Counter-Strike : Global Offensive est sorti officiellement le 21 août et cela ne l'empêche pas de subir plusieurs grosses mises à jour depuis. La dernière en date a eu lieu cette nuit et elle corrige pas mal de soucis que vous avez pu connaitre. Nous allons rapidement faire le point sur les différents changements apportés par VALVe, sachant que des modifications touchent directement au style de jeu. Les cocktails molotovs et grenades incendiaires gagnent de la puissance en obtenant une minuterie avant explosion, ce qui leur permet d'exploser sans toucher le sol. De plus la distance de lancé augmente, ce qui favorisera par conséquent leur utilisation.

 

Counter-Strike Global Offensive

 

La dernière mise à jour proposée par VALVe remontait au 24 août. Elle était d'une ampleur moindre à celle de cette nuit, ce qui augure encore pas mal de corrections à venir dans les mois qui arrivent. Voici le détail des changements :

 

[JEU]
Ajout d'animations des tires à la troisième personne pour tous les joueurs
Les cocktails molotovs et les grenades incendiaires explosent désormais à mi-hauteur si elles n'ont pas touché le sol, cela s'effectue après un certain laps de temps.
La distance d'envoi des cocktails molotovs et des grenades incendiaires est désormais la même que pour les autres grenades.
Les grenades ne rebondissent plus à une hauteur importante lorsque vous les jetez sur le sol.
Les grenades sans minuterie (type fumigènes) ne rebondissent plus indéfiniment lorsqu'elles se trouvent à un emplacement où elles ne touchent pas le sol.
Correction d'un bug concernant la pénétration des balles lorsqu'elles touchaient un mur plus épais que prévu, l'animation de la première balle devient équivalente à celles des autres.
Correction d'un problème rare qui apparaissait lorsque le serveur officiel ne chargeait pas correctement la carte.
Changement sur le modèle du MP7 passant le sélecteur de tire de sécurité à rafale illimitée.

 

[COMMUNAUTÉ]
Ajout de l'écran de chargement par défaut pour les connexions directes et les cartes personnalisées montrant la barre de chargement.
Correction sur les serveurs de la commande "say" permettant de parler à toutes les personnes connectées sur le serveur.
sv_password peut maintenant s'appliquer sur les serveurs dédiés de la communauté lorsque aucun joueur n'est connecté.
Matchmaking : bloquer les relations n'empêche pas de rejoindre les serveurs, ils sont simplement filtrés durant le matchmaking.
sv_pure : les fichiers VPK contiennent les valeurs de hachage nécessaires pour les serveurs dédiés. Vous n'avez pas besoin de les calculer au démarrage mais vous pouvez les contrôler avec la commande "sv_pure_checkvpk".

 

Il faut ajouter à ces modifications celles de l'interface utilisateur. Que ce soit en mode spectateur ou bien en caméra libre lorsque vous êtes « morts ». Par exemple, désormais lorsque vous êtes tués vous irez directement dans la caméra vous montrant l'adversaire qui vous a éliminé du round (ce n'était pas toujours le cas jusqu'à cette nuit). Ou alors lorsque vous rejoignez un serveur en mode spectateur, vous aurez les informations correctes et mises à jour de ce qu'il se passe dans le fameux round où vous venez de débarquer. Bref tout ceci va dans le bon sens, il y a peut-être juste les mises au point concernant les cocktails molotovs et les grenades incendiaires qui peuvent être sujet à polémique !