Alors que le monde se remet lentement mais surement de la déferlante The International, le nombre de joueurs de DotA 2 ne cesse de grandir. Le jeu de valve s'octroie un nouveau million de joueurs uniques, deux semaines seulement après avoir dépassé la barre des 5 millions.

 

Une santé de fer

 

 

Surfant sur l'engouement s'étant créé lors de sa sortie officielle, le tout amplifié par une édition de The International, unanimement reconnu par toute la communauté eSportive comme le plus grand évènement de toute l'histoire de la discipline, DotA 2 n'en fini plus de grandir. Passant de 3 millions à 4 millions de joueurs uniques en une semaine, puis de 4 à 5 millions en 10 jours, le jeu de Vavle fait donc tomber un nouveau record de la plateforme Steam, celui de la plus grande croissance dans la catégorie Free To Play.
En parallèle de cette croissance fulgurante, DotA 2 a aussi battu son propre record de jeu le plus joué de Steam, en passant au-dessus de la barre des 500 000 joueurs simultanés. Notons enfin que la  béta fermée du jeu vient de débuter en Chine et en Corée du sud, les joueurs de ces deux pays n'apparaissent donc pas encore dans les chiffres officiels, et la non-utilisation de Steam, principalement en Chine ou le jeu sera distribué par la société Perfect World, rend difficile les estimations. 
Nul ne remet néanmoins le succès de DotA 2 en question, les prochains mois devraient nous réserver encore d'autres surprises.

Surfant sur l'engouement s'étant créé lors de sa sortie officielle, le tout amplifié par une édition de The International, unanimement reconnue par toute la communauté eSportive comme le plus grand évènement de toute l'histoire de la discipline, DotA 2 n'en fini plus de grandir. Passant de 3 millions à 4 millions de joueurs uniques en une semaine, puis de 4 à 5 millions en 10 jours, le jeu de Vavle fait donc tomber un nouveau record de la plateforme Steam, celui de la plus grande croissance dans la catégorie Free To Play.

 

En parallèle de cette croissance fulgurante, DotA 2 a aussi battu son propre record de jeu le plus joué de Steam, en passant au-dessus de la barre des 500 000 joueurs simultanés. Notons enfin que la  bêta fermée du jeu vient de débuter en Chine et en Corée du sud, les joueurs de ces deux pays n'apparaissent donc pas encore dans les chiffres officiels, et la non-utilisation de Steam, principalement en Chine où le jeu sera distribué par la société Perfect World, rend difficile les estimations. 

 

Nul ne remet néanmoins le succès de DotA 2 en question, les prochains mois devraient nous réserver encore d'autres surprises.