Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 6.5. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

Notes de patch 6.5

 

Bonjour, invocateurs.

 

Bienvenue dans les notes du patch 6.5, celui grâce auquel nous reprenons contact avec de vieux amis et apportons de croustillants changements aux soins de Soraka. Oui, moi non plus je ne sais pas ce que j'ai voulu dire par « croustillants ». Mon estomac doit être en train de m'envoyer des messages.

 

Commençons par parler de ces vieux amis. Sejuani ? Renekton ? Jarvan ? Ces champions ont tous façonné la meta à un moment de leur existence ; aujourd'hui, il est important de se demander pourquoi ils ont été si puissants. En ce qui concerne ces trois-là (il y en a d'autres), leurs positions dominantes dans les metagames passées peuvent facilement s'expliquer : ces champions n'étaient pas seulement puissants, c'étaient de puissants généralistes.

 

Un mot en gras ? Ça veut dire que c'est l'heure du contexte ! Qu'est-ce qu'un généraliste ? Comme le nom l'indique, il s'agit de champions qui n'excellent pas dans un domaine donné, mais qui sont suffisamment bons dans diverses situations pour toujours être performants ou précieux. Bien que les champions couteaux suisses aient eux aussi leur place dans le jeu (quelque part, une enseigne lumineuse « THRESH » vient de s'allumer), avoir de nombreuses raisons d'être choisis ne devrait pas les dispenser de suivre les valeurs de League of Legends : chacun doit avoir des forces et des faiblesses. Comme nous avons pu le voir récemment avec des champions tels que Gangplank et Lucian, être bon dans des tas de domaines et mauvais dans très peu de choses nuit gravement à la diversité des champions et à l'équilibre du jeu.

 

Qu'allons-nous donc faire ? Eh bien, nous réduisons la puissance de certains des principaux contrevenants, mais ce patch 6.5 est également un merveilleux cadeau pour ces généralistes oubliés, car il vient augmenter leur puissance de manière à les renforcer dans leurs catégories de niche et à les rendre un peu plus que simplement « pas mauvais ». Oh, et monter un compte jusqu'au niveau 30 prend désormais moitié moins de temps qu'avant. Je n'ai pas préparé un de ces chouettes contextes dont j'ai le secret pour illustrer ça, mais c'est une sacrée bonne nouvelle pour les nouveaux joueurs. Une minute de silence en l'honneur de tous ceux qui ont survécu à la longue ascension du Mont Niveau 30.

 

Salut à vous, généralistes. Salut à vous, les couteaux suisses. Salut aussi à tous ceux qui choisissent « N'importe » en file dynamique (même si ça revient à choisir « Support »). Votre bravoure et votre volonté d'essayer de nouvelles choses nous inspirent tous. Si vous vous faites piétiner par Hecarim, dunker par Vi ou découper par Renekton après ce patch, ne le prenez pas mal. C'est leur façon à eux de vous montrer qu'ils vous aiment.

 

Bonne chance, et amusez-vous bien !

 

 

Clubs

Les clubs ont été ajoutés dans League of Legends.

 

En novembre dernier, nous avions annoncé les clubs en même temps que la mise à jour de la saison 2016. Les clubs sont une nouvelle manière d'organiser, de créer et de rejoindre des groupes de discussion. Ils persistent entre vos sessions de jeu, ce qui vous permet facilement de vous entourer de joueurs partageant votre état d'esprit et de jouer aux côtés de joueurs avec lesquels vous avez envie de vous amuser. Les salles de discussion persistantes ne sont que la première étape de la création des clubs : nous en reparlerons dans les notes de patch au fur et à mesure que le système sera mis en place !

 

OUI, LE BOUTON SALLE DE DISCUSSION EXISTAIT Accédez aux clubs en cliquant sur le bouton « Clubs », qui remplace le bouton « Salle de discussion » dans le panneau social.

 

PAR NOS POUVOIRS COMBINÉS Les clubs proposent assez de place pour 49 de vos camarades (cette limite sera peut-être modifiée).

 

C'EST CELUI QUI A LA CONQUE QUI PARLE Les chefs de club ont accès à des outils de gestion et de modération.

 

IL NE PEUT EN RESTER QU'UN Les clubs sont désignés par des tags uniques qui apparaissent à côté des noms d'invocateur, dans les parties et en dehors.

 

EN TRAVAUX Les éléments visuels continueront d'être mis à jour et peaufinés lors des futurs patchs.

 

 

Progression du niveau d'invocateur

L'expérience requise pour atteindre le niveau 30 est réduite de moitié.

 

Nous pensons depuis un moment qu'il faut trop de temps pour atteindre le niveau 30. Un système de niveaux devrait créer le sentiment que l'on progresse et que l'on accomplit quelque chose, mais c'est le contraire qui survient quand le système est mal pensé et quand les gains d'expérience d'une partie ressemblent à une goutte d'eau dans une baignoire. Bien qu'accélérer la montée en niveau semble être une solution simple, il nous a fallu vérifier que le raccourci vers le niveau 30 n'introduirait pas de problèmes encore pires. Par exemple : la promo permanente de l'année dernière sur un certain nombre de runes de palier 3 était une préparation nécessaire pour nous assurer que les nouveaux niveaux 30 seraient toujours capables de se créer des pages de runes viables.

 

Après quelques mois d'observation (et un test grandeur nature en Russie), nous avons acquis la conviction que la courbe d'apprentissage fournira aux nouveaux joueurs une expérience nettement améliorée !

DING L'expérience requise pour atteindre le niveau d'invocateur 30 a été réduite de moitié.

 

 

Nouvelle sélection des champions

 

Nous sommes de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour effectuer des améliorations et des corrections de bugs !

 

Nouveaux audios (disponibles dans le patch 6.5)

C'EST À VOUS De nouveaux sons indiquent quand c'est votre tour de choisir ou de bannir un champion.

NÉGOCIATIONS COMMERCIALES Ajout d'un son spécifique aux notifications d'échange.

SNIPÉ Ajout d'un nouveau son quand quelqu'un choisit ou bannit le champion qui vous intéressait.

 

Corrections de bugs (disponibles dans le patch 6.5)

JE VEUX JUSTE REGARDER Correction d'un problème à cause duquel les parties lancées avec la nouvelle sélection des champions n'apparaissaient pas dans l'encart des parties observables en mode Spectateur.

LA MÉLODIE DU BONHEUR Les sons d'ambiance du salon sont désormais liés au volume de la musique, et non plus à celui des effets spéciaux.

VEUILLEZ PATIENTER Les joueurs subissant une pénalité pour avoir esquivé une partie peuvent désormais attendre dans le salon de la nouvelle sélection des champions.

 

 

Corrections de bugs

 

Les dégâts du R - Cataclysme de Jarvan IV sont désormais correctement bloqués par les boucliers antisorts.

Le Z - Prédateur impitoyable de Renekton n'échoue plus occasionnellement.

 

Le R - Soutien indéfectible de Shen ne continue plus sa canalisation pendant l'effet de résurrection du R - Retour temporel de Zilean.

 

Tahm Kench ne peut plus lancer son R - Traversée des abysses quand il est immobilisé.

 

Si Rumble surchauffe en lançant son E - Harpon électrique, lancer un deuxième harpon pendant la surchauffe n'entraîne plus la dissipation rapide de la Vapeur après la fin de la surchauffe.

 

Les tentacules provenant du R - Acte de foi d'Illaoi n'échouent plus à attaquer les cibles du Z - Âpre leçon un moment avant qu'ils n'expirent.

 

Les PV du bouclier et le taux de dissipation du bouclier de la compétence passive - Dur comme fer de Mordekaiser sont désormais affectés par la maîtrise Cicatrices de vétéran.

 

L'effet de brûlure des tourelles de Tueur de dragons (deuxième buff) ne déclenche plus l'effet de dégâts bruts d'Élixir de sorcellerie.

 

La bulle d'aide des débris de balise ne prétend plus qu'il s'agit d'un loup géant.

 

Les particules du sortilège Hémorragie persistent désormais en cas de réapplication de plus 3 secondes.

 

Les audios de Brand zombie lorsqu'il poursuit des champions ennemis ont été restaurés.

 

Les indicateurs de cartes du Z - Bonne pioche de Twisted Fate voleur à la tire ont été modifiés pour être mieux discernables par les joueurs daltoniens.

 

 

Skins à venir

Les skins suivants seront disponibles au cours du patch 6.5 :

 

Kha'Zix du lotus mortel

 

LeBlanc sylvestre