Lors d'une interview accordée au site TheScore esports, YamatoCannon a donné son point de vue sur le système de franchise, et il est clairement contre.

 

En quelque temps, c’est devenu la question à la mode a laquelle doivent répondre les professionnels du milieu, qu’ils soient joueurs ou bien entraineurs. La question de savoir si les ligues LCS doivent passer sous un système de franchise a été posée au coach YamatoCannon, l’entraineur en chef de la line-up Splyce. 

 

extrait de l'interview vidéo

Personnellement et d’un point de vue compétitif, je ne pense pas que ça [le système de franchise] soit une bonne approche pour la ligue. 

 

Pour YamatoCannon, la mise en place d’un tel système pourrait mettre fin à la compétition en elle même. Il continue en rajoutant qu’aujourd’hui, tu dois donner le meilleur de toi même, si tu prends des risques et que cela ne paie pas, tu devrais être puni et si au final tu n’es pas puni, tu peux avoir tendance à te relâcher. 

 

D'un point de vue joueur, même si les franchises pourraient éventuellement aider dans le développement des nouveaux talents, la finalité est la même ; les mauvais joueurs seront remplacés par les bons joueurs.

 

Il confirme être contre le système de franchise, rigolant même sur le fait qu’il est un fan du football européen.