Une troisième défaite concécutive pour les hommes de YellOwStaR.

 

Rien ne va plus pour le PSG eSports, qui vient de perdre pour la troisième fois consécutive dans cette saison régulière du Summer Split des Challenger Series. Après une première défaite contre Origen lors de la première semaine et une autre contre de la formation espagnole des Giants Gaming lors de la seconde semaine de compétition, Blanc et ses mates se sont inclinés 2-0 contre Team RB (Red Bulls Team LoL). 

 

La direction du club avait pourtant fait deux changements au sein de l’effectif entre la semaine 2 et 3, en remplaçant Lewis "NoXiAK" Simon Felix et Matti "WhiteKnight" Sormunen respectivement par Johan "Klaj" Olsson (ancien support des Fnatic Academy) et Max "Satorius" Günther (ancien toplaner d'Origen). 

 

Malgré le recrutement de ces deux nouveaux joueurs, la line-up PSG n’a pas réussi à proposer un niveau de jeu suffisant pour au moins aller chercher ne fût-ce que le match nul face à l’une des formations favorites du championnat. Il est certain que l’intégration de Klaj et Satorius est trop récente et qu’ils n’ont pas forcément eu le temps nécessaire pour s’adapter au style de jeu de leurs nouveaux coéquipiers et vice versa. Mais nous n’avons trouvé aucune synergie entre les joueurs, le peu de décisions prises n’ont pas été prises de manière intelligente, la macro était quasi inexistante et au final, nous avons l’impression que le recrutement de Satoruis et de Klaj n’a servi à rien, mis à part enlever le peu de cohésion d’équipe qui pouvait exister au début du split. Attendons de voir la semaine prochaine quel réel impact auront les deux nouveaux membres.

 

À partir d’aujourd’hui, le PSG eSports n’a plus son avenir entre ses mains. Bien qu'étant encore "dans la course", ils doivent non seulement gagner leurs deux prochains matchs contre Schalke 04 et Wind And Rain, mais également compter sur les résultats des autres équipes, notamment Origen et WaR, des deux prochaines journées. Il est donc encore trop tôt pour faire un bilan de cette saison 2017 ou tout du moins, trop tôt pour tirer sur l'ambulance.