Quelques jours après sa victoire en Underdogs, l’équipe League of Legends *aAa* est officialisée.

 

Les quelques semaines de test et de réglages ont porté leurs fruits, les cinq joueurs qui s’entraînent ensemble depuis mai commencent à trouver leurs marques et automatismes et sont parvenus à remporter mercredi soir les Underdogs d’une bien belle manière.

 

L’équipe Melty, qui avait battu à Tours Millenium à deux reprises et remporté la DreamHack, s’est inclinée face aux *aAa* après une rencontre très disputée : 2-3. Prime, Tiger, Moon, Gavan et Sh3mek composent donc la nouvelle formation League of Legends against All authority. 

 

Plusieurs objectifs pour ceux-ci approchent : Challenge France, Championnat Francophone et les Underdogs S4 à court terme puis les Challenger Series à moyen terme. 

 

*aAa* : Peux-tu revenir sur ce qui s'est passé après la Lyon esport ? On a senti une baisse importante de motivation suivie d'une période de "non compétition".

*aAa* Moon : Il faut déjà savoir que la LES n'était pas vraiment prévue dans le projet *aAa*, c'était une envie personnelle venue de certains joueurs et du coach qui ne voulait pas rater l'occasion d'y participer. 

 

Nous avons donc pris la décision de participer à cette LAN, une décision qui n'a pas été des plus réfléchies sachant qu'en connaissance de cause nous n'aurions pas pu avoir d'entraînement pendant plus de 2 semaines.

 

Sans entraînement et sans notre ancien jungler suédois "Swag" (que Kameto a remplacé, on le remercie encore d'ailleurs), on peut dire que c'était assez osé.

 

Nous avons donc passé les poules, et ensuite perdu contre E-corp, une draft très hasardeuse de notre part avec une bonne game de leur côté qui nous ont donc fait tomber du winner-bracket.

 

Nous tombons contre GGCN de Narkuss en loser-bracket, contre un Melon très chaud et nous perdons une seconde fois. Inutile de dire que nous étions très déçus à la fois de notre performance et également de la motivation donnée par nos joueurs, même si il fallait s'attendre à ne pas être monstreux nous n'avions pas vraiment le droit de décevoir notre équipe et le staff qui nous avait permis de participer à cette LAN dans de bonnes conditions.

 

Autant dire qu'une fois rentrés, suite à cette leçon que nous avons eu du mal à digérer, nous avons pris le soin de faire un break de quelques jours et de réfléchir sur la façon dont nous allions travailler pour improve un maximum.

 

Malheureusement nous apprenions très peu de temps après que notre jungler était tenté de rejouer avec ses amis en Suède, sa décision était prise, nous l'avons respectée et nous lui avons souhaité également une bonne continuation.

 

Nous avons ensuite tryout des junglers mais sans avoir été convaincus. Nous apprenons ensuite que Prime notre support est sollicité par la seconde équipe de GIANTS, et donc une bonne occasion pour lui.

 

Contents pour lui mais à la fois un peu embêtés, nous perdons deux personnes sans avoir pu nous retourner... Je dirais que notre motivation et notre foi au projet *aAa* ont été mises à l'épreuve, mais nous n'avions rien lâché et *aAa* nous a donné le soutien neccessaire pour remettre une équipe sur pied et continuer ce projet !

 

 

Comment est né le nouveau projet de line-up ? 

Le projet est né grâce à la confiance qui nous a été donnée par le staff *aAa* pour refaire une équipe autour de moi et Tiger, un nouveau manageur a été intégré également au projet : Callum,  très motivé et actif qui nous a également redonné du punch à l'envie de retrouver des joueurs solides et fiables pour le projet. Suite à cela nous avons trouvé des personnes correspondant au profil lié à ce projet : un jungler proposé par Swag et Prebot, un coach, un nouveau top laner et le retour de Prime en support et même un analyste très récemment.

 

Le projet peut donc enfin se lancer avec des personnes motivées et humainement parlant géniales, autant dire que la motivation et l'envie de réussir sont au top !

 

 

Quels changements ont été fait au sein de l'équipe et du staff technique ? 

Beaucoup de changements ont été faits, ça a pris du temps mais dans l'intérêt du projet sur le long terme et la fiabilité de celui-ci c'était nécessaire, je pense qu'on tient maintenant quelque chose de très prometteur !

Les personnes qui ont rejoint ce projet sont :

- Gavan en jungle;

- Prime en support;

- Shemek en top lane;

- Callum en tant que manageur;

- Nakes en tant que coach;

- Prebot en tant qu'analyste;

- Flamm qui est donc le responsable du projet LoL.

 

Beaucoup de changements mais des personnes motivées et pour moi maintenant indispensables au fonctionnement de ce projet !

 

Nous avons donc changé également de top laner comme mentionné au dessus, une décision qui n'a pas été des plus faciles, nous souhaitons bon courage à Zheeen et je le remercie personnellement.

 

 

Rester chez Team *aAa* était une evidence pour toi ? 

Oui, et la raison primordiale est que le staff est excellent, toujours derrière nous prêt à nous proposer des solutions et à l'écoute pour que l'équipe soit dans les meilleurs conditions.

Une très bonne ambiance (la GaAalerie peut en témoigner !) et des personnes de confiance, donc humainement parlant c'est le top. C'est ce qui rend aussi ce projet fiable et solide pour ma part et donc je me lance à 100% dedans les yeux fermés. 

 

 

Sur quoi l'équipe doit-elle encore progresser ? 

Sur beaucoup de points je dirais, individuellement je pense qu'on a des talents, mais nous n'avons pas encore eu le temps de nous entraîner, et donc beaucoup de problèmes en équipe sont ressortis notamment lors de la finale contre Melty du tournoi O'gaming Underdogs#3 que nous avons gagnée. Merci d'ailleurs à O'gaming pour ce tournoi et GG aux Melty qui étaient coriaces !

 

Nous allons donc enfin pouvoir analyser nos premières games en équipe et donc toutes les erreurs qui suivent, comme le problème de communication (anglais + nouveaux joueurs), les rotations et bien d'autres choses.

 

 

Quels sont les objectifs de l'équipe ? 

Notre objectif le plus important pour le moment serait de devenir une équipe CS (Challenger Series) et pourquoi pas par la suite réaliser le rêve d'être en LCS un jour (il faut bien y croire pour essayer d'y arriver)! La route est longue mais j'ai entièrement confiance en ce projet, en l'équipe et dans le staff *aAa*.

Bien sûr on prévoit également d'être présents aux futurs évènements OFFLINE et ONLINE importants et de viser le Top1 dans ceux-ci, et donc d'être la meilleure équipe française par la même occasion.

 

Merci à *aAa* et à tous ceux qui nous suivent et qui nous soutiennent ! 

 

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

         Flag Team *aAa*
        Flag Damien "Shemek" Soulagnet  Toplane
        Flag Robert "Gavan" Brännström  Jungle
        Flag Grégory Moon" Duhin  
Midlane
        Flag Alan "Tiger" Roger  Carry AD
        Flag

Olivier "Prime"Payet  

Support

 

   

Composition du Staff technique :

 

        Flag Benjamin "Flamm" Vanese Manageur général - Responsable du projet
        Flag Thomas "Callum" Tombeur Manageur de l'équipe
        Flag  Mixalis "Nakes" Roumeliotis  Coach
        Flag Tobias "Prebot" Bech Analyste

   

 

À noter que Guillaume « Galette » Lobjois (manager) et Cinna « Perecastors » Bazrafkan (coach) ont laissé leur place. Merci à eux pour le temps qu’ils ont passé à s’occuper de notre section League of Legends !