MàJ 16/10 : Le recrutement de PartinG chez yoe Flash Wolves vient d'être officialisé.

 


 

Article du 22 septembre

23/09 - Agée de 4 ans, l'équipe taïwanaise est passée par différentes appelations et différentes politiques avant d'être la yoe Flash Wolves que nous connaissons. Aujourd'hui, elle est une écurie d'avenir pour un certain nombre de joueurs coréens. Explications.

 

 

Un compromis idéal

 

Alors que la scène internationale est en proie à un exode paniqué et continu des Coréens vers le reste du monde, certaines équipes ont d'avantage à proposer que d'autres sur le marché. Créée en 2010, Xpec Ironmen devient yoe Ironmen en 2012, puis yoe Flash Wolves en août 2013. Un mois plus tard, la formation taïwanaise innove dans son genre et recrute un joueur coréen, le protoss San : c'est la première fois qu'un joueur étranger intègre une équipe professionnelle à Formose, et ce ne devait pas être la dernière. Fin janvier 2014, Leenock rejoint son compatriote.

 

Aujourd'hui, de plus en plus de Coréens cherchent à fuir leur pays pour trouver une équipe "foreigner" et participer à un maximum d'événements internationaux. L'objectif ? Gagner en visibilité mais aussi rester compétitifs dans le système WCS. Pour des joueurs comme eux, yoe Flash Wolves est le compromis idéal : relativement proche géographiquement de la Corée, conférant l'accès à la TeSL, l'équipe taïwanaise n'a pas peur d'envoyer ses joueurs à l'autre bout du monde à l'inverse des équipes KeSPA. De plus, grâce à la répartition des régions en WCS, vivre à Taïwan et obtenir un visa taïwanais permet également de participer aux WCS America et ainsi contourner le problème du region lock. Cerise sur le gâteau, yoe Flash Wolves participera probablement à la Proleague pour la saison 2014-2015 à venir.

 

L'ouverture de la Proleague à des équipes non-coréennes a été annoncée courant de l'été. Il est difficile pour des équipes occidentales d'envisager y participer, même en constituant une alliance, tant l'engagement nécessaire dans une saison de Proleague peut saper des carrières individuelles et d'importants moyens financiers. En revanche, pour une équipe taïwanaise, le problème est bien moindre et yoe Flash Wolves semble avoir fait son choix. En effet, le 31 juillet, Leenock est annoncé par MVP comme nouveau joker pour son équipe de Proleague. Pourtant, lorsque MVP dévoile son roster définitif le premier septembre, le zerg en est absent. La seule réponse de ce dernier à cette brusque annulation fut "Ask my boss". Difficile alors d'y voir autre chose que la confirmation des rumeurs de participation de yoe Flash Wolves en Proleague qui flottaient déjà tout le mois d'août. Qui plus est, les ambitions de l'équipe semblent se resserrer autour des joueurs coréens.

 

 

PartinG, la future recrue ?

 

La rumeur pressentant de l'arrivée de PartinG chez yoe Flash Wolves ne date pas d'hier. L'équipe correspond parfaitement aux attentes du joueur, et inversement. Des écuries comme Team Liquid ou encore Acer n'ont malheureusement pas les mêmes arguments que la formation taïwanaise, et le maillot vert ne semble d'ailleurs pas intéressé par le coréen. Pourtant, il a été confirmé dès début septembre que PartinG rejoignait une équipe non-coréenne.

 

Yoe Flash Wolves ne s'en cache plus, avec la possibilité pour eux d'envoyer des joueurs en WCS America même malgré le region lock à venir pour 2015, ils cherchent à monter une très grosse équipe avec un certain nombre de coréens. PartinG, suiveur de San et Leenock, ne serait donc pas le dernier à rejoindre cette nouvelle aventure. Une officialisation de son arrivée pourrait être attendue tout début octobre. En effet, si le protoss a annoncé son départ de SKTT1, son contrat (tout comme celui de Rain et FanTaSy) court toujours jusqu'au 30 septembre.

 

En attendant, PartinG n'a de comptes à rendre à personne, et il en profite bien.

 

Senpai