Depuis 2 ans maintenant, la line-up *aAa* Starcraft II reste plus ou moins la même, car même si elle comporte son lot de départs et d'arrivées, une certaine continuité s'en dégage. Quelques mois après l'arrivée de deux joueurs importants en la personne de DnS et Chubz et forte des récentes performantes plus qu'honorables, l'équipe semble fin prête pour la nouvelle saison des Ligues par équipes. Au programme, petit bilan des évènements récents, un nouveau joueur pour la line-up et présentation des ligues dans lesquelles nous évoluerons !

 

 

Des résultats plus qu'engageants, un nouveau capitaine

 

Après le départ de MarineLord chez Millenium, qui scellait là aussi une période faste en bons résultats internationaux, il fallait lui trouver un remplaçant pour continuer sur la lancée. Ce fut chose faite avec DnS, qui a rejoint l'équipe en Mars et qui s'est très vite imposé comme un des joueurs majeurs de l'équipe, tant sur le plan des performances techniques que de l'état d'esprit. C'est pour cette raison qu'il a été choisi pour être le nouveau capitaine de la section Starcraft II, MiNiMaTh partant en Corée du Sud pour quelques mois.

 

Au palmarès de *aAa* ces derniers mois, on peut déjà évoquer la Pandaria remportée par l'équipe lors de la dernière saison régulière. Un top 8 en SC2ITL dans le même temps, où nous avons réalisé de très bons résultats en poule pour finalement nous incliner dans le bracket face aux Vega lors d'un clan war plus que serré. Quelques semaines plus tard, c'est un top 4 en RSTL où nous finissons devant des équipes comme Cascade, MiA ou encore Alien Invasion.

 

Au niveau individuel, des progrès ont été observés chez quasiment tous les joueurs, même si les résultats les plus marquants furent sans doute la qualification de MiNiMaTh pour les WCS, ainsi que sa deuxième place à la dernière HF Lan, mais également la deuxième place de DnS à la dernière PxL. Blitztao a aussi énormément progressé ces derniers temps, figurant désormais de manière régulière dans le top 50 GM. Quant à Chubz et Spartfire, ils ont montré de bonnes choses mais n'ont pas été en mesure de les confirmer cet été (si ce n'est en clan war) à cause de longues vacances. PsiOniC, pour finir, a été quasiment indisponible pour l'équipe lors de ces 5 derniers mois, étant en stage, il signe donc son retour avec cette rentrée (déjà fracassant avec une demie-finale de ZOTAC Cup la semaine passée) !

 

 

Un nouveau zerg rejoint *aAa*

 

MiNiMaTh partant donc pour la Corée du Sud pendant plusieurs mois, et étant donné la quantité de ligues qui nous attendent (voir après), il était nécessaire pour nous de le remplacer, afin de proposer une line-up de qualité qui puisse tourner sans que cela se fasse au détriment du niveau. C'est donc aujourd'hui avec un grand plaisir que nous vous annonçons l'arrivée de Clément "MiNiCrow" Dumont chez *aAa*, jeune zerg prometteur de 18 ans. Pensionnaire de l'équipe D-Sharks depuis le début du jeu, c'est un honneur qu'il nous fait en nous rejoignant, beaucoup d'autres équipes auraient en effet aimé le compter dans leurs effectifs. Joueur grand master depuis de nombreuses saisons, il participe également à de nombreuses LANs et stream de manière régulière sur Team Liquid.

 

Bonjour à tous, je m'appelle Clément, sur Sc2 vous me connaissez (ou pas) sous le pseudo de MiNiCrow ou auparavant Crow, vous avez pu me voir à quelques occasions dans certains tournois comme le championnat francophone ou les underdogs, et en lan à la Gamers assembly ou la dernière HF Lan. Participations qui ne se sont pas conclues pas des performances incroyables je vous l'accorde. J'ai soufflé mes dix huit bougies le 21 mai dernier et j'habite en plein Paris !


J'ai commencé Sc2 quelques mois après sa sortie, aux alentours de Février 2011, période à laquelle j'ai rejoint mon ancienne équipe, qui est la seule que j'ai eue en trois ans et que j'ai eu beaucoup de mal à quitter qui est l'équipe DShark. Au cours de ces trois années passées chez eux, j'ai atteint un niveau que je n'aurais jamais pensé atteindre lorsque j'ai débuté le jeu, j'ai été entouré par des personnes formidables qui ont toujours été là pour moi, pour me soutenir dans les moments de doute et me motiver dans les moments importants et jamais je ne pourrais suffisamment les remercier.


Lorsqu'Only est venu me voir pour me proposer officiellement de rejoindre aAa, j'étais perdu, je ne savais pas si je devais accepter cette opportunité ou la décliner comme j'en ai décliné de nombreuses auparavant. Ce qui a fait la différence cette fois, c'est que mes managers chez DShark, m'ont fait comprendre qu'ils avaient pleine confiance dans le staff aAa, confiance qu'ils n'avaient pas pour les autres équipes m'ayant soumises des propositions.


Je sais que mon choix va surprendre et peut-être à la fois décevoir certaines personnes, mais les raisons de celui ci ont été citées ci dessus, ceci étant dit, j'espère à court terme passer un nouveau cap, en participant à plus de tournois Online, et surtout en orientant plus mon entraînement autour des custom games, et moins autour du ladder, tout en essayant d'apporter de bons résultats à l'équipe dans les différents clan war qui arrivent.
Dédicace à la conf de la Ruche, la conf des champions ainsi qu'a Florian, Jordan, Germain et Thomas ;)

*aAa* MiNiCrow

 

 

Nous sommes vraiment très heureux d'accueillir Crow dans nos rangs, c'est un renfort de poids dont nous avions besoin suite à l'absence de MiNiMaTh. Il est incontestablement un des meilleurs joueurs zergs français et nous comptons sur sa motivation et son potentiel pour progresser encore. Un grand merci à messieurs J.L. et L.P. et à l'équipe D-Sharks dans sa globalité pour tout ce qu'ils ont fait pour lui.

*aAa* Only - Coach SC2

 

 

Le départ de MiNiMaTh en Corée et le fait que nous participons à de nombreuses teamleagues ont posé un problème mathématique à l’équipe. Certaines semaines nous pourrons avoir jusque quatre clanwars, inutile de dire que les joueurs ne pourront pas prendre part à toutes ces rencontres (vie privée oblige) et qu’il faut donc remplacer le petit Mathieu par au moins une personne. Notre coach-missionnaire a alors sondé la scène française avec son détecteur de skill et est tombé sur un autre zerg, un autre MiNi : Crow, membre de l’équipe D-Sharks. Le potentiel est là, la motivation aussi, il n’y a donc plus qu’à travailler pour qu’il porte haut les couleurs de l’équipe !

*aAa* Zidwait - Manager SC2

 

 

Une rentrée chargée en clan-wars

 

Si la Proleague France a d'ores-et-déjà commencée, nous participerons à au moins trois autres ligues internationales. La première et la plus connue est la Cascade Clan League (CCL), une ligue ukrainienne organisée depuis 6 saisons déjà par l'équipe éponyme. Au vu de nos performances lors de la dernière saison, nous sommes directement qualifiés pour la Division 1, où nous évoluerons avec des équipes comme Fnatic, my Insanity ou encore NewRoSoft pour un cash prize total de 2000 euros.

 

Nous participerons également à la troisième saison de la SC2 Improve Team League (SC2ITL) où nous avions, vous l'avez lu, bien figuré lors de la saison 2. Nous serons là aussi dans la Division 1, la liste des équipes n'ayant pas encore été communiquée.

 

Pour finir, nous essaierons de réitérer notre performance lors de la sixième saison de la Russian Starcraft Team League (RSTL) , contre des équipes telles que prOp, Alien Invasion ou Vega Squadron.

 

Vous pourrez suivre l'intégralité des résultats de l'équipe sur le site ! Nous essayerons également d'en retransmettre une grande partie sur notre WebTV. Une nouvelle saison qui s'annonce passionnante pour l'équipe et nous espérons être à la hauteur ! Un merci à tous pour votre soutien.