Blizzard a mis en ligne beaucoup, BEAUCOUP, de nouvelles informations sur les prochains changements apportés au jeu. Voici en détail l'article de blizzard mais avant toute chose, ce qu'il faut retenir.

 

 

Une nouvelle façon de jouer

 

 

Nouveaux formats avec classements séparés prévus pour le printemps.
 * Standard : Utilisation des cartes Basique, Classique et des extensions/aventures de l'année en cours et précédente uniquement. Chaque année, le format est réinitialisé pour ne conserver les cartes que des deux années précédentes.
 *  Sauvage/Libre : Utilisation de l'ensemble des cartes d'HearthStone.


Augmentation du nombre d'emplacements de decks de 9 à 18 ( Enfin ! )


Une extension est prévue pour le printemps.

 

Les Aventures et Extensions qui ne sont plus disponibles en mode Standard disparaissent de la boutique pour être disponibles à la fabrication. Si vous avez acheté au minimum la première aile d'une Aventure, vous serez en mesure de l'achever.


Le mode Standard devient le format officiel pour la compétition.

 


Bien entendu, cette annonce a soulevé de nombreuses interrogations au sein de la communauté. Quelques explications sont apparues par-ci par-là, sur les forums ou sur Twitter. En voici un résumé.
 
- Le mode Libre ne doit pas devenir une blague mais rester identique aux parties classées d'aujourd'hui. La principale différence sera son absence en tournoi officiel Blizzard. Les développeurs souhaitent que ce mode soit une expérience amusante de la même manière que les parties classées aujourd'hui.


- Actuellement, chaque extension devrait être valide en mode Standard au moins un an (et quelques mois) jusqu'à deux ans, en fonction de la date de sa sortie.


- Les joueurs visant la compétition devraient être satisfaits de l'ajout du mode Standard. Ce mode n'oblige pas l'acquisition des anciennes cartes afin d'être compétitif. Les créateurs de decks innovants auront une chance de briller dans une méta changeant plus souvent. Vos compétences peuvent toujours êtres testées à travers les parties classées du mode Libre. Les nouvelles cartes ajoutées lors d'ajout de contenu arriveront dans les deux modes, mais l'accès sera plus facile en Standard. Sauf si vous recherchez les points HWC où le mode Standard est obligatoire, les deux modes apporteront défi et challenge.


- Équilibrer le mode Libre sera plus difficile au fur et à mesure de l'ajout des cartes.


Le mode Standard sera mis à jour avec la première extension de chaque année, à partir de celle-ci. Par exemple, Le Grand Tournoi sortira de ce mode lors du roulement de 2017.

 


- L'Arène ne récompensera qu'avec des cartes et paquets valides en mode Standard.


- Vous serez toujours en mesure de jouer en parties classées et obtenir le rang Légende en mode Libre. Vous serez toujours en mesure d'y terminer vos quêtes, gagner de l'or, obtenir les dos de cartes et obtenir les récompenses de parties classées.


- Les Arènes et les récompenses de fin de Saison seront des cartes du mode Standard.


- Les Aventures et Extensions passant en mode Libre peuvent être désenchantées ou fabriquées pour leur coût normal.


- Vous serez en mesure de fabriquer ou désenchanter chaque carte d'Aventure une fois que vous les avez obtenues. Vous devrez les recréer si vous les souhaitez de nouveau.


- Le mode Libre concerne uniquement Naxxramas. Le Bras de Fer suit ses propres règles, certains pourraient demander la création d'un deck Standard.


- Les cartes pourront être désenchantées pour leur coût normal en poussières. L'exception sera pour les cartes Classiques qui seront mis à jour avec l'arrivée des deux formats.


- Les effets aléatoires en mode Standard invoqueront uniquement des cartes Standard.


- Vous pouvez obtenir les portraits de héros dorés dans les deux formats.


- Les événements officiels Blizzard de 2016 seront en mode Standard.
 
[MàJ] Vendredi 5 Février : Encore des réponses et de précisions sur tout ce que prévoit Blizzard.
 
- Le mode Libre est exactement ce que les parties classées sont aujourd'hui, plus les nouvelles cartes qui arriveront.


- Le mode Libre sera le plus difficile à équilibrer, c'est en grande partie la raison pour laquelle l'introduction des formats est l'option choisie. Cela ne veut cependant pas dire que celui-ci ne sera pas amusant et les développeurs feront de leur mieux pour qu'il le reste. Les possibilités y seront infinies et ce dernier deviendra de plus en plus intéressant au fur et à mesure.


- Les développeurs vont suivre l'équilibrage des modes Standard ET Libre une fois leur mise en place. Blizzard souhaite que les joueurs choisissent le format qui convienne à leur façon de jouer et l'équipe continuera de s'assurer que tous les modes de jeu proposent une expérience agréable.


- Les modes classé et non-classé sont disponibles à la fois en mode Standard et en mode Libre.


- Dans le cas où un deck ou une carte rendrait possible en mode Libre la mort de l'adversaire dès le tour 1 ou 2, les développeurs y travailleront. Qu'une solution simple y soit apportée est un autre point, mais le problème ne serait de toute façon pas ignoré.


- En vue des nerfs de certaines cartes de Base et Classique, une partie des joueurs s'inquiètent de leur viabilité en mode Libre. C'est pourquoi en temps normal, les développeurs n'aiment pas modifier les cartes et essayent au maximum d'éviter ces situations. Néanmoins, comme par le passé, différentes cartes combleront ces lacunes ainsi que celles des nouveaux ensembles.


- Vous pouvez fabriquer les cartes dont vous avez besoin pour le mode Libre. Cela ne sera probablement pas un deck entier, mais en général seulement quelques cartes à ajouter à l'un de ceux que vous possédez précédemment ce qui donne aux cartes que vous avez déjà collectées et aux decks déjà assemblés davantage de valeur en mode Libre. À l'avenir, de nouveaux decks seront ajoutés à la meta Libre avec l'arrivée des nouvelles cartes. Il est aussi important de mentionner que les decks Standard peuvent se mettre en file directement pour le mode Libre. Cela sera un environnement intéressant.


- Il n'est actuellement pas prévu que des ensembles de cartes sortis du mode Standard reviennent dans la boutique, bien que tout reste possible à l'avenir.


- Un deck capable de vaincre à coup sûr un adversaire dans les deux premiers tours n'est pas le genre de chose que les développeurs souhaitent en mode Libre.


- Les nombreuses possibilités proposées par le mode Libre seront très attrayantes pour certains joueurs, sans compter l'opportunité de continuer de jouer vos decks favoris, ce qui ne sera pas possible en mode Standard. D'autres préféreront ce dernier.


- L'Aventure Naxxramas et l'extension Gobelins et Gnomes quitteront la boutique lorsque les modes arriveront. Si vous possédez déjà la première aile de la nécropole, vous serez en mesure d'acquérir les suivantes avec de l'or à votre propre rythme. L'ensemble de cartes Classique fera toujours partie du mode Standard, ces paquets seront donc toujours disponibles. Le Grand Tournoi, ainsi que Le Mont Rochenoire et La Ligue des Explorateurs ne sortiront pas du mode Standard avant la première extension de l'année 2017.


- Aucune carte n'est supprimée du jeu, chacune d'entres-elles restant jouable en mode Libre, qui est exactement l'Hearthstone auquel vous jouez aujourd'hui. Les développeurs prévoient de réévaluer un certain nombre de cartes dans les ensembles de Base et Classique, incluant les cartes de classes, et d'y apporter des ajustements. Les cartes modifiées dans l'ensemble Classique pourront être désenchantées pour leur pleine valeur en poussière arcanique, tandis que les cartes de Base ne peuvent l'être. Il n'y aura pas de désenchantement à pleine valeur pour les cartes de Naxxramas et Gobelins vs Gnomes.


 



[MàJ] vendredi 5 février : Vous vous posez encore des questions ? Et bien voici encore des réponses, principalement des tweets adressés a Ben Brode. Et rien que pour vous, en voici un résumé :

 

- Il existe de nombreuses possibilités et modifications envisageables une fois que les deux formats auront été mis en place et que les points positifs et négatifs de ces derniers auront été cernés.

 

- Le mode Libre devrait être un format formidable lorsqu'il sera implémenté. Si ce n'est pas le cas, les développeurs apporteront des changements jusqu'à ce qu'il le soit.

 

- Il n'est actuellement pas prévu de recréer des cartes similaires à celles existants déjà afin qu'elles soient jouables en format Standard, bien que cela ne soit pas exclu à l'avenir. En revanche, cela ne devrait pas être le cas dans la prochaine extension.

 

- Les développeurs apporteront des modifications à certaines cartes de Base et Classique et suivront de près le résultat. Cette solution pourrait rendre à la fois les formats Standard et Libre plus amusants.