Il fut un temps ou Counter-Strike : Global Offensive n'existait pas. Ce temps n'est pas bien lointain et à cette époque, la communauté 1.6 était encore extrêmement importante mais elle se lassait. Marre de voir toujours les même cartes, un constat qui a alors poussé les organisateurs de tournois a décidé, chacun de leur côté, de renouveler le panel. Il y a eu de_lite de l'autre côté de l'Atlantique pour l'ESEA, une carte de style urbain et, ensuite, c'est la DreamHack qui a officialisé l'arrivée de de_mirage lors de son tournoi de l'automne 2010. Tout ceci aura permis quelques changements, notamment obliger les équipes à réapprendre des maps qu'elles ne connaissaient pas, et ça c'était déjà bien. Aujourd'hui de_mirage arrive sur CS:GO grâce au travail d'un mapper indépendant nommé Madmax.

 

 

A l'époque de la sortie de de_mirage, la DreamHack Winter 2010 avait connu quelques petits moments chauds lors des matchs. Ce renouveau du poule de cartes avait permis à tous les grands événements d'intégrer cette création et c'est ainsi que l'on a pu voir l'ESWC, l'ESL ou encore les eStars Séoul suivre le mouvement initié par la fameuse DH. Même si de_mirage n'a pas la notoriété d'une de_dust2 ou d'une de_inferno, elle a permis à des petits clans de se montrer plus dangereux face à des poids lourds comme Fnatic, SK Gaming ou bien mTw. Counter-Strike : Global Offensive est jeune, il n'a donc pour le moment pas franchement de choix et on retrouve par conséquent les bonnes vieilles maps standards utilisées par les différents tournois.

 

>> TÉLÉCHARGER DE_MIRAGE <<

 

Avec la sortie officielle du jeu, d'autres cartes pourraient bien voir le jour. L'américain Sal "Volcano" Garozzo (ancien 3D à la grande époque) participe notamment activement à l'amélioration du mode. Eh bien il n'est pas tout seul, et il ne faudra d'ailleurs pas compter uniquement sur les vieux monuments de la scène afin de lancer ce nouveau FPS. Car oui CS:GO est un nouveau jeu et en tant que tel il va nous permettre de découvrir de nouveaux champions en herbe, même du côté des mappers. de_mirage est en version bêta pour l'instant, des modifications seront apportées à terme par le créateur. Sachez également que Colin "brute" Volrath (créateur originel de tuscan, russka ou encore de_forge) a déclaré qu'il allait s’atteler à la création de versions Global Offensive pour de_tuscan, de_forge, de_russka et d'autres. Il devrait d'ailleurs prochainement dévoiler le résultat de son travail en nous proposant une version alpha de tuscan. Colin a promis qu'il allait créer cinq à six cartes, alors il ne nous reste plus qu'à attendre de voir le résultat !