SonG, récemment recruté par la team MYM aux côtés de Kujaa, a répondu à nos questions et nous fait part de son avis sur le MOBA de Blizzard.

 

team-aAa.com : Salut SonG, après Starcraft II et HearthStone, nous te retrouvons sur Heroes. Quand as-tu décidé de t'y mettre sérieusement ?

SonG : Quand j'ai vu la vidéo de présentation du jeu, je savais que j'allais y jouer mais je ne savais pas si j'allais m'investir esportivement. J'ai reçu ma clé très tôt dans l'alpha ce qui m'a vraiment motivé à m'y mettre. HOS est pour moi un melting pot des points forts de différents jeux que ce soit un moba, un bon BG de WoW voire même certains aspect de Warcraft III ! L'aspect esportif très précoce sur ce jeu fut également pour moi une motivation supplémentaire pour y jouer

 

Au sein de ton équipe, il y a notamment Kujaa, ancien joueur de la team *aAa* LoL il y a quelques années. Comment vous êtes-vous rencontrés et pourquoi avoir décidé de jouer ensemble ?

Quand j'ai commencé HOS, j'ai joué très rapidement avec des anciennes connaissances esportive de Starcraft 2 qui m'ont permis de jouer rapidement à relativement haut niveau. J'ai ensuite eu plusieurs propositions d'équipes dont un roster avec Kujaa. Je ne le connaissais que de visu/nom en lan. Nous avons décidé de jouer ensemble pour regrouper des expériences complémentaires de moba et de RTS qui sont très utiles dans HOS.

 

Nous entendons une partie de la communauté Esport critiquer Heroes, en avançant que le jeu est trop facile et que le skillcap est faible. Ton avis sur la question ?

Le jeu est encore très jeune, c'est difficile à dire. Il est certain qu'il y a déjà pas mal de joueurs qui jouent BEAUCOUP au jeu et qui n'arrivent pas à avoir un bon niveau. Le niveau européen a déjà pour moi pris une petite avance sur le niveau US. Le skillcap commence déjà à se faire ressentir sur certaines mécaniques (bodyblock etc.). La différence se fera clairement sur le teamplay.

 

En toute objectivité, penses-tu que Heroes peut rattraper DotA 2 voire LoL ?

HOS n'est pas un concurrent direct de LOL et de DOTA2 mais vu la vitesse à laquelle l'esport se met en place sur HOS (tournois, recrutement d'équipes), ça ne me choquerait pas de voir une scène professionnelle sur ce jeu.

 

As-tu l'intention de tenter une carrière sur ce jeu ou préfères-tu continuer tes études parallèlement ?

Je suis sur la fin de mes études (enfin !). Je verrais ce que l'avenir me réserve dans mes carrières IRL et esportive.