La Major League Gaming a annoncé par le biais d'un communiqué publié sur son site que les deux équipes finalistes de la MLG Raleigh sont officiellement disqualifiées.

 

 

En effet, les Curse et les Dignitas ont joué leur première game en All Random All Mid mais c'est surtout à cause d'une connivence sur le partage du cashprice que les choses se sont envenimées. Les deux équipes voulaient faire 50/50 sur les 32,000$ réservés aux finalistes et ne semblaient pas s'en cacher. Les complots étant interdits par les règles de la MLG, il n'y aura donc ni premiers, ni seconds ce qui signifie que les cashprices et les points Circuit ne seront pas distribués aux Curse et aux Dignitas. Enfin, la MLG affirme que les troisièmes et quatrièmes seront récompensés et gardent leur place.

 

Voici le communiqué complet :

 

MLG a le regret de vous annoncer qu'elle ne récompensera pas les 1ers et 2nds du tournoi Summer Championship League of Legends. Nous avons convenu qu'il y avait connivence entre les deux équipes finalistes, Curse NA et Team Dignitas. C'est une violation claire du texte et de l'esprit des règles de conduite du MLG Pro Circuit :

"les équipes ne doivent pas abandonner intentionnellement un match ou conspirer pour manipuler le classement ou les poules." A ce titre, les deux équipes ont été disqualifiées et aucun placement ou prix ne sera honoré.


Riot nous rejoint sur cette décision et en accord avec les règles de la saison 2 sur la conduite de l'antijeu, n'offrera de points Circuit à aucune des deux équipes.


Les 3èmes et 4èmes recevront les prix ainsi que les points Circuit qu'ils méritent, les autres résultats restent tels quel. Aucune 1ère ou 2ème place ne sera récompensée pour ce tournoi.

 

Les messages afflux déjà sur le net, pour ou contre. Adam Apicella, Vice président exécutif de la MLG a expliqué quelques instants plus tard sur son compte Twitter que des organisateurs de la MLG avaient entendu les deux équipes parler de cet accord au restaurant, les choses ne se sont confirmées que pendant la finale. Adam a ensuite annoncé que le cashprice allait être redistribué :

 

 

MLG va distribuer le total des prix (40,000$) aux équipes placées 3ème, 4ème, 5ème, 6ème. 

 

Affaire à suivre donc, mais ce dossier plutôt scandaleux ne risque pas de s'arrêter là. Les Curse se sont d'ores et déjà excusé en vidéo. Les Dignitas ne semble, quant à eux, pas vouloir communiquer sur le sujet pour le moment, préférant avoir toutes les cartes en main pour le faire, comme expliqué sur leur site.