Accueil Apple Android
lol

Note de la mise à jour 7.8

Par Flamm le 18/04/2017 à 20:37

Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 7.8. Au programme, deux nouveaux champions, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

Notes de patch 7.8

 

Bonjour tout le monde !

 

La mi-saison est sur le point d'arriver et l'équilibrage va être quelque peu approximatif d'ici là, alors voyez ce patch comme une sorte de préparation des choses à venir. Nous nous concentrons cependant sur des changements qui devaient avoir lieu maintenant ou qui auront des effets durables.

 

Tout d'abord, nous nous sommes penchés sur les interactions de la latence avec le jeu. Personne n'aime jouer avec une latence élevée, c'est évident, mais certains champions en souffrent beaucoup plus que d'autres. Nous apportons donc quelques changements pour que ces champions soient moins pénalisés lorsque vos contrôles ne sont pas particulièrement réactifs.

 

Ensuite, nous nous intéressons à la scène pro. Le MSI approche lui aussi et nous aimerions nous assurer que certaines aberrations ne dominent pas la phase de choix/bannissement, c'est pourquoi nous leur offrons des modifications bien méritées.

 

C'est également le moment idéal d'apporter un peu de réconfort à plusieurs champions un peu faiblards. Aatrox reçoit un supplément de force, tandis qu'Udyr bénéficie à son tour d'une petite mise à jour.

 

Pour finir, nous en avons aussi profité pour revoir certains systèmes de jeu dans la Forêt torturée et en ARAM, afin d'améliorer nos modes de jeu les plus frénétiques.

 

Allez-y, les Poros n'attendent que vous 

 

 

Abîme hurlant

Plusieurs changements ont été apportés pour rendre les ARAM plus rapides. Plus de Poros.

 

Quand ils jouent en ARAM, les joueurs veulent une partie qui dure moins longtemps, mais il arrive parfois que la partie se transforme en tir à la corde jusqu'à ce que quelqu'un commette une grosse gaffe. Nous voulons réduire la fréquence de ces situations tout en réduisant la durée moyenne des parties.

 

Tempo des PO

TÉMOIN OCULAIRE Être près d'un sbire ennemi qui meurt et que vous n'avez pas achevé vous-même vous confère désormais 3 PO.

PO DES SBIRES DE MÊLÉE 28 ⇒ 20

PO DES SBIRES MAGIQUES 20 ⇒ 17

 

Objets supprimés

OBSOLÈTES La Pièce antique, le Bouclier relique et la Lame du voleur de sorts (ainsi que leurs mises à jour) ont été supprimés de l'Abîme hurlant.

LES FANS SERONT ABATTUS L'Abatteur a également été supprimé de l'Abîme hurlant.

 

Reliques de soins

APPARITION INITIALE 3:00 ⇒ 2:00

SOINS 81 + 13*niveau ⇒ 50 + 5*niveau, augmentant de jusqu'à 200% selon les PV manquants.

 

Assistances

ASSISTANCE CONTRE LES CHAMPIONS Contribuer à un combat dans les 10 secondes ⇒ 20 secondes avant une élimination confère de l'or et de l'expérience.

ASSISTANCE CONTRE LES TOURELLES Endommager une tourelle dans les 10 secondes ⇒ 30 secondes avant sa destruction confère de l'or et de l'expérience.

 

Apparition des sbires

APPARITION INITIALE 1:00 ⇒ 0:45

APPARITION DES VAGUES Toutes les 30 secondes ⇒ Toutes les 20 secondes

APPARITION DES SBIRES DE SIÈGE Toutes les trois vagues, à partir de la troisième vague ⇒ Une vague sur deux à partir de la première vague

AMÉLIORATION DES SBIRES Les sbires deviennent plus forts toutes les 90 secondes ⇒ toutes les 60 secondes.

 

Super-sbires

ARMURE DE BASE 30 ⇒ 100

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE 180 ⇒ 306

NOUVEAU INSPIRATION Les champions et les sbires gagnent +20% de vitesse de déplacement en dehors des combats quand ils sont à proximité de super-sbires alliés.

 

Rappel

RENEKTON MAÎTRE NAGEUR La bulle d'aide de Rappel indique désormais que l'animation de Rappel est jouée.

 

Poros

GUÉRILLA Les Poros ne commencent plus la partie cachés dans les hautes herbes.

VOIE DU VAGABOND Les Poros errent désormais librement sur la carte.

PISTE SANGLANTE Le rayon de détection des odeurs des Poros a été réduit.

CROISSANCE PRODIGIEUSE Les PV des Poros passent de 100 000 à 1000 (mais ils restent invincibles).

SURPRISE D'ICATHIA Correction d'un bug à cause duquel les Poros mouraient quand ils explosaient.

IMITATION Deux Poros supplémentaires ont été ajoutés sur la voie.

ENTHOUSIASME ! Correction des bugs d'animation concernant les Poros heureux.

 

 

Forêt torturée

Les durées des morts ont changé, les sbires et les super-sbires sont plus forts, la vitesse d'attaque des tourelles du Nexus a été réduite, les PV de Vilemaw ont été réduits. Les PV rendus par les reliques de soins augmentent désormais avec vos PV manquants.

 

La Forêt torturée a deux metas constantes : une avec deux laners plus un jungler, et une autre avec deux laners plus un support. Ces interactions rendent la carte très sympa, mais la meta avec support est actuellement celle qui domine, grâce à la facilité avec laquelle on peut concentrer les gains d'expérience dans un seul champion. Ce champion a généralement accès à des boucliers, de la résistance ou des capacités de régénération qui sont prévus pour l'aider à survivre aux 5c5 dans la Faille de l'invocateur. Dans le cas des 3c3 de la Forêt torturée, tout cela lui permet à la place de devenir incroyablement tanky. Si l'on ajoute encore à cela ses stats élevées dues à son niveau, il peut faire gagner la partie à son équipe un peu trop facilement. Pour lutter contre cela, nous changeons le fonctionnement de l'expérience, ce qui aura pour effet de réduire la fréquence des effets boule de neige. En gros : si vous avez des niveaux d'avance, vous gagnez moins d'expérience.

 

Nous voulons également faire en sorte qu'un seul combat d'équipes en milieu de partie ne suffise plus à mettre un terme à la partie. Nous ajustons la durée des morts pour qu'elle soit plus courte en fin de partie, et cela permettra à une équipe qui a un gros avantage de pouvoir se rattraper après une erreur. Pour finir, nous rendons Vilemaw plus facile à abattre, nous renforçons les sbires et nous réduisons les dégâts des tourelles du Nexus pour que vous puissiez plus facilement terminer la partie quand vous avez l'avantage. Et pour couronner le tout, nous faisons apparaître les sbires plus tôt, ce qui réduira un peu la durée de la partie.

 

Durée des morts

APPROXIMATIONS Un peu plus longue au début, un peu plus courte après.

 

Expérience

NOUVEAUPAS SI VITE Tuer un champion confère 10% d'expérience en moins pour chaque niveau que vous avez au-dessus de celui de l'ennemi tué (maximum : 50% en moins).

NOUVEAUÉLASTICITÉ Même chose que dans la Faille de l'invocateur

 

Sbires

NOUVEAULES SBIRES DÉTESTENT LES TOURELLES Les dégâts des sbires aux tourelles augmentent désormais avec le temps, et ce toutes les 60 secondes.

AUGMENTATION DES DÉGÂTS DES SBIRES MAGIQUES +1 dégâts d'attaque toutes les 60 secondes ⇒ +1,5 dégâts d'attaque toutes les 60 secondes

PO DES SBIRES DE SIÈGE 42,5 ⇒ 44,65

 

Super-sbires

ARMURE DE BASE 30 ⇒ 100

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE 180 ⇒ 306

PO DES SUPER-SBIRES 42,5 ⇒ 44,65

 

Tourelle de Nexus

VITESSE D'ATTAQUE 2,5 ⇒ 2,0

 

Vilemaw

PV DE BASE 5500 ⇒ 4500

 

Délais

APPARITION INITIALE DES SBIRES 1:15 ⇒ 0:45

APPARITION INITIALE DES SBIRES DE SIÈGE 12 minutes ⇒ 10 minutes

APPARITION INITIALE DES MONSTRES 1:35 ⇒ 1:05

DÉVERROUILLAGE DES AUTELS 3:00 ⇒ 2:30

APPARITION INITIALE DE LA RELIQUE DE SOINS 3:00 ⇒ 2:30

RECHARGE DE CHÂTIMENT Châtiment commence à se recharger à 1:30 ⇒ 1:00.

 

Reliques de soins

SOINS 81 + 13*niveau ⇒ 50 + 5*niveau, augmentant de jusqu'à 200% selon les PV manquants

CORRECTION DE BUG Les reliques de soins ne soignent plus le double du montant prévu.

 

 

Maîtrises

 

 Assaut du maraudeur

 

Parce que vous devriez savoir quand vous activez votre maîtrise fondamentale.

 

 

EFFET VISUEL L'effet visuel est désormais plus important à l'activation.

 

 

Jungle

 

Krugs

 

Les mini-krugs connaissent le chemin du retour.

 

 

ON NE FLÂNE PAS Les mini-krugs retournent désormais dans leur coin, pas à l'endroit où ils sont tombés quand leur parent est mort.

 

Carapateur

 

Il est plus facile de savoir qui a tué le carapateur.

 

 

RALENTI ARTISTIQUE Le carapateur s'immerge désormais un peu plus lentement, ce qui permet de voir les effets visuels des coups qui l'ont tué.

 

 

Audio de destruction des balises

 

Jackpot.

 

 

*BRUITS DE PIÈCES* Les balises jouent désormais un son de gain d'or quand elles sont détruites.

 

Butin

 

QUE CONTIENT LA BOÎTE ? La description des coffres Hextech dans le menu des butins affiche désormais les contenus possibles.

 

 

Modes de jeu en rotation

 

La Légende du roi des Poros est de retour du 21/04/2017 à 14h00 au 25/04/2017 à 06h00, puis du 28/04/2017 à 14h00 au 02/05/2017 à 6h00. Bombardez vos ennemis de boules de neige dans l'Abîme hurlant pour invoquer le splendide roi des Poros.

 

 

Utilisez Jet de Poro pour propulser votre petit Poro à travers la carte. S'il touche une cible, activez Poro-charge pour foncer vers votre adversaire.

 

Une fois qu'une équipe a réussi 10 Jets de Poro contre les champions ennemis, le roi des Poros est invoqué. N'importe quel allié peut rejoindre Son Altesse Royale en activant Au roi !

 

Jusqu'à ce qu'il soit battu, le roi des Poros vous soigne, augmente la régénération de votre mana et facilite le siège des tourelles ennemies avec ses majestueuses porosplosions.

 

Remerciez le roi des Poros pour son aide (et améliorez sa puissance) en lui offrant des Poro-Snax.

Enfilez vos plus belles lunettes de combat pour viser juste, et faites en sorte d'éviter les boules de poils adverses !

 

 

Mise à jour du client de League of Legends

 

Nous approchons de la fin de la bêta, nous nous concentrons donc sur la correction des bugs et l'affinement des performances.

 

Il y a quelque temps, nous avons présenté notre plan de remplacement de l'ancien client. Nous avons récemment lancé la 2e phase en Océanie et, pour l'heure, les résultats sont encourageants. Au cours de ce patch, nous allons l'étendre à d'autres régions. Découvrez nos dernières mises à jour de la bêta pour plus de détails sur la progression du client.

 

Vous trouverez également des solutions aux problèmes les plus courants en consultant la section Problèmes connus de notre site de support.

 

Correctifs notables

- Correction d'un problème à cause duquel le bouton JOUER apparaissait grisé.

- Après son lancement, le client place désormais votre curseur directement dans le champ du mot de passe.

- L'arrière-plan de votre profil affichera de nouveau le bon champion.

- Correction d'un problème à cause duquel le panneau des paramètres ne pouvait pas être ouvert.

- Correction d'un problème de distorsion audio pendant la connexion.

- Correction d'un problème qui retardait l'apparition du test d'AFK pendant la modification des runes/maîtrises.

- Correction d'un problème qui empêchait la fenêtre de discussion de s'ouvrir à la fin d'une partie.

- Correction d'un problème rare qui rendait la fenêtre de discussion invisible.

- La fenêtre de discussion des clubs a été modifiée pour une lecture plus facile.

- Amélioration de la visibilité des notifications de nouveau message dans les dossiers repliés.

 

 

 

Corrections de bugs

 

- Le A - Lumière perforante de Lucian coûte désormais le montant correct de mana.

- Correction d'un bug à cause duquel une déconnexion pendant le lancement de R - Entrée héroïque pouvait empêcher Galio de cibler les unités et les bâtiments.

- Le bouclier du Z - Bouclier de Durand de Galio se recharge désormais correctement quand il revient à la vie.

- Correction d'un bug à cause duquel le E - Coup de bidon de Gragas passait parfois à travers les cibles proches des murs.

- Nunu n'obtient plus une seconde charge de sa compétence passive - Visionnaire après un Rappel.

- Correction d'un bug à cause duquel Jax ne pouvait pas utiliser la Pomme de pin explosive après avoir lancé A - Frappe bondissante.

- Kha'Zix n'affiche plus de visuels incorrects quand il fait évoluer son R - Assaut du Néant.

- PROJET : Yi affiche désormais les particules correctes pendant Z - Méditation, et non les particules de son skin de base.

- Les chromas de Yasuo de l'Ouest n'utilisent plus les particules du skin de base pour sa compétence passive - Voie du vagabond.

- Le chroma vert de Vayne tueuse de dragons est plus facile à voir sur la Faille de l'invocateur.

- Correction d'un bug à cause duquel Xin Zhao tueur de dragons et ses chromas utilisaient les effets visuels du skin classique.

- Les particules de Rappel de Galio cerbère ne s'étirent plus jusqu'à la plateforme d'invocation.

- Correction d'un bug à cause duquel les particules de Kassadin faucheur cosmique scintillaient pendant l'utilisation du zoom.

- Correction d'un bug à cause duquel les noms de club pouvaient disparaître du tableau des scores dans le jeu.

- Correction d'un bug à cause duquel les sbires d'un des camps apparaissaient incorrectement derrière la tourelle du Nexus.

 

 

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours du patch 7.8 :

 

Rakan de l'aube cosmique

Xayah du crépuscule cosmique

 

Maître Yi lame cosmique

 

Karma conquérante

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE