On y est ! Les grands débuts de la GSL sur Hear of the Swarm, et ce, à peine un mois après la sortie du jeu. Une première qui s'annonce énorme avec notamment le baptême du feu pour le plus grand joueur de RTS de tous les temps : Flash. Le Terran n'a accepté aucun passe droits et a gagné sa place à l'ancienne et le voilà enfin dans le grand bain. Ses performances seront d'autant plus surveillées qu'il a fait un très beau parcours à la MLG Dallas, terminant second derrière Life. Malheureusement pas de foreigner pour cette première GSL HotS, Stephano ayant besoin de se ressourcer chez lui et préférant se concentrer sur les tournois internationaux. Une décision qui peut en décevoir certains mais qui pourrait également être liée à la prochaine annonce de Blizzard.

 

gsl s2

 

 

 

Les deux finalistes de la saison dernières, RorO et Symbol, ont tous les deux choisis de jouer un miroir prenant respectivement Crazy et Shine comme adversaire. Le groupe de la mort est incontestablement le groupe G, Last doit penser que son invitation était un piège, il se retrouve avec Life, Leenock et PartinG.

 

L'arbre final

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


Soulkey
3 - 2 Soulkey
PartinG
4 - 3 Soulkey
sOs
3 - 2 sOs
KangHo
4 - 3 Soulkey
INnoVation
3 - 0 INnoVation
RorO
4 - 2 INnoVation
Symbol
3 - 1 Symbol
Bomber

 

Arbre pour le top 5

 

1/2 finale Finale Vainqueur


RorO
3 - 1 RorO
PartinG
0 - 0  
KangHo
3 - 0 KangHo
Bomber

 

En tant qu'hôte de la finale de la première saison, les 5e et 6e de la GSL sont qualifiés. Les points acquis par Leenock aux WCS ne comptent que pour la finale annuelle. LosirA et RorO seront donc en finale saisonnière.

 

Le match du jour

 

L'avis de la RedaAac : En prévoyant d'écrire cet "avis de la rédaAac", je me disais "ça tient en quelques mots : INnoVation est beaucoup trop chaud en TvZ". Puis, au détour d'un article sur TL, je découvre que les casters coréens sont plutôt en faveur du Zerg. Non, ils ne sont pas fous ou restés sur WoL, ils détectent certaines faiblesses dans l'armure du Terran. Contre Symbol, INnoVation a montré qu'il y avait des fenêtres exploitables quand il partait sur triple CC, un classique chez les Terrasn en ce moment. Les experts comptent sur Soulkey pour appuyer là où ça fait mal, rappelant que le Zerg a plus d'expérience que son adversaire dans les matchs importants. En ce qui concerne l'historique sur HotS, les deux joueurs sont à 1-1  avec une victoire plus récente pour le Terran. En ce qui concerne l'avis de la rédac, on reviendra au "INnoVation est beaucoup trop chaud en TvZ, pas de quatrième GSL consécutive pour un Zerg".

 

INnoVation