Après avoir accueilli récemment BlitzTao et DnS en son sein, *aAa* recrute aujourd’hui un nouveau joueur.

 

Et ce ne sera ni un terran ni un protoss, mais un zerg ! MiNiMaTh, etidrood, BsK et Divi ont désormais un nouveau frère : Spartfire. Si ce pseudo ne vous dit rien, ce n’est pas étonnant. Ce jeune représentant du Swarm a à peine 16 ans et est arrivé sur Starcraft II compétitivement il y a seulement un an. Repéré par notre coach Only qui a convaincu Zidwait de l'intégrer chez *aAa*, Spartfire dispose d’un très fort potentiel et d’une grande motivation pour progresser. 

 

 

Nous lui avons posé quelques questions pour vous le présenter davantage.

 

team-aAa.com : Peux-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

*aAa* Spartfire : Bien sûr, je m’appelle David et mon pseudo est Spartfire. J’ai 16 ans et je suis actuellement en 1ère S.

 

Tu es très jeune, quand as-tu découvert le jeu et quand as-tu décidé de te lancer sérieusement dessus ?

Je joue à Starcraft II depuis la fin de Wings of Liberty. Au départ, je jouais à SC2 juste pour m’amuser, d’ailleurs ce compte appartient à mon frère. J’ai commencé à y jouer sérieusement l’année dernière, en mai.

 

Quel a été ton parcours Esport ?

J’ai d’abord joué sans équipe puis un jour la structure GdA m’a proposé de la rejoindre. Un mois plus tard j’en suis parti pour essayer de rejoindre Fureur qui, à l’époque, avait une très bonne équipe. Mais suite à une pause, j’ai été refusé. En mai 2013, FTLY, dont le manager est un ancien admin SC2 de GdA, m’a contacté pour que je rejoigne cette toute nouvelle structure et j'y suis resté un an. Me voilà aujourd'hui chez *aAa*.

 

Tu rejoins *aAa* aujourd'hui, quels sont tes objectifs pour 2014 ?

Mes objectifs pour 2014 seraient de rejoindre le Top français et de commencer à me faire connaître notamment grâce à *aAa*.

 

Abordons un tout autre sujet. La scène non-coréenne SC2 n'était pas en forme ces derniers mois. As-tu peur pour la suite ?

Il est vrai que les coréens sont toujours au-dessus, mais je ne pense pas qu’il faille avoir peur d’eux. Lors de la dernière DreamHack, ToD a fait une très belle performance en battant Jaedong et Golden. De plus, ce weekend Snute a gagné la TakeTV Ultra Invitational contre HyuN. Honnêtement, je pense que les non-coréens peuvent toujours rivaliser avec les coréens même si ça reste très difficile.

 

En France, nous commençons à avoir plusieurs joueurs qui rentrent dans le Top Europe. Comment expliquerais-tu cela ?

Cinq français sont arrivés en Challenger League WCS et trois ont réussi à rentrer en Premier league. A mon avis le top FR progresse. Même si certains joueurs sont déjà très bons, le niveau augmente, ce qui est très bon signe !

 

 

L’arrivée de Spartfire va apporter un énième vent de fraîcheur dans l’équipe, c’est une très bonne nouvelle pour nous. Il a désormais huit coéquipiers et pourra s’entraîner quotidiennement avec eux pour progresser. Aucune LAN n’est prévue pour lui dans les prochaines semaines, nous préférons qu’il fasse ses armes sur le net avant de s’aventurer en France. Mais je pense que ça viendra vite, je fais confiance à Only pour le frapper s'il ne progresse pas assez rapidement. Pour les curieux, vous aurez peut-être l’occasion de le voir jouer cette semaine en SC2ITL contre MiA ou ESC. 

Zidwait, manager *aAa* SC2

 

 

Je suis très heureux que Spartfire nous rejoigne, c'est un joueur que je suis depuis presque un an, un ami à moi (bigup MekTypro) l'avait repéré à l'ESWC 2013 alors qu'il prenait un BO3 à MoMaN sur scène. Son niveau n'a cessé de progresser depuis ce moment-là, et il possède un gros potentiel de par sa rapidité d'exécution et sa grande motivation. Il fait partie du futur de la scène française, et j'espère de tout cœur que *aAa* l'aidera à atteindre à ses objectifs.

Only, coach *aAa* SC2

 

 

  

Par ailleurs, nous sommes tristes d'annoncer le départ d'un autre zerg : Mesh. Très pris par ses études, il n'a que trop peu de temps à consacrer à Starcraft II. Le staff *aAa* SC2 décide donc de se séparer de ce joueur prometteur sans fermer les portes à un éventuel retour si ses disponibilités le lui permettent.

 

 

  

Composition *aAa*

 

Flag Zidwait - Manager   Flag PsiOniC Flag MiNiMaTh    Flag BlitzTao
Flag Only - Coach Flag DnS Flag etidrood  
  Flag NeOAnGeL   Flag BsK  
    Flag Divi  
    Flag Spartfire    

 

 

 Retrouvez Spartfire sur Twitter !