Comme vous le savez tous, les World Cyber Games sont comparables aux jeux olympiques pour l'e-sport depuis de nombreuses années. Lancés en 2000 par la firme Coréenne Samsung, les WCG ont vu s'affonter plus de 6 000 joueurs sur beaucoup de jeux. Aujourd'hui, le portail d'information anglophone Cadred nous révèle au travers d'une lettre destinée aux partenaires la probable fin de la compétition sur PC.

 

En effet, nous apprenons dans cette lettre les motivations des dirigeants qui souhaiteraient donner un nouveau visage à la compétition. En se basant sur les chiffres, les ventes de jeux sur mobile sont beaucoup plus rentables que sur pc. La lettre vient directement du CEO des WCG, Brad Lee dont voici quelques extraits :

 

Nous avons pris la décision de mettre en avant les mobiles, nouvelle clé de secteur de l'industrie, dans nos évènements. Par conséquent, nous avons décidé de démarrer le Mobile Game Festival.


Pour créer cet évènement, nous sommes en pleine discussion avec nos sponsors et les éditeurs de jeux concernant la structure d'un nouvel événement et les pays suceptibles d'accueillir le nouveau festival. En conséquence il n'y aura plus de tournoi comme le Pan Championship, ou les finales sur PC. Les jeux officiels des WCG ne seront que sur mobile.

Brad Lee - 26 mars 2012

 

Si cette annonce est bien réelle, voici une triste nouvelle pour tous les fans de cette prestigieuse compétition qui ne se déroulera désormais sur des... téléphones.