Capcom revient sur le ragequit et apporte quelques précisions diverses.

 

Des sanctions prises contre le ragequit

 

Si vous avez joué à Street Fighter V dernièrement, ou que vous suivez la scène, vous n'êtes pas sans savoir que le ragequit fait rage. Aujourd'hui, Capcom, à travers un communiqué sur son blog de développement, revient entre autre sur les actions menées contre ces derniers. La première chose à remarquer est que Capcom a bien entendu la communauté et n'est pas resté indifférent face à la colère des joueurs en intervenant directement sur ce sujet. En effet, depuis le début de la semaine, ce sont 30 joueurs qui se sont vus pénalisés sévèrement par une lourde perte de points, mais également par une mise sous surveillance de leur compte.


De plus, Capcom annonce que désormais, une vérification sera effectuée chaque semaine, et qu'un joueur possédant un taux de déconnexion trop élevé verra ses points se faire reset.

 



L'éditeur s'est également montré rassurant en rappelant aux joueurs que ces individus sont souvent peu nombreux et rares sont les "ragequitters" en série (un constat assez amer, étant donné que les plaintes de ragequit sont très nombreuses). C'est notamment grâce à l'une des initiatives prises par le forum de shoryuken.com que Capcom a pu avoir une liste de ragequitters conséquente, ces derniers recensant les preuves concernant les joueurs incriminés.

Cependant, Capcom reste tout de même prudent en n'annonçant rien de concret concernant la mise en place de solution définitive, attendant certainement de voir les retours des joueurs pour être sûr d'avoir pris la bonne décision.

Des annonces à venir

 

Le cas des ragequits n'était bien sûr par le seul sujet du post, Capcom reste très discret sur la mise à jour de mars, qui elle contiendra tous les détails sur le premier personnage DLC, Alex. Cette annonce contiendra également des informations sur les modes qui arrivent bientôt, et de nouvelles corrections de bugs. En parlant de bugs, Capcom semble avoir réglé le problème de recherche de joueur par nom dans le CFN, et quelques bugs mineurs (notamment lors de la création du fighter ID). Enfin, une liste des ports à ouvrir a été faite et est disponible ci-dessous.

 

- TCP : 80, 443, 20002, 30840, 30850, 30870

- UDP : 30840-30859, 30870-30879