RIOT met la main à la poche.

 

RIOT Games, en la personne de Nick Allen, vient d'annoncer du changement au sein de la ligue professionnelle en mettant plus en avant le rôle de coach d'équipe. La société prévoit de fournir à chaque structure un budget de 25.000$ par Split pour l'ensemble du personnel qui prend part à l'entrainement des joueurs. Sur la totalité du budget alloué, 12.500$ sont prévus pour le salaire de l'entraineur en chef. 

 

De plus, RIOT prévoit d'augmenter l'impact qu'ont les entraineurs pendant la compétition, en les autorisant à être présents derrière les joueurs pendant la phase de draft (Picks et bans). 

 

Intégrer les entraineurs dans la phase de sélection de champions permettra aux équipes de mieux mettre à profit les prises de décisions et l'orientation du coach et ainsi les aider à exploiter les faiblesses de leurs adversaires et mieux réagir aux stratégies des picks et bans. 

 

Nick Allen précise que le niveau de l'esport augmente de jour en jour et que le rajout d'un coach dans l'équation devrait élever le niveau de la compétition.