L’équipe  *aAa* section Halo était il y a peu de temps représentée par un membre unique :  Mat Logan. Si vous ne le connaissez pas encore, il est tenant du titre de champion de France, il représenta la nation avec brio lors des  World Cyber game en  Corée ne s’inclinant qu’en finale. Mat, c’est un peu le Castor Troy de Halo ! Je suis allé le rencontrer pour qu’il me parle un peu plus de ses projets et notamment de ses nouveaux collègues de bureau.


        Salut mat ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Salut, j’ai 15 ans, j’habite à Rennes, je suis au collège, je joue à Halo depuis Mars 2002 et en tournoi depui Mai 2003.
 
 
       Parle-nous un peu ton projet pour la coupe du monde.
J’ai simplement voulu agrandir la section Halo car je commençais à m’ennuyer seul. (ndlr : ces nouveaux coéquipiers sont : Dje, Phoenix et Blaze). Ensuite, comme Dje m’a demandé si j’avais besoin d’un très bon 4eme joueur,  j’ai accepté. D’ailleurs, j’espère que ce choix sera judicieux pour l’ESWC!
 
 
       Dans ce cas, présente les nous en quelques mots!  
Je connais Blaze depuis 5 ans, depuis que j’ai déménagé à Rennes, son premier tournoi était le HGT Août 2003, il fini 2eme devant moi. Blaze et moi sommes actuellement champions de France 2vs2, on a gagné le HGC team 2vs2 de Brest en février 2004. Je connais Phoenix depuis le HGT Août 2003, on s’entendait bien et on a fini par jouer très souvent ensemble, il fini 12eme au HGT , il perd en quart de finale, au WCG FR 2003 et fini 5/8 au HGC team 2 de Brest, j’ai joué avec lui à la GA5 et on a terminé 1er. Dje The King, c’est un peu mon grand rival. Je le connais depuis un an, on a pris l’habitude de se rencontrer en finale!  
 



Vous connaissez maintenant les 3 nouveaux joueurs de la section. L’équipe se compose désormais de:

  •  Mat Logan
  •  Phoenix
  •  Blaze
  •  Dje the king

Je suis allé les rencontrer pour les taquiner quelque peu.
 
 
       Bonsoir à tous ! Votre matricule s’il vous plaît?
*aAa*Phoenix : Bonsoir, Callemyn David, 18 ans 1ere scientifique.
*aAa* Dje : Raoul Jérémie 23 ans prépare l’agrégation d’histoire.
*aAa* Blaze : John "Blaze" Delalandre, 14 ans, collège. (ndlr : Mat me le présente car Blaze est en fait son voisin,
et il profite de la X-BOX de MaT le malin !)
 
 
       Dites-nous en d’avantage sur votre équipe et où vous situez vous dans le niveau Halo international. 
Pho: Notre équipe se compose de la plupart des meilleurs joueurs de halo à mon goût, c’est une nouvelle équipe mais elle se connaît déjà bien car on pratique souvent  le 2vs2 ensemble.
Mat: Comme les tournois 4vs4 sont rares et surtout nouveaux, il est difficile d’évaluer notre niveau ensemble mais Dje et moi-même sommes les deux meilleurs duelistes français.
 
       Beaucoup de monde ne connaît pas Halo mais il fait un véritable carton sur X-Box, parlez-nous de son gameplay/teamplay. 
Pho: Je trouve le gameplay formidable (pour moi le meilleur gameplay des jeux de fps console). 
Mat: Je trouve que tout dépend des maps. C’est un peu le même système que Unreal, un temps de réapparition pour chaque arme, ou chaque bonus (bouclier de protection renforcé, bonus d’invisibilité…..) Certaines maps se jouent plus sur la domination, d’autres plus basées sur le skill que la stratégie et vice versa.
Dje: Halo est un jeu qui ne cherche pas le réalisme et c’est ça que beaucoup adorent. Il n’y a pas par exemple, de système de recul d’arme ou de visée qui diffère selon les mouvements des joueurs.
 
 
       Vous avez déjà commencé l’entraînement ensemble j’imagine, comment vous organisez-vous? Le client multi-joueurs est mieux que steam j’espère?
Dje : Nous nous entraînons via XBC qui est le seul portail net viable pour halo X-BOX.
Mat : Oui, on a un peu commencé l’entraînement, on s’entraîne sur le net mais pour l’instant pas suffisamment, on s’entraînera surtout une semaine avant le tournoi et en LAN, rien de tel que les Lans pour le practice !
 

       Merci à tous, et bonne chance pour la suite !
Pho: Merci à toi pour l’interview et on espère faire nos preuves au prochain tournoi !
DJe: Merci !
Mat Logan: Merci et allez les bleus !
 
 
On leur souhaite donc le meilleur pour l’avenir avec  *aAa*