C'est maintenant officiel, l'équipe Flag aAa participera aux IEM Hanovre, car l'équpe Flag World Elite ne pourra pas se déplacer à cause de problème de visa.

 

 


 

 

Il semble que Flag World Elite pense finalement avoir une infime chance d'obtenir ses visas. L'ESL a donc rappelé Flag aAa pour annoncer que la confirmation définitive aurait lieu demain matin.

 

En attendant, on attend ... 

 


 

Nouveau rebondissement !

 

Esportsfrance rapporte que l'équipe chinoise Flag World Elite a également un problème de Visa les empechant d'aller aux Intel Extreme Masters. Dans l'heure, l'ESL a appelé le manager de l'équipe Flag aAa.LoL (Drijoka) pour savoir si l'équipe pouvait s'y rendre.

 

*aAa* a évidement accepté, et vous aurez donc la possibilité d'encourager une équipe française supplémentaire la semaine prochaine aux IEM ! Pour information, l'équipe prend la place des chinois dans la poule A.

 

Corbier et Zebarcode avaient déjà prévu de couvrir l'événement, vous pourrez donc profiter de nombreuses vidéo des joueurs durant la compétition. Rendez-vous la semaine prochaine, sur Team-aAa.com, pour suivre au plus près les pérégrinations de notre formation !

 


 

Hier nous apprenions que l'équipe chinoise iG ne pourrait pas participer aux IEM Hanovre à cause de problèmes pour l'obtention des visas obligatoires pour venir en Europe. Et qu'ils seraient remplacé par l'équipe allemande Alternate, qui équipe qui n'a plus fait parlé d'elle depuis les IEM Cologne où ils furent invités par l'ESL en tant qu'équipe nationale. La règle ESL donnant plus de crédit aux IEM Cologne qu'aux IEM Kiev, l'équipe *aAa* a égalité de points avec les Alternate se retrouve donc à devoir attendre un deuxième forfait pour espèrer aller à Hanovre.

 

Communiqué de Flag Drijoka, manager de l'équipe *aAa* League of Legends :

 

Tout le monde sait que notre équipe est meilleure que celle d'Alternate. Nous avons le même nombre de points à sept jours de l'évènement. Nous avons le temps de d'organiser un match contre Flag Alternate pour déterminer quelle équipe sera envoyée aux IEM. Nos joueurs ont gagné tellement de point sous le tag Flag Millenium, ils méritent donc d'aller la bas. Je ne comprends vraiment pas cette décision, et pour nous c'est tout simplement injuste mais c'est toujours pareil quand l'ESL doit choisir entre une équpe allemande et française. Serieusement, nous sommes très décu.

 

Communiqué de Flag gin, manager de l'équipe Alternate :

 

Nous sommes très heureux d'avoir une chance de participer aux IEM world à Hanovre. Bien sur c'est triste vous allez dire, que cette équipe chinoise IG qui est qualifiée ne puisse pas venir. Mais nous sommes ravis de rencontrer des équipes de haut niveau comme CLG, Fnatic  pour montrer que nous sommes capables de gagner contre les meilleurs. Pour finir, nous allons travailler dur pour nous donner les moyens de gagner.

 

 


 

 

Du 6 au 10 mars se jouera la finale des IEM. Cette finale regroupera tous les équipes ayant fait les meilleurs résultats lors des IEM de la saison.

 

 

Les douzes équipes ayant fait les meilleurs résultats se sont donc qualifiées pour ces IEM Hanovre. On retrouve donc les Flag CLG.us qui ont remporté les IEM Cologne, les Flag Fnatics qui ont remporté les IEM New York, les FlagWorld Elite qui ont remporté les IEM Chine, les Flag M5 qui s'imposent au IEM Kiev puis toutes les équipes ayant fait de bon résultats lors de ces IEM : Flag Dignitas, Flag TSM, Flag M, Flag iG, Flag SK Gaming, Flag Sypher, Flag Curse et Flag EHOME. Aujourd'hui ESL a annoncé les poules de cette phase finale :

 

Poule A   Poule B
     
Flag Fnatic   Flag M5
Flag aAa   Flag TSM
Flag Dignitas   Flag SK Gaming
Flag CLG.us   Flag Sypher
Flag M   Flag Curse
Flag Alternate
  Flag EHOME