La mise à jour de la nuit dernière cause énormément de soucis, les hitboxes déjà peu fiables en matchmaking se sont mises à dérailler complètement.

 

[MAJ du 17/07] : 

 

Un développeur Valve a répondu via Reddit sur le sujet des problèmes de hitbox. 

Pour résumer :

 

- Pas de changement côté code qui pourrait impacter l'enregistrement des impacts

 

- La raison pour laquelle un tir peut sembler toucher en local mais ne touche pas réellement, c'est parce qu'il y a quelques mois Valve a mis en place une mise à jour qui ne donne pas le même résultat d'imprécision entre le client et le serveur (en saut, en mouvement, en unscop etc), afin de contrer tous les aimbots les plus communs

 

- Pour savoir si un tir touche, le sang ne peut tromper, c'est un évènement serveur. Les impacts sont côté clients et ne sont pas représentatifs. Ils pensent carrément à enlever "sv_showimpacts" car cette donnée n'a aucun intérêt si ce n'est induire le joueur en erreur

 

- Ils sont cela dit conscients du problème du switch avec l'AWP, ainsi que du problème des hitboxes qui ne suivent pas toujours parfaitement les skins (en saut, en posant, sur les échelles etc). Ils savent comment résoudre ca mais la solution prend du temps à mettre en place.

 

 

Voir le post complet

 

 

[NEWS du 16/07] : 

 

Coup de marteau sur les hitboxes

 

Déjà connu pour ses serveurs bas de gamme et les nombreux problèmes de hitbox recensés depuis la sortie du titre, Valve nous badigeonne d'un petit patch correctif qui vaut le coup d'oeil. Vous pouvez le lire, de toute manière il n'y a rien à en retenir.

 

Ce qui nous intéresse, ce sont les réactions suite au patch. De nombreux problèmes avec l'awp ont été recensés. Il semblerait tout d'abord que de nombreux tirs ne sont pas pris en compte. D'autre part, le changement d'arme rapide après un tir d'awp, vous rendra tout simplement votre balle comme l'illustre la vidéo ci-dessous.

 

 

Si vous souhaitez vous renseignez sur la chose, l'auteur de la vidéo a accompagné celle ci d'une longue explication en anglais sur la cause de ce problème qu'il vous est possible de lire ici. 

 

Pour conclure, d'autre soucis de hitbox sont mis en avant, comme les dommages avec les riffles inexistants ou des kills affichés sur la deathnotice 2 à 3 secondes après l'action. Il n'y a plus qu'à espérer une résolution de ce problème rapidement.