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[MàJ] Patchnote PBE du 20/02

Par alpichet le 21/02/2013 à 13:41

Encore du nouveau, du nouveau et du... nouveau avec cette mise à jour.

 

Nouveau skin avec Soraka Célestine

 

Persos LOL Janna

[R] Monsoon : Le coût en mana est réduit de 150/225/300 à 100/150/200

 

Quinn

[A] Blinding Assault : Le coût en mana est réduit de 60/65/70/75/80 à 50/55/60/65/70.

[E] Vault : La distance du sort passe à 700 au lieu de 750. Le sort réduit désormais la vitesse de déplacement de 50% à tous les niveaux au lieu de 70% précédemment.

 

Persos LOL Tryndamere

[A] Bloodlust : Le ratio AP passe de 1.5 à 0.2. Le sort augmente la régénération de Tryndamere de 0.01 AP*le nombre de charges de furie consommées.

 

Persos LOL Vayne

[A] Roulade : Le coût en mana passe de 40/40/40/40/40 à 30/30/30/30/30.

 

Persos LOL Kayle

[A] Reckoning : Le ralentissement passe de 35/40/45/50/55% à 30/35/40/45/50%.

 

Persos LOL Taric

[Z] Shatter : Le bonus d'armure des alliés est diminué à 12% contre 15% précédemment.

 

Persos LOL Vi

Les dégâts de base passent de 52 à 50.

 


Dans ce nouveau patchnote en test sur le serveur PBE, quelques changements de taille sont à noter, notamment sur l'ultimate de Darius et le passif de Taric.

 

Darius

[R] Noxian Guillotine : En remplaçement du reset lorsqu'il tue un adversaire, l'ultimate pourra être lancer de nouveau dans les 12 secondes après le kill. Le cooldown passe de 100/90/80 à 120/100/80 secondes.

 

Persos LOL Maître Yi

[A] Alpha Strike : Ce sort n'a désormais plus de ratio AD.

 

Persos LOL Taric

Les dégâts de base de Taric passent de 48 à 57.

[Passif] Gemcraft : Le bonus en dégâts magiques passent de 4% à 2% du mana maximum de Taric.

 

A noter que c'est un changement de passif complet pour Taric puisqu'actuellement, il est le suivant : Les attaques de base de Taric régénèrent du mana équivalent à 7,5% des dégâts infligés.

 

[Z] Shatter (Dislocation) : Le bonus d'armure des alliés est désormais de 15% au lieu de 10%.

 

Eclat de Glace Pure

L'actif unique passe de 60 à 90 secondes.

Rappel : Entoure un allié d'un blizzard qui dure 4 secondes et réduit de 30% la vitesse de déplacement des ennemis proches. 60 secondes de récupération.

 

Lâme du Roi Déchu

Le coût total passe à 2850 PO (2900 à l'heure actuelle)

Il possède désormais 15% de vol de vie au lieu de 10%.

L'actif unique ne soigne plus 30% de l'AD.

L'objet garde néanmoins le vol de vitesse pendant 4 secondes ainsi que les 15% de points de vie maximum en dégâts physiques à la cible.

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rosouel39 le 21/02/2013 à 10:56#1
Je comprends pas du tout le nerf de yi, si quelqu'un pouvait m'expliquer. :O
*Sinon pour Darius, il devrait peut être lui mettre un petit up d'armure pour compenser ce gros nerf ou je ne sais quoi.
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Durn le 21/02/2013 à 11:01#2
En réponse a #1C'est un retour à la normale par rapport à un ancien patch où ils avaient rajouté un ratio AD au A
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rosouel39 le 21/02/2013 à 11:05#3
En réponse a #2Je ne comprends toujours pas l’intérêt de Riot, de nerf yi sur son A si il l'on up il y'a peu, je ne croit pas qu'il soit devenu OP entre temps oO.
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Choun le 21/02/2013 à 11:35#4
Je comprend pas tu que tu ne comprennes pas qu'il n'y a rien à comprendre.
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mathiaz le 21/02/2013 à 11:36#5
pensez vous que dans le prochain patch sur le serveur officiel il y auras les barre de cc le fear le stun ext.. et les nouveau ping ainsi que le nouveau champions ou il faut attendre encore au moin deux semaine ?
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erasmbtd le 21/02/2013 à 12:05#6
En réponse a #5oui normalement ils y seront!
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Ouhpunaise le 21/02/2013 à 12:09#7
En réponse a #3Le truc c'est que aAa a fait un résumé d'un patchnote qui a changé 3 fois entre temps donc ils prennent tout les changements mais pas ceux d'avant dont celui de Yi avec un ratio AD sur son Q qui a été enlevé, donc c'est ni un nerf, ni un up mais juste des changements PBE (2ème mots de la news quand même ...) qui pourrait encore être modifié dans le futur.
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kaRa. le 21/02/2013 à 13:51#8
Haha, et dire que tout le monde était la "report this fking troll, ty" quand je sortais trynda AP... Regardez donc qui se mange un bon gros nerf ! ;)
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alpichet le 21/02/2013 à 15:05#9
Pour avoir jouer top avec Lee contre Tryndamere... ce nerf arrive à point nommé. Je m'attendais vraiment pas à prendre une telle dérouillée oO
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cook le 21/02/2013 à 15:09#10
J'ia joué hier contre un trynda AP (le premier que je vois ...) et je me suis pris une bonne fessée ^^
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cook le 21/02/2013 à 15:24#11
par contre ce yi AP est vraiment insupportable ... son Z alors qu'il a le focus de 3 types c'est lourd.
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Heffad le 21/02/2013 à 15:45#12
Ouais bah des trynda AP j'en ai vu aussi un paquet en ranked dans ma team ou en face qui n'ont fait que feed de la game et qui n'ont strictement servi a rien.
Perso je comprend pas leur nerf, on était encore loin de voir des trynda ap en compétition, pour la simple et bonne raison que ca pue. Y'a des nerfs qui me paraissent plus urgent.

Et puis question nerf, ils ont pas rigolé avec darius, ils l'ont rendu bien pourri en une seule fois, ils ont pas trop rigoler.
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Skumbag Devo le 21/02/2013 à 15:59#13
Mettre les patchnotes du PBE c'est bien, ça annonce la couleur de ce qu'on se prendra sur le serveur officiel, mais par contre l'idéal serait de mettre toutes les modifications afin que ça reste cohérent, vu que c'est un serveur de test donc en perpétuel changement.

Sinon le nerf Darius me parait pas vraiment justifié, ça reste un perso à counterpicks que tu prends pour counter. A part si tu troll, tu pick pas un Darius sans savoir ce que tu vas devoir te coller en face.

Par contre, on s'attendait à un nerf de Taric, mais on a carrément droit à une refonte x)
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Durn le 21/02/2013 à 16:10#14 Edité par Durn le 21/02/2013 à 16:10
En réponse a #12y'a quelqu'un qui a dit quelque chose d'intéressant à ce propos sur Reddit.
(lien du thread : http://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/18xvun/next_patch_rip_ap_tryndamere/
controle + F "Pierce" pour trouver le mec en question)
pour résumer : C'est anti jeu/anti fun car ça rend trop de vie sans qu'on fasse quoi que ce soit, ce nerf fait qu'il doit utiliser de la furie pour se rendre beaucoup de vie, et donc qu'il doit taper pour l'avoir.
(de la même façon que Rengar par exemple, ou Soraka avant quand elle se rendait de la mana)
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sju le 21/02/2013 à 17:22#15
cool j'ai eu peur pour Vi :)
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CuriuM le 22/02/2013 à 11:35#16
Riot s'est expliqué sur le nerf de trynda AP (qui prend pas une si grosse claque, si on fait les calcul il passe d'un ratio total de 1.5 à un ratio total de 1.2 avec la barre de fureur pleine) en disant qu'ils ne souhaitaient pas qu'on attende le CD du Q dans les bush, d'appuyer sur une touche et être full life. Trynda AP n'est pas OP pour autant, c'est simplement que comme pour Yi AP, c'est nul de ne rien faire et se retrouver full life (dans le cas de Yi, la méditation peut toujours être utilisé pour augmenter l'armure et la résistance magique au milieu de 5 personnes).

Et sinon pour le ratio AD sur le Q de Yi, c'était sur que ça allait pas rester... Il faut un peu réfléchir, à l'heure actuelle, Yi AD late game est juste un monstre, si en plus il a un ratio sur le Q et qu'il récup le CD à chaque kill avec son ulti, ça aurait juste été une grosse blague.
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