Après le grand chamboulement sur la scène française ce dernier mois et l'omniprésence des tournois et donc des résultats, Mathieu "Maniac" Quiquerez décide de faire un point sur la situation sur les réseaux sociaux:

 

Après un peu plus de trois semaines dans ma nouvelle équipe, il est temps de partager avec vous mes premiers sentiments. Le premier mot qui me vient en tête est : Difficile. Difficile, non pas parce que je ne suis pas à l’aise dans l’équipe où que je considère que la sauce ne prend pas, bien au contraire. Difficile, parce que nos résultats quelque peu en dents de scie sont la conséquence directe d’un conflit d’intérêt que nous vivons actuellement : Soit trouver des solutions court-termes pour obtenir très vite des résultats pour les centaines de match officiels (SLTV, ESEA, FaceIT) que nous avons dû jouer, soit prendre plus de temps pour bâtir une base solide et réfléchie. Trouver un compromis entre ces deux extrêmes est un vrai challenge et l’invitation à la DreamHack Stockholm n’a pas arrangé les choses. Evidemment, nous sommes des compétiteurs, nous sommes donc ravis d’être invités et de participé à un tel événement, mais cela nous a forcé à accélérer (par moments trop) notre rythme de développement.

En dehors de ça, l’équipe se porte vraiment bien. Nous avons tous suffisamment de maturité pour prendre du recul face à notre situation actuelle et nous comprenons bien qu’avant d’avoir une vraie structure dans notre jeu, nous ne pourrons pas intelligemment l’améliorer. Nous avons déjà adapté notre façon de penser, nous jouons de manière plus libérée pour pouvoir, justement, être autant efficaces que possible à court-termes, et cela portera peut-être ses fruits. L’ambiance de travail est bonne, l’ambiance tout courte est même très bonne. Le sérieux est au rendez-vous et chacun fait les sacrifices nécessaires. En termes de comportements, nous allons dans la bonne direction.

En ce qui me concerne, je ne suis de loin pas dans ma meilleure période et ce pour plusieurs raisons. Pour commencer, je suis dans une période où le chevauchement entre la fin de mon Master, ma thèse de Mémoire, mon stage professionnel et ma nouvelle équipe rend ma vie extrêmement stressante. Heureusement, ce n’est que temporaire et d’ici quelques semaines, je pourrai respirer plus librement. Je me sens frustré car je n’ai pas les moyens d’investir dans l’équipe autant que je le voudrais, mais je dois prendre mon mal en patience. Ensuite, je suis un joueur dont le niveau augmente avec la sérénité dans le jeu. Plus j’ai confiance en la structure de notre jeu et plus je la comprends, plus je peux optimiser ma performance. Je suis assez peu à l’aise dans les situations de guerres ouvertes où chacun fait ce qu’il veut, ce qu’il peut, et l’on regarde ensuite. Je devrais donc m’améliorer en même temps que notre jeu d’équipe se met en place. Enfin, en termes de skill pur, mon sérieux déficit en heures de Deathmatch et l’utilisation du nouveau matériel Razer me coûtent très cher en ce moment. J’essaie d’y travailler, mais 24 heures dans une journée ne me suffisent pas à l’heure actuelle. Ne vous y trompez pas, je ne veux pas prendre le rôle de la victime. C’est un challenge, et je n’ai qu’à donner encore plus de ma personne pour augmenter mon niveau de jeu malgré les difficultés. Je vous partage ceci juste par honnêteté envers vous, comme j’ai pris l’habitude de le faire… !

Voilà… voilà… où je me trouve à l’heure actuelle. Exténué, stressé, mais heureux et plein d’espoir, sachant qu’un bel avenir se profile sans aucun doute !

 

 

Il semble donc très compliqué pour les nouvelles équipes d'organiser un travail efficace, tant les résultats sont attendus rapidement, que ce soit par la communauté ou par la simple rage de vaincre des joueurs eux-même. Prochaine étape importante pour TITAN: la Dreamhack Stockholm !

 

Source: Facebook de Maniac