Les World Series commencent demain, et malgré tout certaines équipes restent méconnues du public européen. C'est pourquoi nous vous proposons une petite review de quelques équipes asiatiques méconnues en Europe !


 

ROYAL TEAM

 

Logo de la team

 

 

Ce sont les vainqueurs des finales chinoises. L'équipe a été créé en mai 2012. Elle n'a pas réussi à se qualifier pour les finales de la saison 2, éliminée par World Elite. Ils ont fini 5ème des LPL Spring (équivalent chinois des LCS), et second lors des LPL summer avec un score de 13-8. Malgré des phases finales difficiles, Royal a réussi à s'extirper du loser Bracket pour finalement battre les OMG lors de la grande finale chinoise. Leurs capacités réelles sont difficiles à évaluer, car l'équipe semble actuellement en pleine progression, si l'on se fie à leur bond dans le classement entre les LPL spring et les LPL summer. Par contre leur manque d'expérience de grands tournois et événements pourrait leur porter préjudice, avec une entrée tardive dans la compétition alors que les autres équipes « inexpérimentée » auront eu le temps de s'adapter lors des phases de poules.

 

Roster :

 

Top : GoDlike

Joueur célèbre pour son Renekton, qui a été élu meilleur Renekton chinois. Il est donc fort probable que le crocodile sera un target ban/pick contre lui.

 

Jungler : Lucky

Si peu d'informations circulent concernant les champions préférés du jungler des Royal, le fait qu'il ait fini dans le top 50 du ladder NA lors de la saison 1 et 2 nous prouve qu'il joue depuis longtemps, et doit sûrement maîtriser un pool impressionnant de champions.

 

Mid : Wh1t3zZ

Le midlaner possède lui aussi un bon pool de champions : Ryze, Annie, Kassadin et Fizz sont parmi ceux qu'il joue le plus. Néanmoins il est surtout connu pour avoir popularisé TF en Chine. Nous pouvons aussi noter qu'il est arrivé cette année simultanément dans le top 10 des ladders de la SoloQ chinoise et nord-américaine.

 

Support : Tabe

Ancien joueur d'AD carry, connu notamment pour sa Ashe et sa Vayne, Tabe est un support qui aime l'originalité. Il n'hésite pas à pick des supports que nous européens qualifierions de troll tel qu'Annie et Cassiopeia.

 

STAR PLAYER : Uzi

L'adc des Royal est surtout connu pour sa Cait, néanmoins son Twitch qu'il a sorti lors des finales chinoises est lui aussi très impressionnant. Surnommé 小狗 ce qui signifie chiot en chinois, la stratégie des Royal est appelée 养狗战术 ce qui veut dire à peu près l'émergence du chiot, consistant en fait à protéger Uzi et le laisser arriver comme il faut en late game ou il peut carry sa team. Cette stratégie est très similaire à celle des CLG NA et leur fameux Protect Doublelift. Il est aussi tristement célèbre pour son caractère et son attitude condescendante.