Accueil Apple Android
sc2

Stephano quitte EG pour le Meltdown

Par SGi.Balrog le 15/05/2014 à 22:38

Depuis plus d'un an et demi, Stephano était membre de l'équipe américaine Evil Geniuses. Cette aventure prend aujourd'hui fin pour laisser la place à une autre : le joueur français sera désormais soutenu par le Meltdown.

 

 

"Le retraité" change de maillot

 

Vainqueur des WCS Europe quelques jours après son recrutement, puis de la seconde édition du Lone Star Clash deux mois plus tard, Stephano a toutefois accompli moins de résultats sous les couleurs EG que sous celles de Millenium. On avait alors pointé du doigt la "EG Curse", la fameuse malédiction qui touchait les joueurs recrutés chez EG. Recrutés à leur meilleur niveau, ils étaient ensuite payés trop grassement, leur ôtant leur motivation à gagner des compétitions pour vivre de leur passion. Evil Geniuses était alors assimiliée à une maison de retraite pour joueurs méritants. Les choses ont bien changé depuis, Jaedong a fait taire ces élucubrations, redonnant du crédit au blason d'EG en tant qu'équipe compétitive, et cela fait un long moment que nous n'avons pas entendu parler de la "EG Curse". Aujourd'hui cependant, ce n'est pas la réputation de l'équipe mais le départ d'un de ses joueurs emblématiques qui va donner le coeur lourd aux membres Evil Geniuses. L'équipe n'a pas connu de départ plus bouleversant depuis le renvoi d'IdrA il y a un an : le zerg français Stephano, meilleur foreigner pendant plusieurs mois, ayant accumulé près de 250,000$ de gains au cours de sa carrière, quitte l'équipe américaine. Il rejoint une équipe inédite, puisqu'il travaillera désormais avec le Meltdown.

 

 

A travers la voix de son CEO Alexander Garfield, EG a déclaré être attristée de ce départ, mais également faire preuve de reconnaissance envers un joueur qu'ils respectent et apprécient. Stephano a toujours été quelqu'un qui ne se prenait pas trop au sérieux, apportant une touche d'humour et de décontraction toujours très appréciée par ses partenaires, et malgré tout capable de remporter des titres. Le transfert de Stephano a été préparé depuis plusieurs semaines, et Alex Garfield a eu l'occasion pendant cette période de discuter avec Sophia Metz, co-fondatrice du Meltdown. Le CEO d'EG s'est déclaré impressionné par les déclarations de Sophia, et est persuadé que Stephano se sentira très bien dans sa nouvelle maison. Si l'occasion devait se présenter de retravailler avec le joueur français toutefois, il n'hésiterait pas.

 

Stephano, un joueur TRES décontracté

 

Ilyes est une superstar. Littéralement. Ce type peut aller flâner dans un tournoi sans ses bagages, fatigué d'un long et horrible voyage, et gagner. Après quoi, il va fêter d'avantage et rire plus fort que n'importe qui. Au-delà de ça, il est un ami et un comédien. SC2 peut devenir très sérieux, mais avec Ilyes de votre côté, les choses semblent toujours amusantes. Il a été plus qu'un champion pour nous à EG, il a été un frère. Ilyes est unique en son genre et va nous manquer ici, mais je suis content de savoir qu'il va se rapprocher de la communauté française et travailler d'avantage avec elle. Je sais que je parle au nom de tous les joueurs EG quand je dis ceci : Nous soutiendrons toujours Stephano et lui souhaitons le meilleur possible dans sa vie et dans son jeu. Bonne chance mon ami !

Geoff 'iNcontroL' Robinson

 

 

Stephano de retour dans une écurie française

 

Stephano à la retraite ? Le Meltdown n'est pas de cet avis. La nouvelle est inattendue et fait grand bruit. Avec le recrutement de la superstar française, le Meltdown étend sa politique marketing et se lance donc dans le soutien de joueurs professionnels. Depuis deux ans, le Meltdown a soutenu e sport électronique avec l'ouverture de bars eSports à Paris, Berlin, Londres, et avec un programme de franchises qui permettra bientôt l'ouverture de plusieurs Meltdown en France. Aujourd'hui, il est temps pour la société de créer sa propre équipe professionnelle, autour d'une accroche inédite : le public ne verra pas seulement ses joueurs en stream, il sera également en mesure de les rencontrer sur place et de boire un verre avec eux !

 

En effet, s'ils le soutiendront évidemment pour tous les tournois majeurs, ils le mettront également en scène dans son propre "spectacle" une fois par mois. Mensuellement, Stephano tiendra sa propre fête dans un bar Meltdown, offrant du coaching en direct, des défis, des analyses de partie, et bien plus. Pour sa première recrue sur SC2, la société fait très fort, et nous avons hâte de savoir si elle compte engager d'autres joueurs sur notre RTS préféré. Le Meltdown disposait déjà d'un joueur professionnel de SSF4 depuis le début de l'année, [MD]Luffy. Plus de EG, le zerg français s'appellera désormais lui aussi [MD]Stephano !

 

A la rencontre de son public autour d'un verre - Crédits photo : team-ldlc.com

 

La rédaction vous proposera très rapidement une déclaration du Meltdown au sujet de ce recrutement et des nouveaux projets de la société.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom :

Nom :

Ville : Grenoble

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Rey. le 15/05/2014 à 23:5215 May 2014 à 23h52#1
Finalement, la reprise de ses "études" fut de courtes durée =)
FunKaDeLiCCompte certifié le 16/05/2014 à 00:0216 May 2014 à 00h02#2
Ce n'est pas vraiment la première recrue du Melt, Luffy (top player SF4, meilleure rose du monde) est déjà sponso par le Melt.

En tout cas j'aime bien l'initiative et Stephano sera comme un poisson dans l'eau avec eux :)
Spearline le 16/05/2014 à 00:1016 May 2014 à 00h10#3 Edité par Spearline le 16/05/2014 à 00:34
Jouer à Sc2 et se faire payer des coups à boire aux bars, je pense que Stephano a trouvé ce qu'il lui fallait.

Edit : Que fait Tweekz derrière Stephano sur la photo où il se fait arrêter ?
Yunyuns le 16/05/2014 à 09:3216 May 2014 à 09h32#4
Je suis pas sur que Stephano, avec le caractère qu'on lui connaît soit le meilleur animateur de bar (en dehors d'être le gars le plus torché) ou coach live, mais bon, ça sera sympa pour ceux qui vont au Melt de le rencontrer, c'est sûr ^^
GabZeFunK le 16/05/2014 à 10:2416 May 2014 à 10h24#5
En réponse a #3Mdr j'avoue on dirait Tweekz !
Aeromi le 16/05/2014 à 11:1016 May 2014 à 11h10#6
En réponse a #3Il était manager de l'équipe M.LoL, il était à la soirée post DH avec Stephano.
Verbowl le 16/05/2014 à 11:1816 May 2014 à 11h18#7
En réponse a #5Non mais c'est vraiment Tweekz hein ^^
Ca date de l'époque ou il était manager de la team LoL Millenium qui était aussi présente au tournoi où Stephano s'est fait embarqué =)
Sinon pour le recrutement, c'est cool que Steph "revienne" en France mais c'est plus un coup marketing qu'un retour à la compétition vu qu'il ne compte pas se remettre sérieusement au jeu.
indiana le 16/05/2014 à 20:2216 May 2014 à 20h22#8
"Mensuellement, Stephano tiendra sa propre fête dans un bar Meltdown, offrant du coaching en direct, des défis, des analyses de partie, et bien plus"

Vraiment une super idée :)

Vidéos

Streams

tous les streams Rainbow Six PlayerUnknown's Battlegrounds League of Legends Divers Counter-Strike:GO
Suivez nous
- HAUT DE PAGE