas le joueur qu’il veut chez team9."
 
Le nouveau joueur idéal à une semaine de l’ESWC se trouvait aussi chez les (feues)  Northern*, puis récent  EMOP, en la personne de  Preben "Oops" Josdal .

Leur nouveau lineup pour l’ESWC serait donc constitué des joueurs suivants :
 

 Jungelbobo
 raven
 xione
 real
 Oops

 
 

Afin d’en apprendre plus sur ce joueur, nous sommes allés à sa rencontre :

*aAa* Bonjour Oops. Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs ?
team|Oops : Mon nom est Preben Josdal, plus connu dans le milieu de Counter-Strike sous mon pseudonyme oops. J’ai joué pour des équipes comme Northern* et EMOP, à present je suis team9.

Pourquoi es-tu allé chez team9 ? T’ont-ils contactés ou a tu fais le premier pas?
Je pense que je les ai impressioné à la LetoLan, ils ont montré un intérêt certain pour moi et j’ai reçu une proposition, que j’ai chaleureusement accepté.

Changer un joueur juste avant l’ESWC est assez risqué. Quelles sont vos objectifs pour cet évènement ?
Nous quittons aujourd’hui la Norvège pour la Suède afin de bootcamp au Ownage Gaming-cafè. Je pense m’habituer vraiment vite à la façon de jouer de l’équipe et à leurs stratégies, donc aucun problème :) Nos objectifs seront toujours d’aller plus haut, et de repartir avec le plus d’expérience possible.

En voyant ce qui est arrivé a JAEGARN et OmeN, joues-tu sous la pression ?
En fait, pas vraiment. Je suis assez confiant en mes capacités de joueur, et je pense que je jouerais bien pour l’équipe.

Merci, un mot pour la fin ?
Je voudrais remercier team9 pour cette opportunité, ainsi qu’à mon ancienne équipe pour être de si bons amis.

Bonne chance à eux pour l’ESWC.
Rendez vous dans une semaine pour l’évènement de l’année...




Lien : team9.org